Voulant rentrer en France j’ai pris mon billet Malte - France via Opodo.
Seulement je me suis aperçue que j’avais échangé mon nom et prénom lors de ma réservation j’ai contacté Opodo et Air France et ils me disent que dois racheter un billet.
Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un?
Est-ce que je peux juste aller à l’aéroport et expliquer que c’est une simple inversion des noms ?
Est-ce qu’ils peuvent m’empêcher d’embarquer?
Merci pour vos conseils je suis un peu voire beaucoup paniquée actuellement
sourisgrise2
Vous seriez passée directement par AF que vous auriez pu obtenir, moyennant des frais, une modification du patronyme.
Considérant que votre NOM ne correspond plus à celui de votre passeport ou CNI, vous allez devoir repayer.
Si vous êtes joueuse, allez à l’aéroport sans modification et tentez.
La chance pourrait vous sourire.
delphy-bd3
Perso il y a deux ans, nous sommes partis avec KLM aux Philippines avec des billets inversés Nom et Prénoms
On a fait escale à Amsterdam, ils nous ont bloqués à l’embarquement puis finalement laissés partir, peut etre parce que c’était une escale ou car on avait 4 enfants avec nous
C’est risqué mais ça peut passer
ryagaleres4
Bonjour,
Après avoir sillonné tous les forums possibles, voici la solution qui a fonctionné pour moi pour cette même inversion de nom et prénom chez ryanair : (peut être que des étapes ne sont pas strictement nécessaires, mais dans le doute ! c’est l’interlocuteur du service client qui m’a guidée)
se connecter sur ryanair à partir d’un moteur de recherche (et pas l’application !)
se déconnecter
sur la page d’accueil de ryanair, cliquer sur « planifier », puis « feuille de route »
une nouvelle page s’affiche, cliquer sur « mes réservations » (à côté de « planifier »
ne pas se connecter avec son compte mais rentrer le numéro de la réservation et l’adresse mail associée
(il peut avoir un message d’erreur, ne pas en tenir compte)
puis « modifier un nom » pour échanger les noms (attention, les cases sont nom et nom de famille, bien prendre le temps de réfléchir !), en vérifiant bien que le montant reste à 0€ (en dépit du message au dessus qui rappelle la bonne blague des 110€ de frais), puis valider
Je ne garantis pas que ça marche pour tout le monde, mais pour moi ça a fonctionné et ça a sauvé mes billets !
Première fois que je réponds sur un forum, en espérant avoir été utile