Bonjour,
Je vous contacte car je viens de me rendre compte que lorsque j’ai pris mon vol TLS vers CMB avec Turkish Airlines (sur leur site), j’ai inverser mon nom et moi prénom.
Sachant que mon nom est ROBERT et mon prénom Victor alors forcément ça prête souvent à confusion.
ayant basculé sur le site en anglais lors de ma réservation et la confirmation me disant MR ROBERT VICTOR, je ne me suis pas inquiété.
Bref’ j’ai fait une réclamation auprès de leur service client qui traite ma demande en 7 j avec la copie de mon passeport.
Pensez-vous que la compagnie peux m’inverse le nom et prénom (billet pour dans 6 mois).
avez-vous eu déjà la même expérience avec cette compagnie ?
Bonsoir.
Il se trouve que je suis dans la même situation que vous, pour un vol aller le 26 avril 2018.
J’ai contacté la plateforme française de turkish airlines, qui m’a renvoyé vers la plateforme feedback pour transmettre un ticket et attendre, sous 7 jours, une éventuelle réponse.
seriez vous d’accord pour que l’on échange et que si l’un de nous trouve une solution ou obtient une réponse satisfaisante, puisse la transmettre à l’autre?
cdlt
anton0253
Bonjour, J’ai beaucoup pris l’avion, ca m’est arrivé lors de 4 trajets.
Si tu fais l’enregistrement en ligne ca ne pose pas de problème, si tu le fais a un gichet, la personne risque de ne pas trouver ta réservation, présise juste qu’elle doit inverser ton nom et prénom.
Mais dans ce cas de problème j’ai jamais eu de soucis …
J’ai fais exactement la même procédure que vous. Je suis aussi dans l’attente. Pas de mail pour l’instant.
Dites moi si vous avez des nouvelles.
Merci par avance.
zamye075
Merci Anton pour votre réponse.
victor, je vous tiens au courant dés que je reçois une information de la part de turkish.
pascalclic6
Pour moi, je dirai aucun problème, le nom est respecté avec le prenom;
Et meme avec un agent , lui va prendre la ref dossier et retrouver sansproblème la resa,
il n y a pas de couac, pas de triche, donc moi avec ce billet je pars, etje sais de quoi je parle!
par contre faire mettre une remarque par la compagnie dans ton dossier ( et nonle site) sur l inversement nom et prenom est une bonne chose!
zamye077
Bonjour.
voici la fin de la réponse de turkish airlines:
" Based on your message, we would like to inform you that after ticketing process is completed, it’s not possible to change the name information on the ticket and the differences of the name information between the ticket and the passport may prevent passengers from travelling.
However, as a result of our customer satisfaction policy, if you purchase a new round trip ticket for the related passenger via Turkish Airlines Official Website (thy.com) with same date, same flight, same route and correct passenger details for a price "which must be either equal or higher price than the current ticket, we will cancel and fully refund the old ticket, only valid for once.
If you buy a new ticket which is not applicable to the requirements above and request a refund, the related transactions will be completed within the boundries of the ticket rules.It is vital to provide new ticket number in order to start the refund process. "
Dans le premier paragraphe ils expliquent qu’il n’est pas possible de modifier les informations sur un billet lorsqu’il est finalisé et qu’une différence entre les informations du billet et celles du passeport peut entraîner une impossibilité de voyager (embarquer).
question: est ce qu’inverser nom/prénom est considéré comme une “anomalie” dans les informations pouvant entraîner le refus d’embarquement?
Dans le second paragraphe ils proposent d’effectuer l’achat d’un nouveau billet pour exactement le même vol, avec les bonnes informations, et ainsi pouvoir se faire rembourser le premier billet.
problème, le billet a augmenté de 300€ entre temps
Par contre j’ai du mal à comprendre le troisième paragraphe, si quelqu’un veut bien me l’expliquer clairement.
voila Victor où j’en suis. Demain matin je contacterai à nouveau la plateforme téléphonique de turkish pour voir avec eux si ajouter une simple note à mon dossier (comme proposé par pascal) est faisable et me permettra d’embarquer. Je vous tiendrai au courant. Si vous avez d’autres informations je suis preneur
anton0258
Perso si je travail dans un aeroport et que je vois un passport avecun nom chinoi Xin lee je vais pas reflechir a quelle est le nom ou prenom, ya écris xin lee sur le passport donc c’est bon elle passe…
titinou319
Bonsoir,
même cas que vous inversion sur le prénom et nom de famille, j’ai appelé leur center call (payant) ils m’ont demandé de racheter un autre billet et que j’allais être remboursé … Je les ai écouté mais je doute de la suite … Avez-vous été remboursé suite au doublon ? car nous avons au final 3 billets pour 2 personnes et 1500€ dehors… je suis très déçue par pour la meilleure compagnie européenne pour l’instant ça commence mal… merci de votre retour, ça m’a un peu gachée le fait de partir
zamye0710
Alors j’ai contacté le bureau de vente de la compagnie à l’aéroport de Lyon St Ex.
Je leur ai expliqué la situation et ils m’ont assuré que celle ci est courante et que ça ne pose pas de problème pour l’embarquement.
Donc apres avoir contacté le service client, puis le service litige (en anglais) et reçu deux mails me demandant de reprendre des billets pour me faire rembourser ensuite les précédents (soit un surcoût de 1000€, les billets étant passés de 560€ à 1050€), j’ai répondu que je ne prendrai pas de nouveaux billets et je leur ai transmis la réponse obtenue au bureau de vente de la compagnie à l’aéroport de Saint Ex.
Résultat … une réponse me confirmant que l’embarquement ne posera pas de problème et que finalement je n’ai pas besoin d’acheter de nouveaux billets.
J’en suis pour une grosse frayeur (du fait de mon incompétence) mais tout semble rentrer dans l’ordre et nous allons pouvoir organiser la suite de notre voyage.
Si j’ai d’autres infos, je vous tiendrai au courant.
cdlt
mariane260411
Pareil, même erreur. Je n’ai jamais eu aucun problème avec d’autre compagnies même les low cost et même des commandes directement à la compagnie en thailande. A mon avis, c’est parce qu’ils utilisent une terminologie qu’on ne voit presque plus (name surname, je me suis revue en 6ème) et qui est vraiment confuse pour les français car pour nous le “name” c’est le “nom” et pas le prénom. Au moment de la réservation, je me suis dit (j’avais un petit doute) que cela n’aurait pas d’importance pour la suite. Bref, même chose que vous, on me demande de payer d’autres billets ou bien de faire une réclamation. Au bout de 3 appels (j’espérais trouver une personne plus compréhensive), je commande d’autres billets et la problème: les billets étaient plus bas donc selon eux impossibilité de faire cette manoeuvre, les billets doivent être identiques en prix ou à des prix plus élevés sinon ils ne remboursent pas les premiers. Les hôtesses étaient de plus très désagréables, aucune patience. Pour une compagnie dans les top five, voire la meilleure européenne, je trouve que ce n’est pas normal. Si c’est un problème récurrent, ils devraient rectifier leur site. Je me suis résolue à envoyer une réclamation comme proposé, une réclamation que j’ai eue toutes les peines du monde à trouver sur leur f… site. Je vous tiens au courant de la suite. De toutes manières, je pense que vous avez tout à fait raison, au pire j’irais sans changement.
titinou3112
hello à tous,
Alors gros soulagement après avoir fait le formulaire en anglais sur le site Turkish comme demandé (envoi copie de passeport ) ils m’ont remboursé enfin le billet en trop…
Par contre pour les avoir au téléphone ils vous baladent un peu et leur service est surtaxé…
Pour les personnes à qui ça arrivera, essayez de voir avec l’agence de votre aéroport avant, car en appelant à Toulouse ils m’ont dit que j’aurais pu voir avec eux et faire autrement…
Tout rendre dans l’ordre et je suis soulagée …
Pour les amoureux, RDV dans mon groupe —> @Les Toulousains en Thaïlande
elise-fernandez-espinoza13
Bonjour,
Je viens également de faire la même erreur.
Je pars aussi de Lyon. Pouvez-vous me communiquer l’email de l’agence située à Lyon ?
Merci d’avance.
Elise
bbbrunes14
Bonjour, il m’est arrivé la même chose, je vais aller à l’Aéroport St Exupéry. C’est là qu’il y a une agence, il n’y en a pas en ville.
pour Zamye 07, je comprends que vous n’avez pas changé de billet, cela n’a pas posé de problème à l’aéroport ?
merci de vos retours.
mariane260415
Oui moi aussi, lundi je dois passer par Lyon St ex, je demanderai à l’agence. Car suite à mon dépôt de la réclamation sur le site, j’ai eu exactement le même message que Zamye07 et le même que celui donné par les hôtesses, vous pensez avoir gain de cause en postant la réclamation et en joignant votre passeport, mais non, cela ne sert à rien…Je vous tiens au courant aussi
zamye0716
Bonsoir. Je n’ai pas encore pris mon vol (fin avril).
en effet je n’ai pas changé mes billets car le bureau de turkish à saint ex et ensuite le service client m’a confirmé le fait que je pourrai embarquer le jour venu.
apres votre visite au bureau de saint ex, n’hésitez pas à poster votre retour ici. C’est tjs instructif.
bon courage à vous
bbbrunes17
Bonjour, je suis allée à l’aéroport ce matin. La personne m’a dit qu’un tiers des personnes dans chaque vol était dans cette situation et que cela n’avait aucune importance ! Je lui ai raconté ce qui était dit au niveau du centre d’appels + la facturation abusive car ils font tout pour prolonger l’appel !!! Donc pas de souci.
Autre arnaque, pour le même voyage, je suis harcelée de SMS, mail, message téléphonique car le 1er vol de retour est retardé de 10 mn, ils me demandent de rappeler le centre d’appels pour confirmer que je suis OK ! Ils n’ont pas voulu traiter tant que le problème de nom n’était pas résolu !!! Là encore, l’employé de l’aéroport m’a conseillé de ne pas réagir !!!
naywak18
Bonjour, je vais vous faire part de mon experience.
Je n’habite pas en France mais j ai acheter un billet aller retour Asie-France. La personne qui m’a aider a acheter le billet a inverser nom prenom, je m’en suis rendu compte en voulant verifier la reservation sur le site, je pouvais acceder a mes infos en retrant numero de resa + prenom.
Je pense que dans la plupart des cas cela doit passer, en tout cas au depart de france car je pense beaucoup de francais font cette erreur (et pense que name = nom). J 'ai appeler le numero en 08 qui m’ont dit de racheter un nouveau billet et de me faire rembourser l’ancien. Apres avoir lu les commentaires de personne contactant l’agence locale de lyon et qui ont eu une autre reponse, je suis aller au comptoir de TK. Ils m’ont dit qu’il fallait mieux le changer et j’ai compris entre les ligne de son discours que en cas de surbooking et qu’ils devaient refuser 1 ou 2 personnes ils pretexteraient l’erreur du prenom/nom pour refuser d’embarquer cette personne. En gros vous leur offrez une possibilite legale de vous refuser en cas de surbooking, une aubaine pour eux.
Encore une fois je pense que ca passe dans 95% des cas. Dans mon cas le prix du billet etant le meme, j’ai preferer assurer et en racheter un. j’avais appeler plusieurs fois le numero et demander la confirmation qu’il me rembourserait bien l integralite du billets car au depart je pensais a une arnaque pour me faire racheter un billet et toutes les personnes que j’ai eu m’ont confirme que je serai integralement rembourser de l’ancien si le prix du nouveau est egal ou superieur. J’ai racheter mon billet donc puis je les ai rapelle, en 5 minutes c’etait fait, ils m’ont annuler l’ancien et m’ont dit que je serais crediter de 2 a 7 jours. Je vous tiendrais au courant mais ils etait tres poli et pro.
Si vous voulez eviter le stress comme moi et uae je vous avez le temps (je pars dans 1 mois) je vous conseille de le faire (sauf si le billet a vraiment augmenter depuis mais si c’est 20-30 euros plus cher, ca vaut pas le coup de prendre des risques surtout si beaucoup de chose en dependent ensuite (dans mon cas j’ai des billet de train, hotel, etc)
naywak19
*pour info j’ai contacte l’agence de singapore
bibiuzumakiii20
J’ai fait la même chose. Mon vol est prévu le 18 avril
mariane260421
Bonjour,
Je suis donc allée à l’agence de lyon-st ex et la personne à l’accueil m’a dit qu’il aurait pu faire quelque chose si mon départ était à Lyon mais comme mon problème concerne le trajet Antalya-Bruxelles, il ne peut pas. Comme les autres, il m’enjoint de faire une réclamation sur le site, ce que j’avais déjà fait pensant qu’ils allaient, avec mon passeport en copie, arranger mon problème… Il m’a redonné les consignes données par la plateforme téléphonique et l’email envoyé suite à la réclamation. Les billets ont depuis augmenté donc je pense que je vais quand même faire cela, sans gaîté de coeur (et de porte-monnaie…). Ce qui me retient de ne rien faire c’est le contexte politique et la proximité turquie -syrie avec les contrôles renforcés.
Une petite remarque pour ceux qui vont quand même essayer d’y aller sans changer leur billet, je pense qu’il ne faut pas faire de réclamation sur le site. Je suis peut-être parano mais comme cela ne change pas le problème (ils vous redisent ce qu’on vous a dit par téléphone), je pense que cela leur permet d’avoir une preuve écrite que vous avez été bien avertis des conséquences. Il m’a dit également qu’on été nombreux à faire cette erreur. Ils devraient je trouve modifier leur site en ajoutant un message d’alerte pour les français mais bon.
En tout cas, bon voyage à tous!
naywak22
j avais pas donner de nouvelles mais j ai bien ete rembourser sur ma carte en 5 jours.
Si vous voulez tenter sans changer, le mieux je pense c’est de ne pas appeler ni envoyer d email. car ensuite il l ecrive dans les remarques et donc le jour du depart la personne qui vous enregistre peut le voir. dailleur certains qui avait appeler pr se renseigner se faisait meme rappeler ensuite ou recevait des email donc preuve qu ils l ecrive qq part. le mieux c d arriver a l aeroport et faire comme si on savait pas.
mariane260423
Merci Naywak,
Je suis bien contente pour vous et je suis bien d’accord avec ce que vous dites. En plus ils me font maintenant tout un pataquès avec mes prénoms (comme beaucoup de français j’ai un prénom principal et d’autres prénoms donnés au baptème dont on ne sert habituellement jamais) qui doivent être soi-disant renseignés car inscrits sur le passeport mais apparaîtraient tous collés sur le billet !!! Bon franchement là je capitule c’est du n’importe quoi. Je vais faire comme d’habitude et comme le message était en anglais je dirais que je ne le parle pas, d’ailleurs si je le connaissais mieux que ça je n’aurais pas fait l’inversion du départ…
elise-fernandez-espinoza24
Bonjour à tous,
Je reviens de Turquie en partant de Lyon.
J’avais inversé les prénoms et les noms sur les billets.
Tout s’est bien passé, aucuns soucis, comme si de rien n’était!! Pourtant j’avais contacter Turkish Airlines… mais rien n’était apparemment écrit dans le dossier.
Bon voyage !
Élise
evasion201825
Bonjour Zamye07
javais aussi inversé mon nom et prénom sur un achat de billet électronique avec Budgetair … il m’ont conseillé d’annulé et de racheter un autre billet… ( Ce que j’ai pas fait heureusement.)… j’avais 3 escales avec ce billet… En arrivant au comptoir Wesjet il on appeler et accepter mon billet… meme chose avec China estern airlines a Shanghai pour Cebu… J’ai stressé pendant 3 semaines a savoir si tout serait ok… Tout s’est bien passé finalement …
Bon voyage !!!
Terry
bibiuzumakiii26
Bonjour
Alors je suis partie le 26 avril et me voilà de retour
Je n’i pas eu de problème suite à l’inversion de mon nom et prénom ! Je me suis enregistré 24h avant le vol.
holidays27
bonjour jai eu le meme probleme d’inversion et le service client voulait m’imposer d’acheter un nouveau billet (la veille du depart donc au prix double). J’ai refusé en disant que c’était écrit comme ça sur le passeport et ils n’ont pas insisté. Je n’ai eu aucun probleme ni à l’aller ni au retour (j’avais bien imprime ma carte d’embarquement à la maison). Je precise que comme ils avaient changé l’horaire (10mn de moins à l’escale) j’étais obligée de contacter l’assistance. Impossible de s’enregistrer tant qu’on ne leur a pas dit qu’on acceptait ce (tout petit) changement…10 bonnes minutes de numéro surtaxé !!
btzztb28
Bonjour, je viens de lire cette discussion, et je suis dans le meme cas :
J’ai acheté 4 billets Toulouse-Kuala Lumpur (avec escale à Istanbul) pour debut juillet.
En voulant confirmer les decalages d’horaires au service client on me dit que j’ai inversé les noms et prenoms, qu’il faut racheter des billets puis qu’il y aura remboursement des 1ers billets achetés.
Probleme : le prix des billets (achetés il y a 6 mois) est passé de 3000 à 4500€ (arrgh…).
donc ça fait cher l’inversion nom-prenom…
Je suis allé à l’aeroport de Toulouse au guichet de Turkish Airlines, et la personne de Turkish m’a confirmé qu’il etait impossible de modifier ou inverser les noms & prenoms , mais que ça ne poserait pas de problème lors de l’embarquement à Toulouse. Elle a essayé de contacter Kuala Lumpur pour les vols retours, mais sa collègue etait injoignable , mais elle a rajouté un commentaire sur mon dossier expliquant l’inversion nom-prenom. Avec ce commentaire en plus elle m’a rassuré en me redisant que ça ne devrait pas poser de probleme lors des embarquements (et que je n’etais pas le seul à qui ça arrivait).
Je croiserais tout de meme les doigts les jours de mes vols mais à priori ça doit donc passer.
En tout cas les personnes sur site aux aeroports sont plus rassurantes qu’au centre d’appel du service client.
à suivre debut juillet …
btzztb29
Bonjour Zamye07 : au final comment s’est passé votre voyage ? Pas de problème suite à cette inversion (car je suis dans le meme cas) ?
Anonyme30
Bonjour , je suis dans le même cas que vous pour un vol de Paris à Washington j’ai transmis l’imprrssion D’ecran a turkish Qui prouve que j’ai bien inséré le nom dans nom et prénom dans prénom ,mais qu’il y a tout de même une inversion.
Dans l’attente d’une réponse De leurs part , pouvez vous me dire si vous avez eu aucun problème durant votre voyage .
Merci de votre retour
btzztb31
Bonjour, avant le vol j’etais allé au comptoir Turkish à l’aeroport de Toulouse pour signaler l’inversion , la personne de Turkish l’avait noté dans le dossier.
Le jour de l’embarquement à Toulouse : aucun pb : lors de l’enregistrement du bagage j’ai juste signalé l’inversion de nouveau à la personne à l’enregistrement qui m’a confirmé que ça arrivait regulierement et que ça ne posait aucun souci.
Pour le retour de Malaisie à Kuala Lumpur , là je n’ai rien signalé à l’aeroport et aucun probleme non plus lors de l’enregistrement et de l’embarquement.
Pour les douanes aucun souci non plus ils ne regardent meme pas les billets : seul le passeport compte pour eux.
Xavier
basso8344032
Bonjour,
J’ai le même souci avec inversion nom prenom sur Turkish airlines réservation effectuée par Last Minute.com. mais ne peuve faire aucun changement - départ demain le 17/02 de Nice vers Istambul et après Maurice
Puis-je m’enregistrer en ligne avec mon prénom ou est-il préférable d’attendre d’être à l’aéroport ?.
Merci pour votre retour.
btzztb33
bonjour, je pense qu’il est preferable de s’enregistrer à l’aeroport en prevoyant d’etre assez tot au comptoir pour notifier l’inversion nom prenom lors de l’enregistrement, et ça ne devrait pas poser de pb.
Xavier
Anonyme34
Bonjour Victor,
Je vous fait part de mon retour d’expérience même si j’ai voyagé avec Emirates mais si cela peut vous aiguiller.
Je suis parti il y a 15 jours au Cambodge avec des billets sur lesquelles mon nom et prénom était inversés.
Premiere question : êtes vous passés directement par la compagnie pour réserver vos billets ? Si c’est le cas normalement aucun problème, un coût pour la modulation de vos billets qui est généralement de 25 euros en moyenne. Mais en tout cas cela ne pose pas de soucis.
Deuxieme possibilité : vous êtes passés comme moi par une agence tierce et la compagnie n’a aucune possibilité de modifier les billets. Mais sachez que en l’occurence pour la plupart des destinations cela ne pose aucun problème, à l’aeroport personne ne m’a rien dit. C’est un problème courant. Vous pouvez voir directement avec votre compagnie pour qu’elle puisse mettre une note sur vos billets. Et si jamais le service client en ligne n’est pas réactif n’hésitez pas à vous déplacer en agence directement, ce que j’ai fait et cela m’a rassuré. Mais encore une fois il est rare que cela pose problème.
J’espere que cela pourra vous aider.
gwendoline-masson35
Bonjour, certes votre message date maintenant mais en combien de temps vous ont ils recontacté une fois le formulaire envoyé? Je suis dans cette procedure . Voila une semaine que la reclamation a été envoyée suite a l’achat du nouveau billet. Et pas de nouvelle. Je parle tres mal anglais, le service au telephone a coupé court a la conversation. Du coup j’en sais pas plus. J’ai peur de me faire avoir et jamais rembourser…
d’avance merci pour votre réponse.
stefyingreece36
Bonjour,
Finalement vous etes vous faites rembourse? je suis dans le meme cas et je n ai pas envie de racheter le billet car il y a une difference de plus de 1000 euros!
Merci
Cordialement
Stephanie
olfa-hedhli37
Bonjour à tous,
Svp pourriez vous nous faire un retour d’expérience une fois arrivé à l’aéroport ?
En effet l’erreur s’est faite sur notre réservation qui contient deux adultes et deux enfants ?
Nous prendrons l’avion à CDG ?
D’avance merci à tous.
Cordialement,
Olfa
stefyingreece38
Bonjour,
Aucun probleme, j avais fait mon check in en ligne et imprime les cartes d embarquements, aucun probleme a l enregistrement des valises, je croisais les doigts et j etais soulagee! (car par mail ils m avaient demande de racheter les billets!!).
Par contre au retour le check in n etait pas possible en ligne et une fois a l enregistrement j ai eu une petite frayeur car l employee me dit qu elle ne retrouve pas mes billets sur son ordinateur mais je lui ai carrement dit que c etait certainement parce que les prenoms et noms avaient ete inverses (j avais pu faire le trajet dans l autre sens donc je supposai qu il n y aurait aucun probleme) et tout s est bien passe, aucun soucis!
Bon voyage!
Cordialement,
Stephanie
olfa-hedhli39
Mille mercis madame pour votre retour.
Toute la famille a crié de joie. J’espère que nous aurons autant de chance que vous.
Nous croisons les doigts.
Encore une fois mille mercis.
Très bonne journée et très bon week-end.
Cordialement,
Olfa
stefyingreece40
Super! Je ne pense pas que ca vous pose un probleme, si vous faites le Check in en ligne n oubliez pas d inscire le prenom et non le nom avec votre code de reservation sinon ca passe pas. Faites comme ci vous ne saviez pas a l enregistrement , je pense que cette erreur n en est pas une et que ca arrive tres souvent, a moins qu ils aient vraiment envie de vous embeter mais ca n est pas dans leur interet…
Bon voyage, profitez bien!
Stephanie