Ios ou Anafi

Forum Grèce

Bonjour,

J’organise un our dans les cyclades du 20 juin au 4 juillet 2017.

J’atterris à Mykonos et je prévois 2 nuits.
Ensuite, je prévois 5 nuits à Paros.

Il faut que je choisisse une île pour 4 nuits. Je finirai mon séjour par 3 nuits à Santorin (je prends l’avion à Santorin).
Pour ces 4 nuits j’hésite entre Ios et Anafi. Je recherche de belles plages, beaux villages, authenticité.
Ios m’attire pour ses belles plages du sud et sa chora qui semble être plutôt sympa. Mais Ios me fait un peu peur par son côté très bruyant pendant la haute saison. Je ne sais pas si les dates du 27 juin au 1er juillet sont à considérer comme étant dans la haute saison.
Anafi m’attire pour son authenticité et le calme. J’ai l’impression que les plages sont peu être moins paradisiaque. Et difficulté pour s’y rendre au départ de Paros.
Je suis tentée pour faire les 2 mais je ne pense pas que ce soit possible sauf de retirer une nuit sur Santorin et faire 2 nuits à Ios, 3 nuits à Anafi et 2 nuits à Santorin sachant que mon vol retour est prévu après 23 heures. Je pourrais profiter pleinement de la dernière journée.
Et en même temps, je n’ai pas envie de courrir. Je souhaite avant tout me poser pour profiter de l’ambiance grecque. Votre avis ?

Si à choisir, Ios ou Anafi pour 4 nuits ?

J’attends vos conseils. Merci par avance

Vous n’êtes pas en haute saison, ios sera parfaite

Merci pour votre réponse.
Je ferai soit Ios soit Anafi. J’ai une préférence pour Anafi mais je verrais les possibilités quand les horaires des bateaux 2018 seront connus. Si pas de liaison possible Paros / Anafi par rapport à mes dates, je passerais les 4 jours sur Ios. Ce sera du 28 juin au 2 juillet. Si cette période est encore calme, je pense que l’île me conviendra.

Paros Anafi cela n’existe pas ou alors c’est plus qu’aléatoire

il faut mieux faire Paros Santorin et Santorin Anafi

Oui j’ai vu qu’il fallait passer par Santorin. Je ne sais pas si facile de faire Paros/Santorin et Santorin/Anafi le même jour. J’ai l’impression qu’il n’y a pas de liaisons tous les jours. J’ai vu le calendrier pour octobre, peut-être qu’à partir de mi-juin les liaisons sont quotidiennes. Avez-vous des infos sur ces liaisons ?

Paros santorini c’est tous les jours
Santorini anafi c’est plusieurs fois par semaine

Merci pour ces infos.
Faut-il réserver à l’avance ou bien prendre ses billets au dernier moment ?
Sur les sites des compagnies, j’ai du mal à voir si c’est ferry ou bateau rapide. Si je réserve à l’avance je choisirai le ferry pour être sur de ne pas avoir d’annulation en cas de vent

Prendre un ferry ne garantit pas à 100 % de partir, en cas de vent très fort tous les les bateaux restent au port.
Personnellement je n’ai jamais réservé mes billets sur internet. Je les achète sur place.

Fin juin début juillet, cette situation de vent violent est-elle courante ? Ca dure longtemps que les bataux se retrouvent totalement bloqués dans le port ? En précaution, je me disais qu’il fallait arriver la veille sur l’île quand on a un vol . Mais c’est peut-être juste.

Bonjour
personnellement je n ai jamais vu bateaux bloqués au port ( à part si grève ) en cette saison
même les bateaux rapides passent avec 6/7 beaufort
ce n est vraiment qu avec les grosses tempêtes hivernales générant beaucoup de houle et avec vents supérieurs à 8 que ça arrive ( certaines îles étant plus problématiques comme sikinos ou ai straits )
mais en juin / début juillet le meltemi n est pas encore levé en principe
cdt

6 7 beaufort les Flying Dolphins ne partent pas bon il n’en rete plus beaucoup

Il n’y a pas de flying dolphin allant à IOS ou Anafi…

je n’ai pas dit

Bonjour,

Que l’on ait vu ou pas les ferries ne pas quitter les ports il n’empêche que le risque existe et non seulement pour des raisons de mauvais temps mais pour d’autres raisons également !

J’ai vu sur un Ancône Patras plus de 12 heures de retard car le ferry a tourner ces 12 heures (avec d’autres bateaux et l’aéronaval italienne) pour tenter de retrouver le corps d’un jeune passager passé par dessus bord !
C’est pas courant heureusement mais cela prouve bien que quelque soit les saisons les ferries, comme tout autres moyens de communication, d’impondérables qui font qu’il n’arrivent pas à l’heure, voire qu’ils ne partent pas !

Nous signalons ces risques après à chacun de faire comme il l’entend !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage