Je n’arrive pas à trouver de post récents à ce sujet.
Je pars faire un trip de 3 mois an amérique du sud et je souhaiterais faire le trajat Iquitos (pérou) à Manaus (brésil) via laeticia en bateau.
Apparemment, il existe des bateaux rapides et des bateaux lents.
Je souhaiterais mixer les 2 de façon à ne pas non plus “perdre” trop de temps (par exemple bateau rapide d’Iquitos à laeticia, puis bateau lent de laeticia à manaus).
Est-ce que quelqu’un l’a déja fait ?
Si oui cela prend combien de temps? et le budget ? (je compte dormir en hamac) est-ce qu’il y a un tronçon plus intéressant à faire lentement que l’autre ?
Merci pour vos retour (et si vous avez d’éventuels bons plans… n’hésitez pas !)
Fanny
benj772
C’est très long, très chiant et très monotone, tu ne vois à peu près rien tant les fleuves sont larges.
Cela dit, par les lanchas traditionnels c’est pas cher.
Préfère de beaucoup des jonctions ponctuelles en avion vers Santarém (et rayonner autour dont alter do chao) ou manaus (idem)
Et pour une traversée passionnante, celle entre Macapa & Belém, à travers les dédales du delta de l’Amazone, au contact direct des populations caboclos. Un des musts du Brésil
De 26 à 45h de bateau selon les embarcations, classe hamac sympa.
J’ai posté un topic sur cette balade
Cordialement
gerard1013
bjr j ai fait manaus laeticia dans ce sens le bateau longe les berges vraiment tout pres mais comme di benj dans l utre sens le bateau est au milieu du fleuve et on ne distingue rien , juste le fleuve j avais fait le trajet macapa laeticia , pour le prix je ne me souviens plus tres bien mais je pense entre 200 et300 reals ( laeticia.manaus) en hamac bon voyage gerard