Iquitos

Forum Pérou

Je reviens au Pérou pour la 4 eme fois … et cette année je voudrai bien aller a Iquitos en bateau …Il semble qu on puisse y aller depuis Yurimaguas ou Pucallpa ??? peut on faire l aller depuis une ville et le retour dans l autre ? dans quel sens est il preferable de faire ce circuit ? J ai lu qu il ne fallait pas trop trainer dans le secteur de Tingo Maria qui est sur le trajet de Pucallpa …
merci de vos infos …

bonsoir

on peut rejoindre Iquitos a partir de Pucallpa ou bien Tarapoto
Le trajet de Puccalpa et nettement plus long . Attention a ton temps de voyage sur ce tronçon
Pour rejoindre pucallpa ou tarapoto, il y a les bus bien sûr et comme tu dis, la region n’est pas tres sûre…Le trajet est assez long Tu as aussi l’avion peu onereux

Tingo Maria n’est pas specifiquement sur la route de Pucallpa, mais aussi sur la route de Tarapoto et yurimagas

bonne preparation mais c’est dommage de partir en fin d’année dans le Loreto, c’est le debut de la saison des pluies

el nino

merci el nino de ta reponse …
Pour ce qui est de la date … je sais … c est pas la bonne saison … mais mes obligations professionnelles … font que je suis libre uniquement en debut d année !!!J ai une carte et Tarapoto ne semble pas etre directement sur le fleuve ???
l embarcadere semble etre a Yurimagas …
Pour ce qui est de l avion … , ce n est pas le prix … mais je trouve qu on ne voit rien et j aime bien voir le pays , les villages , les paysages , les gens , …
j ai 5 semaines … donc pas trop pressé par le temps … c est pour cela que j avais envisagé un aller par un coté et retourd par l autre …
Il y a 2 ans , je suis passé de Huaraz a Yamana …une piste absolument grandiose … qui passe a plus de 4800 m ( je crois ?) au pied du Huascaran … je pense qu on doit pouvoir de Yanama continuer et rejoindre tarapoto ???

tu as parfaitement raison, c’est yurimagas qui est le port de tarapoto…

je ne connais pas la region de huaraz, mais je pense que tu ne peux pas rejoindre tarapoto a partir de Yanamà. apparemment c’est un cul de sac
Il y a peut-être, un sentier pour rejoindre la piste qui descend sur Chavin de Huantar, mais tu aboutiras sur la route qui vas de la cote à Huaraz

tu as une piste qui repart vers Huanuco et rejoindre ainsi la route lima-huanuco-tingo-maria-tarapoto ou bien Pucallpa

J’avoue que ce n’est pas simple comme trajet et certainement pas prudent car la region de Huanuco est encore pire que la region de tingo-maria…

tu as prevu un autre circuit en plus de Iquitos?
Je pense que le trajet yurimagas-iquitos te demandera 3 à 4 jours (tu es dans le sens du courant) et le double pour Iquitos-puccalpa

as-tu fait une recherche sur google?
normalement le bateau de yurimagas est l’Edouardo, celui de Puccalpa le Henry
tu auras besoin d’un hamac sur les deux

el nino

Bonjour,Je suis au Pérou pour 2 mois et j’envisage d’aller à Iquitos pour faire un trajet en bateau pour rejoindre ou partir de Iquitos.
Mon frère va me rejoindre et on n’aura que une semaine ensemble en tout au Pérou, du coup on pensait prendre des vols intérieurs.
Quel itinéraire vous semble le plus adapté et le plus dépaysant ? Tarapoto-Iquitos ? Ou éventuellement je pensais passer la frontière et rentrer depuis le Brésil ou la Colombie mais c’est peut être trop long…
Merci !!

bonsoir

je ne sais a quelle epoque tu envisages ce trajet en bateau, mais le plus rapide est soit de yurimagas vers iquitos, soit de pucallpa vers iquitos, dans le sens du courant. L’inconvenient dans ce sens, les bateaux ne naviguent pas contre les berges

a partir de la colombie, c’est plus compliqué, il n’y a pas de trafic routier pour acceder à Leticia
pour le Bresil, c’est la même chose avec Tabatinga. Je pense qu’il faut prendre la bateau a partir de Manaus ( a confirmer )

el nino

Sujets suggérés

Services voyage