Bonjour,
J’ai enfin pu créer, avec beaucoup de difficultés, un compte à l’IRCTC. Quand je dis créer, c’est presque, car sur la dernière étape, le compte ne s’ouvre pas.
Pour la création de compte, j’ai indiqué un n° de mobile bidon à 10 ciffres commencant par 7. J’ai obtenu sans trop de problème par email le code OTP.
Lors de la dernière étape de création du compte, sur la fenêtre “mobile and Email Verification Process” il y a 2 lignes: La 2ème ligne concerne la verification de l’Id Email. Celle-ci a bien été bien vérifiée.
En revanche, mon problème se situe au niveau de la 1ère ligne intitulée: ISD-Mobile- Verify Mobile N°with OTP. Cette ligne est annotée en rouge de la mention suivante: Mobile Number not Verified. En cliquant sur la 1ère ligne, une fenètre secondaire s’ouvre dans laquelle est:
-rappelée le N° de Mobile sur lequel le N° OTP a été envoyé;
-et Indiqué la mention: Please Enter OTP received on Mobile N°
En dessous 2 lignes en bleu:
-Submit the OTC Code;
-Close
Je ne comprens pas qu’il soit fait référence à la réception sur le N° de Mobile bidon du Code OTP puisque je l’ai reçu par Email. A tout hasard, j’ai quand même rentrer le Code OTP à la ligne "Please Enter OTP receved on Mobile N° bidon. Puis j’ai cliqué sur “Submit the OTC Code”
Mes actions n’ont été suivies d’aucun effet.
J’ai saisi de ce problème “care@irctc.co.in” qui m’a seulement adressé en retour un n° de dossier.
Comment pourrai- je débloquer rapidement mon compte afin de pouvoir faire mes réservations de trains. J’ajoute que cette inscription n’est pas liée à Cleartrip.
Merci de votre aide.
Robert