Iru Fushi Atoll Noonu avec enfants 5 et 8 ans?

Forum Maldives

Bonjour, J’ai lu qu’il est souvent conseillé qu’avec un bébé, il est préférable d’aller dans un hôtel proche de Malé pour l’accès aux hôpitaux.

Comme nous avons déjà été à l’hôtel Iru Fushi dans le passé, nous avions pour projet d’y retourner un jour avec nos enfants car nous avions adoré le fait de pouvoir voir quelques poissons même au bord de la plage et des dauphins avec une excursion en bâteau à courte distance et bien visible depuis le bâteau sans besoin de savoir nager.

J’aimerais savoir si cet hôtel semble une destination raisonnable pour voyager désormais avec des jeunes enfants ? Notre pédiatre dit que les enfants à cet âge sont moins fragile et que leur état se dégrade généralement moins rapidement que lorsqu’ils étaient plus jeunes mais elle ne connaît pas les Maldives.

L’hôtel nous a dit qu’il y a toujours un médecin sur l’île et que les transferts d’urgence sont possible à tout moment vers l’hôpital le plus proche. Je n’ai pas d’idée de la durée que ces transferts prendraient mais j’ai vu qu’il y a un hôpital sur Noonu Atoll. Nous sommes au courant que les infrastructures ne seront pas les mêmes que dans des pays “riches” mais nous aimerions si cela permet des prises en charge suffisante en cas de malchance. J’ai lu qu’avec les enfants, le principal risque est la dengue.

Si cet hôtel n’était vraiment pas adapté, auriez-vous des idées d’hôtels de ce type qui présentent une faune marine riche au bord de la plage et la possibilité de voir des dauphins du bateau sans savoir nager svp ?

Des idées d’autres destinations que les Maldives sont aussi intéressantes (je n’ai pas trouvé de destination qui semble aussi riche au niveau faune marine).

Merci.

Sujets suggérés

Services voyage