Ischia ou Procida?

Forum Italie

Bonjour, je pars début juillet avec mes ados visiter Naples, Pompei, Ercolano, la côte amalfitaine. Je voudrais finir 3 ou 4 jours sur une ile mais ne sais pas laquelle choisir: Procida plus authentique mais trop calme? Ischia? Pouvez-vous me donner vos avis? Et si par la même occasion vous avez un bon plan hébergement, je suis preneuse!Merci

En 3 à 4 jours vous pourriez visiter Capri,Ischia et Procida.

Moi, j’aurais prix Capri parce que c’est un endroit à voir ! Par contre, c’est pas donné.

Procida et Ischia avec des ados… ils vont peut-être s’ennuyer parce que ce sont plutôt des promenades, là-bas.
Ischia est réputée pour ses établissements thermaux notamment, mais c’est aussi une très grande île, du coup, on n’a pas vraiment l’impression d’être sur une île (oui, c’est un peu étrange ce que je dis).
Procida est un petit port de pêcheurs à la base, très calme, authentique, mais 3/4 jours là-bas avec des ados, je pense qu’ils vont trouver le temps long, même s’il y a les plages.
Disons qu’il y a plus de choses à voir à Ischia.

Je ne suis pas vraiment d’accord; Ischia n’est pas du tout adaptée pour la promenade, en effet, la circulation y est intense, et il n’y a pas de trottoirs au bord des routes. Une fois l’ascension du monte epomeo et une ballade en nocturne à ischia ponte il faudra trouver d’autres attractions.
Les parcs thermaux sont vraiment à faire et devraient plaire à tous (Negombo ou les Jardins de Poséidon offrent de beaux bassins d’eau de source ou d’eau de mer, à diverses températures). Il y a également de belles plages sur Ischia (mais aussi beaucoup de touristes allemandes du troisième age). On peut y faire de bons repas. La côte sud est très jolie.
Mais là où je rejoins le posteur original, c’est que Capri est assurément à faire avant de mourir. Il faut compter 2 jours pour visiter Capris et une semaine pour Ischia, compte tenu des difficultés à se déplacer sur cette dernière.
Bon choix!

Sujets suggérés

Services voyage