Isla Saona

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous !

Je pars l’année prochaine pour la première fois en République Dominicaine. Je serai à Bayahibe et j’ai lu que l’excursion à ne pas manquer c’était celle d’Isla Saona.
Ça a l’air magnifique et j’ai très envie de faire cette excursion. Hors, je suis sujet au mal de mer et j’ai peur d’être malade en bateau.
Aux Îles Canaries j’ai fait une balade en bateau pour voir les dauphins et malgré une prise de médicaments (Mercalm), j’ai quand même vomi mes tripes !!!

Est-ce que pour aller à Saona la mer est calme ? Combien il y a t’il en temps normal de temps de navigation ? À savoir que mon voyage se déroulera au mois de juin.

Merci d’avance pour tous vos conseils.

Si tu veux des renseignements voici mon mail hurezdimitri@gmail.com je pourrais te renseigner sur bayahibe tous ce que tu peut faire et tous ce que tu ne dois pas faire car en ville faut pas s aventuré

Bonjour Sandy87,

Oula!! Pour notre excursion à Isla Saona (réalisée le 06/08/2021), nous avons pris un petit bateau à moteur pour rejoindre l’île. Le moins que je puisse dire c’est que ça secouait !! Pour le retour, nous sommes montés dans un catamaran pour 1h30 environ.

je ne sais pas si tous les organisateurs de cette activité utilisent le même fonctionnement mais si c’est le cas, vous allez être malade, c’est une certitude… désolée.

et bonnes vacances ️

vous inquietez pas ils ont du remontant à bord…
le cuba libre…
c’est à faire l’ile saona…
formidable la piscine naturelle…
l’ile… le snorkeling a bayahibé…
et surtout le cata pour rentrer avec cuba libre à volonté…
quelle cuite!!
avec plein de jolie fille en bikini…
ah si j’avais 20 ans de moins!!!

bonjour,

excursion faite le 29 juillet en bateau rapide: environ 30 -40 mn sur une mer assez calme, mais ça secoue un peu qd même…

sinon l’île est magnifique… à faire…

Bonjour,

Nous étions en Rep Dom il y a quelques semaines et nous avons fait cette excursion.

Aller en catamaran, 1 heure 30 environ. Il y avait un peu de mer mais je suis assez sensible au mal de mer aussi et je n’ai pas été malade du tout. C’est sympa.

Retour en bateau rapide: 30 à 40 min, le bateau bouge pas mal mais ce n’est pas un mouvement qui rend malade. Arrêt à la “piscine naturelle” sympa.

Le gros point noir de cette excursion est le monde. Après une arrivée sur une petite plage très belle de loin mais finalement très sale, on s’avance dans une île toujours aussi sale et peu entretenue avant d’arriver sur un bord de mer bondé avec des transat tout le long et autant de monde dans l’eau que sur les plages méditarranéennes, de la musique, des bars…etc. Ce n’est pas vraiment ma vision du paradis.
Sans doute faut-il faire l’effort de marcher quelques centaines de metres pour s’extirper de cette ambiance mais je n’imaginais pas que l’on puisse faire ça dans un parc naturelle théoriquement protégé.
En bref, assez déçu. Peut-être que ça dépend aussi de l’organisateur de l’excursion et du prix mais j’imaginais un paysage préservé hors j’étais plus tranquille à la plage de mon hotel à Punta Cana.

Comme toujours ceci est un avis personnel, et tout dépend ce que l’on recherche. Si vous êtes seul ou entre amis pour passer une journée à boire du rhum, faire du bateau avec de la musique et faire la fête dans le bus au retour c’est une excursion idéale, pour le reste il y a sans doute mieux!

Bonne préparation de voyage!!!

Bonjour,

L’excursion à l’isla Saona est l’exemple type d’excursion pour portefeuilles sur pattes.

Et parlons de la “piscine naturelle”… C’est ainsi que, sur place, on nomme un endroit en pleine mer où on a pied. C’était, notamment, pour observer les étoiles de mer. Ca amuse beaucoup plus les touristes que les étoiles de mer qui meurent de ce tourisme de masse.

Le reste de l’excursion est, trajet en mer, alcool sans limite, et langouste à volonté. Rien à voir avec la vie des dominicains !

Il n’y a AUCUNE excursion pour portefeuilles sur pattes qui permette de découvrir la “vraie” République Dominicaine… Et les dominicains sont très imaginatifs pour créer des excursions pour portefeuille sur pattes.

Pour découvrir la “vraie” République Dominicaine, il faut prendre la guagua (minibus de transport en commun), et s’éloigner de la zone touristique de quelques kilomètres. Ca ne coûte quasiment rien et, déjà, la guagua est une véritable immersion dans la vie dominicaine.
C’est, tout à la fois, beaucoup de misère, et de joie de vivre. Mais il est hors de question que le Ministère du tourisme donne son agrément, en autorisant les agences d’excursion (qui doivent obtenir l’agrément du Ministère) à organiser de telles excursions.

Cordialement

eh oui escursion dans le mauvais sens!!!

il faut à l’aller prendre le bateau rapide…ne pas prendre le cata lent…
et ne pas s’arretter à la pisicina naturelle…

la tu arrives dans les premiers touristes!!!
vers 10 h.30…

les catas arrivent que vers 12h.30…
au retour tu auras la aussi la piscina naturelle avec moins de monde…

c’est çà l’avantage de prendre son escursion hors de l’hotel…
chez une petite agence…

si tu as un grand sourire… pas de stress et que tu fais l’effort de parler espagnol…
t’es mieux conseillé…

c’est sur ya du monde…en fait on a subi meme pas une heure sur l’ile…
l’affluence…
c’est bien organisé…

c 'est à faire…;

sinon si tu veux aller à un endroit ou ya 100 personnes maxi sur une plage de 5 kms…
tu va à macao beach…
faut y aller en taxi…
ya pas de guagua directe…
et les 100 personnes sont concentrés sur les 3 resorts…

et la plage est plus belle…lol…

Bonjour,
Oui, en partant de Bávaro, il n’y a pas de guagua directe. Mais il suffit de faire un changement à Macao, pour prendre la guagua qui fait la ligne Higüey - Macao playa.
Ou bien, si on ne veut pas attendre un peu, de faire comme les dominicains : pour un trajet de 2,5 km à partir de Macao pour aller à Macao playa, prendre un motoconcho (moto taxi) pour quelques dizaines de pesos, c’est à dire quasiment rien. En RD, à toutes les intersections où des passagers descendent d’une guagua alors qu’il ne leur reste plus que quelques km, Il y a des motoconcho en permanence pour proposer leurs services.

Bonjour,
Je pars à bayahibe début octobre.
J’y suis déjà allée il y a 10 ans.
Nous sortions à l’extérieur sans problème est-ce toujours le cas ?
De plus, nous souhaiterions trouvé un guide pour faire la rivière chavon en quad ou buggy en passant par la culture de café et de cigare / de la plongée sous-marine et du snorking/ du quad pour aller dans les villages / et éventuellement du rafting.

Je cherche un guide pour petit groupe afin de fuir les "pièges à touristes en gros comité "
J’ai entendu parler de Jean Jean ?..
Merci par avance de ton retour
Cécile

Bonjour avez vous trouvés ce guide? si oui puis je avoir les coordonnées svp, merci karine

Les guides touristiques doivent posséder l’agrément du ministère du tourisme Dominicain ainsi que toutes le assurances requises à cette activité ! En cas de contrôle de police et de défaut de ces documents vous vous exposerai à beaucoup de problèmes car en fait vous faites travailler quelqu’un illégalement

Sujets suggérés

Services voyage