Je pars en Islande les 15 premiers jours de septembre.
Je sais qu’une partie des établissements et activités ferme assez rapidement, autour du 15.
Dans quel sens me conseillez-vous de faire le tour de l’île pour ne rien rater ?
Y a-t-il des sites à faire dans les tous premiers jours ?
Merci de vos réponses !
jaub2
Bonjour je pars également les 15 premiers jours de septembre et j ai décidé de tourner dans le sens des aiguilles d une montre. En effet je voulais faire l excursion a Askja et la dernière opportunité était de me dépêcher de rejoindre la region de mytvan. Apres Il y a encore beaucoup d excursions disponibles (rando plongée… ) même si tout n est plus accessible. Par contre pour l hébergement j ai tout réservé.
gamussin3
Merci Jaub du tuyau par rapport aux excursions.
Vous faites Reykjavik / Blue Lagoon ? Si oui en début ou fin de circuit ?
Pour nous en revanche l’hébergement ce sera camping donc pas de résa à faire
jaub4
boujour, je vais vous exposer succintement mon programme. Arrivée le 31 aout à 14 h, on se promenera dans la capitale l’AM mais rien de plus. Le lendemain on file en 2 jours sur Rekjalid afin de faire l’excursion à Askja le 4 septe. C’est le dernier jour où la compagnie assure cette excursion. On reste 5 jours sur place et j’espere écumer le coin…Husavik et les baleines, mytvan, dettifoss… Le 7 septembre, on continue la rotation: Seydisfjordur Hofn… iles vestmann et cercle d’or en dernier le 13 septe. avec plongée dans la faille de Silfra et rando sur le glacier 3 jours avant. Le 14 septembre nous prenons l’avion et on verra ce qu’on fera sur la peninsule de reykjanes . Peut être Blue Lagoon. Bon séjour à vous et vous pouvez me dire ce que vous envisagez
gamussin5
Bonjour Jaub et les autres !
J’ai suivi votre conseil du sens des aiguilles d’une montre pour le tour de l’île, aussi parce que j’ai lu que le nord pourrait paraître plus “fade” quand on a commencé par toutes les beautés au sud ! Toutes proportions gardées !!
Par quelle agence passez-vous pour l’excursion sur Askja ? J’en ai trouvé plusieurs qui confirment (sous réserve météo) des départs tlj de septembre. Mais j’hésite encore (vu le prix moyen 130€ / pers) à louer un 4x4 pour la journée et le faire par nous-même.
Nous aurons une citadine pour toute la durée de notre séjour !
jaub6
Bonjour, nous avons réservé l’excursion à Askja par myvatntours. Oui c’est cher 130 euros + taxes, mais ça me parait encore plus cher si la bagnole est embarquée par la rivière lors du passage d’un gué! nous sommes 2 femmes et on ne va pas prendre de risques. On fait l’excursion le 4 septembre et c’était leur dernier jour je crois. Ensuite je pense que la région de myvatn doit être merveilleuse, pour moi ça va être un moment fort du séjour. J’espére juste que la météo sera clémente. Bon séjour et peut être à bientôt!
gamussin7
Etrange ! myvatntours me confirme, par mail, des départs tlj de septembre (sauf météo non clémente).
Quoi qu’il en soit, nous allons nous suivre de peu car j’arrive aussi en Islande le 31/08 et serai sur le lac Myvatn les 6 & 7 septembre
jaub8
bonjour Julien, on s’est rencontrés dans le cratère de Askja. J’aurais des conseils à recevoir, si tu veux bien, pour le camping en itinerant car je souhaite faire une longue virée en Norvège (tente matériel matelas repas lessive vetements, bref l’intendance…) . J 'espère que tu vas bien. A Bientot si tu as le temps
gamussin9
Hey coucou ! Je repense très souvent à ce voyage en Islande et je sais que j’y retournerai…
Concernant ta question, la tente que nous avions nous a été louée en même temps que la voiture. Je pourrais te retrouver la marque et le modèle. Et pour l’intendance (repas, linge, etc), il faudrait savoir si le camping en Norvège est similaire au système islandais, lui-même bien particulier avec salle commune équipée en self-service…