Islande 7j octobre

Forum Islande

Bonjour,

Aprés être alléà Madere en septembre 2016 avec des conseils de participants au routard.fr; je prévois de faire l’islande premiere semaine d’octobre.

J’aimerai avoir l’avis de personne, car je pense être allé trop fort sur la succéssion d’acctivité.

-J1 Reykjavik (NUIT A REYKJAVIK)

-J2 Cercle d’or : Parc Notion Pringvellir / Gulfoss / Strokkur / Blue Langoon

-J3 Skogafors /Seljalands / black beach / dyrolahey / Eyjafjallakakull (NUIT A VIK OU VERS LA DU MOINS)

-J4 JOKULARSON / Snaefellsjokull / Svartifoss

-J5 Hveragerol / Reykjadalur / Landmamalaugar

-J6 Hsarik / lac Myvatn / Detifosse / Godaff WaterFall

-J7 Fjallfosse / Dynjandi / Kinkjufelle

Merci d’avance de vos aides et autres remarques :slight_smile:

Bonjour,

Je ne sais pas comment vous allez faire pour passer du Landmanalaugar à Myvatn en 1 jour, sauf en avion…et même remarque pour passer de Myvatn au Fjords du nord-ouest.
Ce sont des “sauts” impossibles à réaliser, sauf dans son bureau sur une carte routière. Mais la réalité est bien différente.

Sur 8 jours, vous devez privilègier une grande région, mais pas comme vous passer de l’est au nord puis à l’ouest. Reykjavik et puis Myvatn et retour me semble déjà largement suffisant; Laissez tomber l’ouest et le nord-ouest…ou alors ne faites QUE cela.

Hello,

Je suis d’accord avec lafraternita, sur une carte, cela peut paraitre possible mais en réalité cela représente beaucoup de temps de route sans parler de certaines routes qui seront fermées en octobre comme celle du Landmannalaugar.

Je te conseille de te concentrer sur une région : que ce soit le Nord de l’île ou bien la côte sud qui a un grand panel de paysages et qui est pas mal pour une première fois en Islande :slight_smile:

Emislande

Bonjour,

Tout d’abord merci à vous deux pour vos réponses. Par vos réponses j’ai donc refais mon programme pour 6 jour en Islande, en supprimant toute la partie dans le Nord (Impossible a faire).

SUD OUEST
J1:
Cercle d’or / Blue Lagoon
=> Nuit à Reykjavik

OUEST
J2:
Langjokull (glacier) / Vidgelmir (lave) / Hraunfossar
=> Nuit à Stykkisholmur

J3:
Sortie bateau au port de sty / Montagne Kirkjufelle / Parc national Snaesfellsjokull / balade sentier cotier entre Hellnar et Arnarstapi.
=> Nuit à Reykjavik

J4:
-Kerio / Seljadandfosse / Skogafoss / Dyrolahey / Vik
=> Nuit à Vik

J5:
Fjaorargliufur (canion) / Skaftafell / Svartifoss / Jokulsarlon / Fjallsarlon.
=> Nuit vers KirkJubaerjarklaustur

J6:
Laki / Landmamalaugar / Hveragerol / Reykjadalur
=> Nuit à Reykjavik

Voila, je suis ouvert a toutes remarques :slight_smile: Pouvant l’améliorer .

Merci d’avance.

Romain

Bonjour Romain,

Pour le Laki et Landmannalaugar, impossible en octobre à moins de passer par des agences (www.toutislande.fr). Les routes sont impraticables en véhicule de tourisme à cette époque de l’année.

Le reste tient à peu près la route :slight_smile:

Stef

Sujets suggérés

Services voyage