Je ne sais pas comment vous allez faire pour passer du Landmanalaugar à Myvatn en 1 jour, sauf en avion…et même remarque pour passer de Myvatn au Fjords du nord-ouest.
Ce sont des “sauts” impossibles à réaliser, sauf dans son bureau sur une carte routière. Mais la réalité est bien différente.
Sur 8 jours, vous devez privilègier une grande région, mais pas comme vous passer de l’est au nord puis à l’ouest. Reykjavik et puis Myvatn et retour me semble déjà largement suffisant; Laissez tomber l’ouest et le nord-ouest…ou alors ne faites QUE cela.
emislande3
Hello,
Je suis d’accord avec lafraternita, sur une carte, cela peut paraitre possible mais en réalité cela représente beaucoup de temps de route sans parler de certaines routes qui seront fermées en octobre comme celle du Landmannalaugar.
Je te conseille de te concentrer sur une région : que ce soit le Nord de l’île ou bien la côte sud qui a un grand panel de paysages et qui est pas mal pour une première fois en Islande
Emislande
Anonyme4
Bonjour,
Tout d’abord merci à vous deux pour vos réponses. Par vos réponses j’ai donc refais mon programme pour 6 jour en Islande, en supprimant toute la partie dans le Nord (Impossible a faire).
SUD OUEST
J1:
Cercle d’or / Blue Lagoon
=> Nuit à Reykjavik
J3:
Sortie bateau au port de sty / Montagne Kirkjufelle / Parc national Snaesfellsjokull / balade sentier cotier entre Hellnar et Arnarstapi.
=> Nuit à Reykjavik
J6:
Laki / Landmamalaugar / Hveragerol / Reykjadalur
=> Nuit à Reykjavik
Voila, je suis ouvert a toutes remarques Pouvant l’améliorer .
Merci d’avance.
Romain
stef_islande5
Bonjour Romain,
Pour le Laki et Landmannalaugar, impossible en octobre à moins de passer par des agences (www.toutislande.fr). Les routes sont impraticables en véhicule de tourisme à cette époque de l’année.