Islande du sud fin octobre

Forum Islande

J’envisage de partir en Islande pour 10 jours fin octobre. Je sais que les journées sont courtes (9h-17h30) mais je n’ai pas trop le choix de la date. J’envisage de faire plutôt la partie Sud (Reykjavik, le cercle d’or puis le Sud). Je lis des avis très contrastés sur la saison mas j’ai l’impression que cela reste quand même possible de découvrir cette partie là de l’Islande à cette saison et de faire des balades/randonnées à la journée. Avant de réserver mon vol, j’aimerai cependant avoir des avis de personnes ayant voyagé à cette période et notamment sur la pluie à cette saison ? Milles mercis de vos conseils.

Je n’ai pas voyagé sur cette saison, mais je suis en Islande depuis février donc j’ai connu les journées plus courtes que ça pour voyager et le temps infernal.

Je ne pense pas que l’on puisse prévoir un mois moins pluvieux, on avait encore de la neige il y a 15jours et il pleuvait des cordes avant Pâques avant d’enchainer une semaine magnifique …
J’ai croisé des touristes dégoutés par la pluie et d’autres que ça n’avait pas dérangés …

Il y a assez de paysages en Islande pour en faire le tour en voiture, et s’arrêter profiter du paysage quand la pluie s’arrête. Le temps change très vite.
Et des journées plus courtes ça veut aussi dire des lever et coucher du soleil à des horaires confortables. E les deux sont particulièrement magnifiques sur les lacs islandais.

Hello

Il est assez difficile de répondre à ta question : la météo change tout le temps en Islande et 5 fois par jour… Octobre est une bonne saison pour voir les aurores et il ne devrait y avoir pas encore de neige ou un peu à cette période

Emislande

Sujets suggérés

Services voyage