Islande, Edimbourg ou Dublin ?

Forum Écosse

Bonjour tout le monde,

Je poste finalement un message ici, car je suis assez indécis avec mon ami. On a décidé de partir fin juillet quelques jours (je dirais 4 ou 5 maximum), et nos choix se sont concentrés sur l’Islande, Edimbourg ou Dublin (j’ai le droit de voler gratuitement dans une destination de la compagnie aerienne dans laquelle je travaille, et d’amener quelqu’un avec moi, donc nous ne pouvons pas aller partout en Europe ou dans le monde. Mais de toutes les destinations, celles-ci nous attirent le plus).

Personnellement j’ai un gros coup de coeur pour l’Islande, déjà parce que ça à l’air magnifique, ceux du travail qui y sont allés me l’ont confirmé, mais aussi parce que nous pouvons y aller pour seulement 90€ (on doit tout de même payer les taxes de l’aéroport) au lieu de 500€ (prix d’un billet en le prenant maintenant).
Le problème est que nous n’avons pas le permis. Et que nous ne partont pas non plus 1 semaine ou plus, seulement 4 jours. J’ai entendu qu’il fallait vraiment prendre le temps de faire le tour de l’Ile pour en profiter, et sans voiture ça nous semble hasardeux. De plus, la vie est-elle chère là-bas ? Nous n’avons pas un énorme budget.

Donc j’aurai aimé savoir si l’Islande est envisageable pour nous ? Est ce que cela vaut le coup, quitte à rester dans le sud de l’ile ? devront nous camper et prévoir ce genre de chose ou pouvons-nous trouver des refuges et lieux ou dormir facilement, à un prix abordable ?

Sinon nous hésitons avec Dublin ou Edimbourg. Ne connaissant pas ces villes j’aurai aimé avoir des avis également. On aimerait en prendre plein la vue et voir de belles choses, notament en ce qui concerne les paysages (d’où mon attrait pour l’Islande). Depuis Edimbourg, pouvons-nous bouger facilement ? par exemple pour aller dans les Highlands ? sachant qu’on aimerait éviter ces excursions très touristiques organisées**, l’idée serait d’être autonomes sauf pour les transports.**

Merci beaucoup à la communauté de prendre le temps de me lire et de me répondre ! on est un peu perdu pour le moment.

Bonne journée.

Bonjour,

Pas évident de te répondre… à mon humble avis les paysages autour de Dublin ne sont pas les plus beaux d’Irlande, l’Ouest est magnifique par contre (Ring of Kerry, Connemara…). Si ta compagnie vole jusqu’à Shanon regarde ce que tu peux faire de ce côté? Par contre sans moyen de locomotion ce n’est pas facile…

A mon avis c’est l’Islande qui a les paysages les plus époustouflants. PAs nécessaire de faire toute la route 1, mais malheureusement les plus spectaculaires pour moi sont au Nord, autour du lac Myvatn. Là on se sent vraiment aux origines du monde. Trop loin de la capitale donc. Depuis Reykjavik en revanche on peut facilement aller voir le triangle d’or et on peut aussi aller jusqu’au Landmannalaugar qui est assez sympa, surtout si vous aimez randonner. Il y a un camping et des sources d’eau chaude (et heureusement car il peut y faire frisquet même en été). Sinon, les hébergements sont chers en Islande.

L’Ecosse: c’est peut-être le meileur choix, mais je chercherais plutôt à loger à Glasgow, ville bien plus sympa, ambiance étudiante, qui permet d’aller visiter Edimbourg en train en une journée (belle ville mais bon hyper touristique quand même) et qui permet aussi d’aller voir des îles en une journée, par exemple Arran qui est sympa. Et aussi le parc des Trossachs. Ce n’est pas le plus spectaculaire des Highlands mais c’est assez beau et sauvage.

Mieux vaut ne pas trop planifier à l’avance car le temps est changeant.
A Glasgow même s’il ne fait pas beau il y a plein de trucs gratuits à visiter.
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage