Bonjour tout le monde,
Je poste finalement un message ici, car je suis assez indécis avec mon ami. On a décidé de partir fin juillet quelques jours (je dirais 4 ou 5 maximum), et nos choix se sont concentrés sur l’Islande, Edimbourg ou Dublin (j’ai le droit de voler gratuitement dans une destination de la compagnie aerienne dans laquelle je travaille, et d’amener quelqu’un avec moi, donc nous ne pouvons pas aller partout en Europe ou dans le monde. Mais de toutes les destinations, celles-ci nous attirent le plus).
Personnellement j’ai un gros coup de coeur pour l’Islande, déjà parce que ça à l’air magnifique, ceux du travail qui y sont allés me l’ont confirmé, mais aussi parce que nous pouvons y aller pour seulement 90€ (on doit tout de même payer les taxes de l’aéroport) au lieu de 500€ (prix d’un billet en le prenant maintenant).
Le problème est que nous n’avons pas le permis. Et que nous ne partont pas non plus 1 semaine ou plus, seulement 4 jours. J’ai entendu qu’il fallait vraiment prendre le temps de faire le tour de l’Ile pour en profiter, et sans voiture ça nous semble hasardeux. De plus, la vie est-elle chère là-bas ? Nous n’avons pas un énorme budget.
Donc j’aurai aimé savoir si l’Islande est envisageable pour nous ? Est ce que cela vaut le coup, quitte à rester dans le sud de l’ile ? devront nous camper et prévoir ce genre de chose ou pouvons-nous trouver des refuges et lieux ou dormir facilement, à un prix abordable ?
Sinon nous hésitons avec Dublin ou Edimbourg. Ne connaissant pas ces villes j’aurai aimé avoir des avis également. On aimerait en prendre plein la vue et voir de belles choses, notament en ce qui concerne les paysages (d’où mon attrait pour l’Islande). Depuis Edimbourg, pouvons-nous bouger facilement ? par exemple pour aller dans les Highlands ? sachant qu’on aimerait éviter ces excursions très touristiques organisées**, l’idée serait d’être autonomes sauf pour les transports.**
Merci beaucoup à la communauté de prendre le temps de me lire et de me répondre ! on est un peu perdu pour le moment.
Bonne journée.