Isolement Covid à Montreal

Forum Québec

Bonjour amis routards,

Je suis un Fançais qui devait passer de super vacances au Canada mais le sort en a décidé autrement, alors je sollicite votre aide pour répondre à mes quelques intérrogations :slight_smile:

Je suis arrivé à Montréal il y a 4 jours et j’ai appris que j’avais le covid… (coup dur pour mes vacances prévues depuis 1 ans :frowning: ) les agents du gouvernement Canadien m’ont téléphoné et m’ont demandé de m’isoler 10 jours, chose que j’ai faite depuis mon arrivée.
Aujourd’hui j’ai fait plusieurs auto-test : qui sont négatifs, j’avais sûrement déjà le covid en France.
J’aimerais savoir si je suis obligé de m’isoler encore 6 jours alors je n’ai plus le covid ? Si je fais un test PCR et que le résultat est négatif, l’isolement sera terminé ?

De plus je ne peux pas quitter mon isolement car selon eux des policer peuvent contrôler inopinément si je suis toujours dans mon logement.

Pour être honnête avec vous cet isolement est très difficile psychologiquement…

Merci de votre aide.

Maël

Bonjour,

Je vous comprends.

Je vous suggère de vous rendre dans un centre de dépistage du Covid à Montréal. Je crois qu’il y en a trois. Voici le site pour les trouver :https://santemontreal.qc.ca/population/coronavirus-covid-19/depistage-covid-19-a-montreal/

Porter un masque en sortant d votre logement jusqu’au centre de dépistage.

On devrait vous remettre un papier pour confirmer que vous n’êtes pas contagieux (négatif).

Bonne fin de vacance.

Reno

Sujets suggérés

Services voyage