Israel/ Petra

Forum Israël, Palestine

Bonjour à tous,
Un guide m’a affirmé que la frontiere entre Jordanie et Israel était fermé. Mon voyage est prévu en Avril 2022. Avez vous des infos sur le sujet? Je n’ai rien vu sur le net…
Merci d’avance !

Le guide a raison: la frontière est fermée actuellement.

Les frontières d’Israel en général sont actuellement plus ou moins fermées aux touristes ou assimilés. Il est fort probable que cette politique inopérante et peu judicieuse face au nouveau variant soit abandonnée dans les jours à venir.
Il faut également rappeler qu’Israel n’est pas un pays européen et qu’il n’y a pas de prise en charge localement des frais médicaux. Vérifiez auprés de votre prestataire de vos contrats d’assistance les plafonds de prise en charge.

Merci pour ces précisions. Nous allons rester en Israel. Merci pour vos retours!
Nous avons un vol du 16 au 22 Avril. un ami m’a déconseillé les environs de Paques. Qu’en pensez vous?

En temps normal, je vous répondrais “au contraire!”. Paques est une période très intéressante pour visiter Israel et la Palestine.
Mais en ce moment, avec le corona et les tensions provoquées par la colonisation, effectivement, je déconseille…

En temps normal à paques c’est bondé et les prix s’envolent à cause des paques juives et chretiennes qui souvent se chevauchent. Mais avec le covid ça ne sera probablement pas le cas cette année.

Merci pour ton retour :slight_smile: !!

Ma crainte est surtout liée à la fermeture de nombreux sites à cette période. Qu’en pensez vous?

Aucune crainte de ce côté. Tout est ouvert depuis un bon bout de temps. Vie normale ou presque . De plus les autorités ont pris la décision de laisser courir le virus (version omicron) il y a déjà une quinzaine de jours et de lever le pied sur les tests. Même avec moins de test on sait que le niveau des contaminations est en ce moment particulièrement élevé et les hopitaux sont débordés ( de nombreux israeliens ne sont déja plus protégés par la troisième dose, et apparament la quatrième dose pose des problèmes)
Maintenant personne ne peut dire ce qui se passera en avril…
Il faut savoir egalement que les autorités ont toujours réagi trés rapidement et même brutalement, Si elles ferment l’aéroport c’est généralement quasi immédiat.

Bonjour
Je me posais la même question sur les frontières terrestres entre la Jordanie et Israël (je voyage du 15 au 22 Mars).
J’ai appelé un poste frontalier terrestre israëlien et on m’a confirmé que c’est bien ouvert maintenant pour les touristes.
Le poste frontalier jordanien m’a aussi confirmé cette information mais je reste sceptique.
Est ce que vous auriez de nouvelles informations sur le sujet?
Si je pars par voie terrestre en Israël c’est par rapport à l’organisation (voyage Jordanie prévu avant) et le coût (changer billet retour vers Paris intialement de Amman vers TA m’a coûté 0€ auprès de Transavia)
De plus est ce que les contrôles sont plus durs à ces frontières terrestres?
Merci +++

Je vous confirme que la frontière terrestre entre la Jordanie et la Cisjordanie (occupée par les Israéliens) et appelé Pont Allenby ou plutût Pont du Roi Hussein est bien ouverte maintenant.
Est-ce que les contrôles sont plus durs?Par rapport à quoi?L’aéroport de Tel Aviv?
Disons que l’interrogatoire y est tout aussi désagréable mais moins poussé quand même…

Merci pour votre retour

Je viens de rentrer de Jordanie et Israël/ Palestine par le pont Allenby King Hussein
en effet c’est ouvert
j’ai laissé un blog sur ce thème vous pourrez le consulter
pour les départs en mai, si ça change pas, je vois pas de problème

Sujets suggérés

Services voyage