Istanbul avec de jeunes ados

Forum Istanbul

Je compte passer un week end prolongé au printemps à Istanbul avec 2 ados de 14 ans, pas passionnés par les visites touristiques et culturelles.
Avez vous des sites en tête qui pourraient les séduire?
ou bien des guides ou des angles particuliers pour effectuer les visites des principaux sites?

Bonsoir

Beaucoup de visites culturelles à Istanbul mais selon moi intéressantes .

Certaines un peu plus insolites ou différentes :

• la citerne basilique à coup sûr ça leur plaira.
    -Et aussi le musée militaire ça change un peu comme monument je suis une femme mais je dois avouer que ce musée qui retrace l’histoire militaire de l’empire ottoman m’a éblouie ainsi qu’à mes deux garçons alors âgé de 4 et presque 6 ans.

Ensuite sans pour autant faire des visites culturelles vous avez des promenades sympathiques, la croisière sur le Bosphore, moi j’ai aussi aimé me rendre en ferry sur la rive Asiatique à Usküdar j’y ai adoré l’ambiance.

En fait même si Istanbul est une ville qui regorge de visites culturelles passionnantes la ville ne se résume pas seulement à cela pour moi Istanbul c’est aussi toute une ambiance et un dépaysement, que j’ai personnellement adoré.
Bon séjour.

Je vous conseille aussi le musée d’Art moderne (Istanbul Modern situé sur les rives du Bosphore) qui, s’il contient des oeuvres qui peuvent rebuter certains ados, contient également pas mal d’oeuvre sur support numérique qui devrait leur plaire : de plus, la vue est exceptionnelle depuis la terrasse !

Sujets suggérés

Services voyage