Istanbul - Kathmandu 1973

Forum Turquie

Septembre 1973 j’ai lu une annonce au Puddingshop Istanbul offrirant une voyage à Kathmandu par camion conduit par “driver Henry”. J’ai embarqué et fait le voyage jusqu’à Teheran. Parmi un vingtaine de routards il y avait aussi deux journalistes Français à bord. Henri avait acheté son camion dans un parc d’occasions Allemand. J’ai l’impression qu’il fit le tour à Nepal plusieurs fois avant et après 1973. Il parlaii Farci et connait les routes en Asie-Mineur comme sa poche. Est-ce-que le lecteurs de ceci ont conni ce “driver Henry” et peut-être puissent raconter mieux de lui ? Cordialement,

• Michel Ball, La Haye, Pays-Bas

la pudding shop était le lieu où tous les Occidenntaux se retrouvaient avant d’entreprendre la route vers le Népal, on s’y donnait rendez-vous et on laissait des rendez-vous sur la route, on échangeait des renseignements sur les lieux et les gens, on cherchait des moyens de transport ou des compagnons de voyage, on laissait des centaines de petites annonces que des centaines de personnes déchiffraient, ceux qui revenaient changeaient les billets qui leur restaient dans les différentes devises, on se racontait des histoires qui faisaient rêver ou qui étaient effrayantes, on rachetait des médicaments ou on les échangeait contre des souvenirs du voyage…
Cela a duré quelques années avant que les régimes changent, que les frontières se ferment, que des mesures sévères soient prises.
Il y avait plusieurs personnes dans le même genre que Henry!

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage