Italian trip de 2 semaines

Forum Italie

Bonjour à tous,

Enfin décidée pour l’Italie, j’aimerais connaître vos itinéraires idéal à savoir que je ne compte pas passer par Rome (déjà visité durant 3 jours) La région des lacs m’intéresserais bien mais également la côte Amalfitaine, positano, Naples,…mais je suis ouverte à toute autre suggestion :wink:

Que me conseilleriez vous pour 2 semaines de voyage?

J’ai entendu parler de logement “chez l’habitant” faut-il penser à réserver à l’avance? (Départ la deuxième semaine de septembre)

Enfin, y a t-il des endroits/précautions à éviter/prendre si je voyage seule en Italie?

D’avance merci pour vos réponses!

Bonjour,

J’ai voyagé seule à 2 reprises en Italie (Pise, Bologne, Rome et Naples) et je me suis toujours sentie en sécurité. Bien sûr, il y a certains quartiers où étant une fille on peut se faire importuner (je pense au quartier proche de la gare de Naples notamment) mais c’est un pays plutôt sur, je crois. Comme partout ailleurs, il faut juste être prudente et vigilente.

Pour loger chez l’habitant, tu peux utiliser Airbnb qui est un site internet de confiance et oui, il faut réserver en avance même pour septembre.

Je te conseille vraiment de visiter Naples que j’ai beaucoup aimé. De là, tu peux visiter Capri et surtout Pompéi.

J’ai aussi adoré Florence et Pise mais c’est vrai qu’en ayant 2 semaines, je pense que je passerais 4 jours dans la Région des Grands Lacs, 2 jours à Naples et alentours puis une semaine à profiter de la Côte Amalfitaine, de ses villages et de ses plages.

Je te laisse les liens d’un article que j’ai écrit sur Florence et un autre sur Pompéi si ça t’intéresse:

Bon séjour!

Bonjour,

Un tout grand merci pour votre réponse et les deux articles bien intéressants!

Bonne journée

Bonjour,
Ca dépend avant tout :

1. de ta façon de voyager : road-trip ou en train/ bus / ferry
  2. si tu préfères approfondir un coin en particulier ou voir un maximum de choses (optique “ne sais passi j’y retournerais un jour”)
  3. de tes intérêts : activités sportives ou culturelles, nature ou ville

Pour ma part, je suis allée plusieurs fois en italie, des séjours de 4 jours, 1 semaine, 3 semaines le plus souvent, location de maisons ou d’appart :

• la ligurie (Ventimille - San Remo- Dolceacqua etc).
  • dans le Val d’Aoste : il faut aimer la montagne, faire des randonnées (Mont Blanc, Cervin, vallée de Cognes, etc).
  • à Turin (4 jours)
  • au lac majeur (4-5 jours) : tour du lac majeur et des principales localités (Stresa, Verbania, Cannobio etc) , îles borommées à voir, villa Taranto, lac de Lugano et parc San Grato
  • au lac de Garde (3 semaines, 2 années de suite) : Sirmione et son château, Riva del Garda, Limone, Malcesine, Mont Baldo (vue sur le lac) etc.
  • lac de Côme (sur le trajet)
  • Venise et Vérone (pendant le séjour au lac de Garde)
  • Florence et Rome (5 jours)
  • les Dolomites (séjour à Merano de 3 semaines, plusieurs années de suite) : lac de Résia, vallées et lacs autour, Bolzano, Passo Stelvio, la route des Dolomites par le passo Pordoï et autres cols, les Tre Cime del Lavaredo, visite d’Innsbruck et du musée Swaroski … Merano est une ville thermale, de montagne, mais animée l’été (musique tyrolienne, danses, mode au Kurhaus etc).

Ce que j’ai préféré : le lac de Garde ! Merano et les Dolomites. Rome qui me rappelle le côté méditerranéen …

Si tu choisis les lacs ou un des trois lacs, tu pourras faire de nombreuses activités (notamment au lac de garde). Le train dessert certaines localités, sinon le ferry (et un téléphérique qui part de Malcesine au Mont Baldo). Le lac majeur est, selon moi, plus joli en mai quand les azalées et rhododendrons sont en fleurs.

Je n’ai pas visté la côte amafiltaine, d’autres pourront mieux t’en parler.

Il est préférable de réserver (booking, airbnb ou autre), ou directement par les offices du tourisme (quand on parle la langue).

Bonjour Lizzza,

Merci pour toutes tes infos et conseils!

C’est très intéressants tout ça, et ça démontre encore que l’Italie est vraiment un chouette pays car tu y es retournée plusieurs fois :slight_smile:

Finalement, je vais partir en Sardaigne avec un ami natif du pays, nous partons fin septembre…
Maison sur place et airbnb de prévus.

Mon voyage dans la région des lacs est donc reporté au printemps prochain, car j’ai vraiment envie d’y aller!

Je ne manquerai pas de faire un petit compte rendu à mon retour…

Encore merci!

Catherine

Sujets suggérés

Services voyage