Italie côté plage

Forum Italie

Bonjour,

je souhaite cet été me rendre pour la 3 éme fois en Italie .

Ayant Visité Rome+Naples, et sa région( cote almalfitaine) je souhaite découvrir l’Italie côté plage.

Mon objectif étant d’allier la détente et les découvertes.

Quelle destination pour un budget serré pouvez-vous me conseillier.

Au plaisir de lire vos bons plans,

Cordialement.

Bonjour,
Voyez côté Adriatique, genre Rimini
Jean Pierre

Bonjour,
Et bien pour le côté plage, je vous conseillerais la Sardaigne si vous avez l’occasion. Sinon le Sud des Pouilles est très bien aussi (et sans doute moins cher que la Sardaigne).
Par contre, perso, je déteste Rimini et toutes ces plages énormes du Nord du Pays mais bon, chacun son truc.
Cordialement.

Lignano, plage internationale frioulane, entre Venise, Trieste et la Slovénie.

plutotLiedo di Jesolo que Lignano pour la facilité d’acces de Venise.

Les plus belles plages d’Italie continentale seraient Cala Violina en Maremme, Toscane, Marina di Praia, vers Praiano, en Campanie, Porto Cesareo, Baia San Felice, près de Vieste, Otrante, dans les Pouilles, Tropea en Calabre et Maratea en Basilicate.

Aussi Baia di San Fruttuoso, Vernazza et Baia del Silenzio en Ligurie; Orbetello, Colle Lungo, Capalbio, Castiglione della Pescaia, Marina di Grossetto, Cannelle, Sansone et Cavoli en Toscane; Chiaia di Luna, Cala del Porto, Sabaudia dans le Latium; Cala Bianca, Marina Piccola, Paestum, Pollica, Baia degli Infreschi, Buon Dormire en Campanie; Capo Vaticano et Scalea en Calabre; Lido di Metaponto en Basilicate; Ostuni, Samana Beach, Vieste, Nardo, Baia delle Zagare, Baia dei Mercoli, Marina di Pescoluse, Gallipoli, Torre Guaceto, Porto Selvaggio dans les Pouilles; Punta Aderci dans les Abruzzes; Plage des Deux-Soeurs et Mezzavale dans les Marches.

En Italie du sud, dans les Pouilles, à l’île San Domino des Tremiti, la Cala dell’Arene.

Sujets suggérés

Services voyage