Italie du Sud 1 semaine

Forum Italie

Bonjour,

Nous avons prévu de passer 1 semaine en italie du sud à partir de Naples et pour une semaine en voiture de location.

Pour ceux qui connaissent je souhaiterais avoir des retours sur l’itinéraire envisagé (est ce réalisable, les points de chute…)
toutes vos observations seront les biens venues, je nai pas encore réservé les hotels.

Arrivée aéroport de Naples milieu de journée
3 nuits à pompei (pour faire Pompéi, vésuve, herculanum et Capri 1 jour)
1 nuit à salerne ( côte Almafitaine)
2 nuits à Alberobello ( Matéra et village aux alentours)
1 nuit à pompéi ( retour avant départ) Alberobello =>Pompei

Merci d’avance pour vos conseils

Cordialement

Bonjour,

Je découseillerais de prendre un logement à Pompei.
En effet, Pompei, Herculanum et le Vésuve sont sur la ligne de train qui relie Naples à Sorrento.
Les deux terminus valent le coup.
Naples regorge de merveilles, Sorrento est le port le d’accès le plus proche de Capri (et de la côte amalfitaine).
Il faut mieux prévoir une partie des nuits sur naples (visite de la ville + Pompei, etc), faire un transfert vers Sorrecto pour Capri et la côte Amalfitaine.

Pour la suite du voyage, Basilicade et autre, je n’ai pas encore exploré !
Voici des conseils sur la Campanie, Naples, les sites archéologiques sur mon blog.

Bon voyage !

Bonjour,
Je suis du même avis que tojraf.
Par contre, si je peux vous donner un conseil ou une idée alternative, ce serait de ne pas louer de voiture pendant votre séjour à Naples, elle ne vous servira à rien car comme vous l’a dit tojraf, tout est très bien desservi par les transports publics.
Aller jusque Alberobello pour 2 jours, je ne le ferai pas non plus car le trajet va vous prendre pas mal de temps. Maintenant si vraiment vous voulez y aller, pas de problème, vous pourriez bien sûr louer un véhicule à Naples après vos 3 premières nuits et ensuite passer une nuit à Salerne (bien que moi j’aurais plutôt passé la nuit sur la costiera même) et ensuite en route pour Alberobello (en faisant un arrêt à Matera pour visiter). Voilà mon avis…
Cordialement.

Ciao! Fran13,
Bienvenuti! sur FdR et felicitazioni pour votre projet Sud-Italiano.

Je plussoie de A jusqu’à Z l’intervention du collègue LP65.

Le secteur de Napoli (inclus ses sites archéologiques,Capri,Costiera Amalfitana) complète largement une semaine de visites.
Perso je trouve dommage de ne consacrer qu’une journée à la merveilleuse,fantastique,bellississima Côte Amalfitaine…
5 nottes à Napoli,2 sur la Côte Amalfitaine,voilà comme ça! m’est avis propre.
Alborobello et ses trulli,Matera et ses sassi,les Pouilles etc: pour une autre fois,incha allah!

Vous voyez…

Cordiali salutti et buon viaggio!

Chôkdâne,happyculteur.

Et sinon,c’est pour quand est-ce?

Sujets suggérés

Services voyage