Italie du sud en 14 jours

Forum Italie

Salut à tous

nous venons de réserver nos vols pour Naples
nous arrivons à Naples le 3 septembre et on repart de Naples la 17 septembre.

durant les 2 semaines on avait dans l’idée de rester quelque jours à Naples puis de descendre direction la Sicile.

mais à force de regarder sur le net j’avoue que tout à l’air sympa, notamment la calabre.

bref quel sont vos avis sur ce qu’il “faudrait” voir/ faire" en 14 jours ?
des idées d’itinéraire ?

sachant que nous n’aurons pas de voiture donc stop , bus train sont à note disposition

a vos suggestions ! :slight_smile:

Salve/Bonjour Anakeo,

Naples et ses alentours (îles,Côte Amalfitaine,sites archéologiques-Pompeï ou autre Herculanum…-,Vésuve etc…) se kiffent en une bonne semaine (minimum).
Vous resterait donc 7 jours (maxi): vous souhaitez rester sur la façade Thyrrénienne ou passer côté Adriatique?

Pour obtenir des réponses collant à vos attentes,il conviendrait de renseigner vos centres d’intérêt: balnéaire?randos?visites culturelles?autres?

Parfois le calendrier des manifestations locales peut fournir des idées d’étapes intéressantes en voyage…(recherche sur le net)

A votre dispo pour toute question plus précise.

Bonne prépa de votre quinzaine Italienne,peut-être nous croiserons-nous dans un bus ou un train entre le 3 et le 10…

Cordiali saluti.

Chôkdâne.

bonjour,
plutôt ballade, plage (snorkling si possible) on aime les petits village sympa,
on pense plutôt rester cote ouest de l’italie
avez vous connaissance d’evenement sur notre parcours durant notre séjour ?
conseillez vous des villages en particulier ? des plages à ne pas rater ?
les bon plans pour traverser avec une voiture pour se rendre en sicile
car finalement nous avons réserver une voiture pour etre plus libre

Ciao Anakeo,

A part la côte Amalfitaine,que j’ai kiffée,je ne “connais” pas la Côte de la Campanie,au Sud de Napoli.
Il est clair que votre projet a bien évolué depuis votre post initial ( changement de mode de transport,étalement du territoire de visites),me mettant “hors jeu”.
Je vous renvoie au moteur de recherches de google ou encore votre guide-papier favori pour les manifestations/évennements sur votre route (“ambitieuse”).

Buon viaggio!!!

Cordiali saluti.

Chôkdâne.

pour aller en sicile prendre l’autoroute ( gratuite ) jusqu’à villa san giovanniau passage arretez vous à l’aire de service Rosarno pour acheter le billet de ferry 73 E allez-retour + 1 E par passagers autres que le chauffeur

Sujets suggérés

Services voyage