Italie test PCR

Forum Italie

Bonjour
je souhaite partir en Italie la semaine prochaine en voiture pour une durée de 5-6 jours . j’aurais un test PCR fait en France pour passer la frontière.

par contre il me semble que pour revenir en France je dois également faire un Test PCR en Italie. Pouvez vous svp m’indiquer où puis je faire un test près de Bolzano ?
est-ce que les tests sont systématiquement demandés à la frontière ?
tous les sites sont en italien ou en allemand …

merci pour votre aide

Bonjours,

je m’associe a ta demande car je dois me rendre en italie debut juin. Et pour le retour obligation de faire un Test PCR, avant le retour en France. Combien coute un Test PCR en italie (Bologne), est t’il facile sur ce territoire de faire un Test PCR ?.
merci piour l’aide que vous pourrez nous apporter.
Chris

Bonjour,

Voici une page très utile où les infos sont mises à jour : http://www.consulaires.com/mobilite-et-deplacements-italie-et-france/

Personnellement je trouve qu’en Lombardie synlab est la meilleure option (prise de rendez-vous en ligne, 50€ le PCR et résultats en 24h), vous en avez un peu partout en Italie : https://locate.synlab.it/

Bon courage et bon voyage !

Marie

Bonjour

merci pour votre réponse mais impossible pour moi de trouver un endroit où faire le test PCR en Italie. Quand je cherche autour de BOLZANO où TRENTE, le site indique qu’il y a une erreur d’information. Il ne trouve aucune des villes…

Merci a vous pour la pertinence de vos informations. Sur Bologne il y en a 2 visiblement. on va essayer de faire avec. merci encore.
Chris

Sur le lien du consulat ils parlent de ces 2 laboratoires :

Laboratorio aziendale di Microbiologia e Virologia (aziendale)
Via Amba Alagi 5
39100 Bolzano
Tel.: +39 0471 909 627
https://www.asdaa.it/it/contatti-sabes.asp?addt_apid=80213

Microbiologia e Virologia - Presidio ospedaliero Santa Chiara
Largo Medaglie D’Oro 9
38122 Trento (TN)
Tel.: +39 0461 903270
https://www.apss.tn.it/Azienda/Unita-operative-e-strutture/Unita-operativa-microbiologia-e-virologia-Trento

mauvaise nouvelle en Emilie Romagne,et peut être ailleurs en italie, les tests moléculaires qu’ils disent Niro Pharengé, ne sont possible que pour les résidents et domiciliés dans la région. Ils évoquent pas les touristes. Donc j’en déduit qu’il n’y a pas de possibilité de se faire tester dans cette région.
On va changer de destination, c’est le plus simple.

Bonjour, je n’arrive pas à prendre rdv sur synlab, ils me demandent un code fiscale et ma commune de résidence, mais comme je ne suis pas italienne, je ne sais pas quoi mettre. Savez cous comment je pourrais réussir à prendre mon rdv ?
Merci d’avance

Bonjour,

Quelqu’un a t-il réussi à trouver une solution pour réaliser un test PCR à Bologne ?
Je n’arrive pas à en trouver (soit il faut une ordonnance, soit pas de dispo, soit 72h de délai).
Nous ne restons que 24h à Bologne donc nous sommes en plus contraints par le temps.

Sinon, quelqu’un s’est-il fait tester à La Spezia (étape précédente dans notre itinéraire) ?

Merci !

Je devais me rendre en Emilie-Romagne et effectivement je me suis rapproché d’un Laboratoire qui pouvait me faire un Test PCR en environ 24h, pour un cout de 65€. J’étais OK, mais je viens d’apprendre que venant de France, il faut dans un premier temps un Test PCR ou Antigénique rapide de moins de 48h avant d’embarquer, puis arrivé sur le sol de Bologne, il faut un nouveau Test PCR dans les 48h. Au départ de Toulouse cela fait 2 Test PCR, puis un troisieme pour le retour en France a la fin du Voyage. J’ai renoncé a mon trip en Italie. L’adresse est :Valentina Viglietti
(08.30-13.00 - 14.00-17.30)
Centro Diagnostico Cavour Srl
Sezione Medicina del Lavoro
Via del Lavoro, 40 - 40127 Bologna
Tel. 051.4383818valentina.viglietti@centrocavour.it

Bonjour,

Merci pour votre réponse et votre contact, je vais leur écrire.
Où avez-vous vu qu’il fallait réaliser un second test PCR en arrivant en Italie ? De mon côté j’arriverai à Florence mais je n’ai vu nulle part qu’il fallait réaliser un second test une fois sur le territoire italien.

Merci !

Merci pour ton retour. La situation est trés trés compliqué. Je te donne le site ou Air France va puiser les infos qu’ils donnent a leurs clients; C’est : TRAVELDOCUMENT.AERO. Tu fais une simulation avec un vol de France (Ex :paris) jusqu’a Bologne. Tape les dates en juin. Il te reste a lire. Effectivement pour Florence ou Turin, cette contrainte n’apparait pas. Donne moi ton ressentie sur ce point car Florence et Bologne sont en Zone Jaune.

Merci pour ton retour, Tu vas sur le site ou Air France puise les infos qu’ils donnent a leurs clients. TRAVELDOC.AERO, fait une simulattion (Ex Toulouse - Bologne) et tape les dates au mois de juin.Il te suffit de lire. Effectivement, pour Florence et Turin, cette Contrainte n’apparait pas. Merci de me donner ton ressentie, peut être, ai je mal compris, ou bien la solution c’est d’arriver a Florence ?.

Laboratorio VarelliAdresse : Via Cornelia dei Gracchi, 42, 80126 Napoli NA
60 euros

SDN Research Institute Diagnostics and Nuclear (SDN - SYNLAB Istituto di diagnostica nucleare)

Via Francesco Crispi, 8, 80131 Napoli NA
50 euros

Sujets suggérés

Services voyage