Itinéraire 1 mois Argentine / Chili en août 2018

Forum Argentine

Bonjour,

Le 1er août prochain, j’arriverai à Buenos Aires et j’aurai un mois devant moi pour pérégriner ! Préférant éviter l’hiver sud-américain, j’ai décidé de me concentrer sur la région du nord de l’Argentine, avec un passage aux chutes d’Iguazu et j’envisage de rejoindre le Chili avec en ligne de mire, l’Ile de Paques. Je coince depuis plusieurs jours sur mon itinéraire et ai donc besoin d’avis et de conseils !

Je vous remercie d’avance les Roots !

Buenos Aires (3 jours) => Iguazu / Iguaçu et alentours (3 jours) en avion => Buenos Aires => Salta (en bus) et sa région (3,5 jours environ) => San Pedro de Atacama (en bus) et alentours (3 jours) => Calama (bus) => Santiago (avion, 3 jours) => Valparaiso (2 à 3 jours) => Santiago-Ile de Pâques (5 à 6 jours)

Vu que c’est l’hiver , je trouve que votre itinéraire se tient . Peut-être un peu plus de temps à BA et un peu moins à l’ensemble Santiago-Valparaiso…

Bonsoir,

Sur un mois je trouve dommage de vouloir caser SPA et l’ile de Paques dans votre road trip. Ca va être la course. Il y a suffisament à voir dans la région NOA pour y rester 1 mois.
4 jours sur BA, 2 jours Iguazu, 1 jour San Ignacio, 15 jours Salta et sa région, 3 jours Ichigualasto / Talampaya… Ca vous tient déjà un mois en considérant les durées des trajets…

Dans la région de Salta, vous serez bluffé par les paysages de Tolar Grande. Et voilà de quoi organiser tout votre séjour sur mon carnet de voyage.

Sujets suggérés

Services voyage