Itinéraire 1 semaine : faisable ?

Forum Sri Lanka

.Bonjour,

J’ai lu ce forum en long, en large et en travers, une vraie mine d’or !
Notre séjour est plus court que la moyenne : on part du 02/12 (arrivée le matin) au 08/12 (départ le soir).
Nous avons envie de voir le maximum de choses possibles, et avons donc décidé de prendre un chauffeur pour gagner du temps (et sommes donc OK pour visiter un peu rapidement, pas le choix)

Le chauffeur que nous pensons prendre nous confirme que notre itinéraire est faisable. Maintenant, j’aimerais un avis extérieur car j’ai peur qu’il acquiesce à tout :smiley:
Je prends tout conseil, notamment sur la fin du trajet.

Merci d’avance de votre aide ! Je reviendrai après mon séjour pour valider le mini circuit, ça pourra en aider d’autres.

• 02/12 : arrivée à 08h30 à l’aéroport. Visite de Dambulla et Sigiriya. Nuit à Dambulla ou Siririya.

• 03/12 : Visite de Polonawura en vélo. Trajet vers Kandy, nuit à Kandy.

• 04/12 : Matin = visite de Kandy (temple de la dent, lac…). Après-midi : visite des Ramboda’s fall. Trajet vers Nuwara Eliya, nuit à Nuwara Eliya

• 05/12 : Matin = Train pour Ella. Après-midi : Visite d’Ella, plantations de thé… Nuit à Ella.

• 06/12 : matin = Adam’s peak (ou little adam’s peak). Puis :

• SOIT : trajet jusqu’à Tissamaharama,Rawana’s fall. Nuit à
    Tissamaharama.
  • SOIT : trajet jusqu’à Udawalawa national park (ou peut-on voir le plus d’animaux, notamment des élephants ?)- 07/12 : matin = visite du parc choisi. Après-midi : on ne sait pas encore, visite d’un endroit entre le parc et l’aéroport.
  • 08/12 :trajet retour pour l’aéroport. Tour de Colombo en voiture. Vol de départ à 20h30.

Bonjour,

Bien que l’itinéraire soit au pas de course, il est tout de même faisable, sauf pour la fin.
Ella et Dalhousie ne sont pas proches en durée : il faut prévoir un long trajet pour y aller.
En gros sur la fin il faudrait (à mon avis) choisir entre le safari ou l’Adam’s peak.

Quelques conseils pour vous aider sur la durée des trajets ici

Bonne journée

Bonjour,

Merci de votre retour !
Pour la fin effectivement ça me semble un peu chaud.

Quand vous dites qu’Ella et Dalhousie ne sont pas proches, ça veut dire qu’on ne peut pas faire Adam’s Peak le 06/12 matin ? Est-ce que ça serait possible de le faire le 06 après midi, et ensuite aller à Udawalawa national park le 07/12
qui m’a l’air plus “sur le chemin de l’aéroport” que Yala ?

Super lien, merci ! Très instructif, effectivement j’ai bien sous-estimé les temps de trajet. Je vais peut être revoir un peu le début de mon parcours aussi. C’est dur de devoir enlever des parties, tout a l’air si bien ! (et je ne pourrai pas y retourner de si tôt). Comment peut-on faire pour choisir ?

(je me réponds à moi même :D)

L’hotel que j’ai trouvé à Ella pour le 05/12 est situé ainsi :
“L’établissement se trouve à 1 km de Ravana Rock et à 2 km de Little Adams Peak. Les chutes d’eau de Ravana Falls sont en outre accessibles à 5 km.”

Du coup le 06/12 je peux aller faire Little Adams Peak et les chutes de Rawana puis aller à Tissamaharama pour y dormir et visiter le Yala park le 07/12 matin, non ?

Merci !

ça me semble + raisonnable et faisable :wink:

pour choisir, c’est vraiment selon vos goûts et timing :slight_smile: si vous êtes en mode trekking sportif tout ça tout ça, mieux vaut l’Adam’s peak, si vous êtes en mode nature, champs de thé, visites de cascades, Ella et sa région (Haputale est chouette aussi) seront mieux :slight_smile:
En tout cas le Little Adam’s peak est chouette et facile à faire, le parc de Yala est à mon goût + intéressant qu’Uda Walawe (qui est cependant chouette aussi)

Bons préparatifs :slight_smile:

Bon je vais faire ça alors, le little Adam’s Peak puis Yala. Avec aussi les cascades dans le coin. J’ai réservé toutes mes chambres d’hôte là, j’ai vraiment super hâte !

Merci de votre aide (et bravo pour votre blog, je l’ai dévoré cet après-midi) (ma productivité n’a pas été au top au travail :D)

héhé avec plaisir pour le blog, je suis bien contente si ça aide :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage