Bonjour tout le monde !
Vu la situation sanitaire actuelle, je n’avais pas prévu de partir ce été mais finalement, j’en ressens quand même le besoin et prévois donc d’organiser “à la dernière minute” un voyage en Autriche (+ un peu de la Bavière).
Pourquoi l’Autriche ? Car je suis à la recherche de paysages grandioses, sauvages et que c’est un pays qui m’a toujours attiré. La Suisse étant plus chère, l’Autriche m’ira très bien !
Je compte donc partir 1 semaine-10 jours en Autriche, en axant mon voyage sur les paysages et la nature plutôt que les villes.
J’habite la Belgique et je m’y rendrai avec mon véhicule.
Ne connaissant encore rien à ce pays, je viens vers vous pour des conseils d’itinéraires. J’ai déjà une vague idée après mes quelques recherches mais vos conseils seront les bienvenus.
Grosso modo, je diviserais le voyage en trois parties : 1) Innsbruk et ses alentours, 2) Grossglockner/Route 107 et alentours, 3) Salzbourg et alentours.
Pour rendre le trajet aller moins pénible, j’envisage de m’arrêter à Munich et d’y dormir.
J1 : trajet Belgique-Munich (nuit à Munich) - visite de la ville
J2 : de Munich au château de Neuschwanstein - visite du château - nuit dans la région
J3 : de Munich à Alpspitze : visite de Alpspitze et Zugspitze - nuit dans la région
J4 : de Alpspitze à Innsbruk : passage à Blindsee et autres points d’intérêt, viste d’Innsbruk - nuit à Innsbruk
J5 : de Innsbruk à Solden : passage à Piburgersee, visite Solden - nuit à ?
J6 : journée supplémentaire dans la région d’Innsbruk et alentours (est-ce nécessaire ?)
J7 : de Innsbruk à Zemm am See - nuit à Zemm am See (ou autre)
J8 : Grossglockner / Route 107 - nuit à Zemm am See (ou autre)
J9 : de Zemm am See à Hallstatt - nuit à Hallstat (ou autre)
J10 : de Hallstatt à Salzbourg - nuit à Salzbourg
J11 : de Salzbourg à Berchtesgaden - visite du nid d’aigle - nuit à Berchtesgaden
J12 : retour en Belgique
Est-ce que cet itinéraire vous paraît cohérent et faisable ? Le but étant encore une fois de profiter un maximum des paysages, de voir pas mal de choses sans pour autant courir non stop. On adore la photo donc on aimerait pouvoir profiter de chaque endroit, dans la mesure du possible.
Je ne connais rien au pays donc n’hésitez pas à me dire si je dois prévoir plus ou moins de temps à tel ou tel endroit.
Merci d’avance pour vos avis éclairés !
Bonne fin de journée,
Jonafly