Itinéraire 10 jours Californie

Forum Californie

Bonjour!

j’aimerai vous demandez votre avis, vos commentaires constructifs, suggestions et ou coups de coeur si le coeur vous en dis.
je suis déja allé en Californie et Arizona
cette fois je voudrais partir de Las Vegas ( nous aimons beaucoup arriver là et louer la voiture)
mon itineraire pourrais ressembler a ceci:

*Las Vegas
( j’ai deja fait Red Rock)

*Bodie ( je fait de la photo alors…quand j’y suis allé une journee ils ont fermé pour neige…je veux y aller)

j’ai deja fait Mono lake,siera nevada,thao,…)

*yosemite ( jamais vu) si vous avez suggestion ou dormir et coup de coeur…
vallee de Napa (jamais vu) j’aimerai y dormir coin enchanteur ,gouter ,visiter, photos…

je passe cette fois san francisco pas une ville coup de coeur pour moi,

*commence la Big sur vers santa barbara, montery…arrets frequants et j’aimerai prendre le temps de prendre le temps!
cette route est inoubliable encore la si vous avez des suggestions, coups de coeurs,dodo…

*peut etre arret a holywood…et peut etre pas j’y suis deja allé mais j’adore

*san diego jamais vu j’aimerai m’y atarder!
visiter!

*Joshua tree

*Las Vegas

Voila je voudrais aussi voir un jour palm spring, sequoia…refaire death valley,

je suis folle de photos, j’aimerai dormir a des endroits differents, decouvrirs des petits coins ou des endroits dont vous avez rafollé ou qui ont vallu le detour!

nous n’avons pas peur de la route!
je suis ouverte aux suggestions aux commentaires je veux faire un beau voyage!

En vous remerciant déja de vos idees et partages.

merci

ha oui… nous aurons approx 10 jours!

Nancyfly

Bonjour nancyfly.

Si tu viens de Vegas, tu vas traverser Death Valley, direction nord par la US 395. Avant de faire Bodie, après Bishop il y a Crowley Lake. Voici un lien.
Si tu fais de la photo…

Bonne journée. Jacques.

Hello,

Bien vu Groslap, il est aussi sur ma Wish list …
@nancyfly: tu ne mentionnes pas Valley of Fire à côté de Vegas, déjà vu ?

Un autre spot que j’ai visité en 2013 ( racheté en 2018 )

Sortir de DV par la US 190…US136 début de la piste au sud de Keeler.

" Cerro Gordo Ghost Town."

Pour les personnes interessées.

Route pour Crowley Lake Columns.

Prendre la US395 …Bishop…à Toms Place, sur la droite, prendre la Owens Gorge Rd jusqu’au petit barrage que vous traversez ( image sur la video 1mn05 )…continuez jusque la piste sur la gauche ( image 1mn08 , repaire panneau " No boats traillers ") bonne piste 300m .
Vous arrivez à un parking ( image 1mn20) Si vous le sentez vous pouvez monter la rampe cabossée, mais moi j’ai laissé le pickup en bas.

Le reste de la piste à pied 30 à 40 mn aller. La suite est sur la vidéo. Ci joint tracé de la piste.

Bonne route. Jacques.

WoW !!!
c’est ce genre de surprise que je voulais obtenir!
merci du bon conseil!
j’irai certainement!
c’est magnifique
merci

n’hésitez pas si vous avez d’autres idées
merci encore

Oui déjà vu
j’ai adoré!

quel endroit magnifique!
merci

Je n’avais pas vu
semble très bien à voir aussi !

aviez vous vu Bodie ?
si oui le quel des 2 avez vous préférés?
ou bien les 2 valent possiblement la peine?!!

très hâte de voir cela.

merci du partage !

Bonjour.

Les 2 valent la peine, Bodies : une ville complète, Cerro Gordo une ancienne mine.
Le saloon de Cerro Gordo est magnifique.

En 2013, l’endroit était entretenu par un couple de retraités charmants. Nous étions seules sur le site. On donnait ce qu’on voulait pour la visite. Maintenant ???

Un autre spot qui prend la journée entière ( tu n’auras pas le temps) c’est juste à la frontière du Mexique : The Goat Canyon Trestle 16 kms A/R J’ai fais le même parcours que la vidéo.

Bonne journée. Jacques.

WoW quelle belle place!
toute la journée?
est ce sécuritaire ?
l’endroit est magnifique pour des photos!
j’aimerai m’y rendre vraiment .

n’hésitez pas si vous avez d’autres infos !
je suis reconnaissante

merci

Bonjour Nancy…

Pour aller voir Goat canyon, 4X4 recommandé. Ne pas aller seule; Et comme tu le sais si location de voiture , pas assuré sur les pistes.

Quand j’y suis allé j’ai prévenu l’info center à Ocotillo et j’y suis retourné pour prevenir de mon retour. Sur la route j’ai rencontré une patrouille de Rangers pour savoir si problèmes vu la proximité de la frontière du Mexique. No problème …

Départ Ocotillo…prendre Impérial HWY vers l’ouest…L’entrée de la piste se fait au niveau de Palm Canyon Wash ( sur les tracés tu peux voir la longitude et latitude ).

Tu vas te retrouver dans un park d’éoliennes. Sur cette piste tu dois garder la voie de chemin de fer Sur ta gauche, ne jamais la traverser. Parking au bout de la piste.

Tracé 1 en rouge, piste voiture . Tracé 2 en vert, piste à pied le long de la voie.

Bonne journée. Jacques.

Coucou Nancy.

Tu peux faire la voie férrée en VTT comme tu peux le voir sur la vidéo, ça roule bien.
Les 2 VTT dans la voiture jusqu’au parking.

Bonne journée. Jacques.

Sujets suggérés

Services voyage