Itinéraire 10 jours Corcovado - nord ouest

Forum Costa Rica

bonjour
Je pars au costa rica du 24 fev au 7 mars, soit 10 jours sur place. je voyage en solo avec peu d’agent, ce que j’ai pu mettre de côté me servant surtout pour les vols internes, ayant peu de jours pour favoriser des trajets en bus qui me ferait perdre trop de temps;
je compte faire san jose (sans y rester) puerto jimenez (environ 3 jours) avec visite du parc corcovado puis puerto jimenez - Golfito (2 jours environ avec visite du parc national pieras blancas) puis avion golfito - san jose, et san jose liberia pour finir par le parc national santa rosa.
en gros, je n’y vais pas pour faire la fête mais plutôt de la randonnée, particulièrement intéressée par la faune et les paysages de rêves. je fuis au possible les touristes, même si j’en suis évidemment un!
Questions : corcovado + parc national de pieras blancas, ce n’est pas redondant? il y a moyen dans ces endroits de faire du kayak dans les mangroves?
avec vous des bons plans pour l’itinéraire, les maisons de jeunesse ou camping?, des conseils des meilleurs choses à voir? et surtout, ne vais-je pas être frustré de ne pas faire tortuguero ou autre endroit de la côte caräibe, ou encore du rafting sur les plus beaux fleuves? avez vous d’autres endroits à me conseiller? oui, ça fait beaucoup de questons! bref, si vous pouvez me faire mon itinéraire “parfait”, je vous en serai très reconnaissant!
frederic

Ça fait un moment que je ne suis pas allé au CR mais j’y retourne cette année. J’ai fait cette galerie avec quelques infos que j’ai jugé pertinentes:

Le camping que j’ai utilisé à Puerto Jimenez est un joli terrain de l’autre côté de la piste d’atterrissage par rapport au village.

Sinon j’ai lu un peu tous les guides en français et anglais, le Lonely Planet est pour moi le meilleur. Tous les hébergements bon marché que j’avais vu y sont répertoriés.

PY

bonjoue
j essaye desesperemment de le trouver mais a chaque fois quelqu un me le prend avant :wink: apparemment grosse destination cette année !!!
par contre ils ne l ont pas encore sorti cette année … il parait qu il y a pas mal de chose plus d actualité…

merci pâtes aux persil! je vais de suite aller sur ton lien
et j’ai le lonely planet également très bon guide effectivement, et désolé pour le gentil site /guide qui héberge ce forum!

J’ai été un peu balourd avec ma suggestion de livré, désolé!

merci pour ces réponses. j’ai l’impression que le corcovado est bien plus sollicité que d’autres parties du pays. je trouve pas grand chose sur les forums concernant le Golfe Dulce (Piedras Blanca national parc) et la région du Nord-Ouest (parc national de Santa rosa…)
quelqu’un a des trucs à me conseiller (itinéraire? faut un guide? c’est accessible? c’est cher?)

merci

Sujets suggérés

Services voyage