Itinéraire 10 jours Cyclades au départ de Santorin

Forum Grèce

Bonjour
je pars début juillet avec mon compagnon à santorin
j’aurais aimé faire 3 îles mais est-ce trop en 10j
nous atterrissons en fin de journée à santorin et repartons de santorin également 10j plus tard
j’aurais aimé Milos et Folegandros mais est-ce trop avec déjà 2 ou 3 jours à santorin ?
et si je ne fait que Milos est-ce que 6 jours la bas est-ce trop aussi ?

merci d’avance :slight_smile:

Ca me paraît faisable car 2 nuits à Folegandros sont largement suffisantes, l’île est minuscule.
Par contre il faut voir si vous trouverez facilement des bateaux pour faire le retour Milos-Santorin, ce n’est peut-être pas tous les jours.
L’année où j’étais à Folegandros, il y avait des vents très forts et mon bateau avait failli être annulé, et il avait beaucoup de retard. C’est aussi à prendre en compte pour retourner à Santorin. Si vous prévoyez de prendre un bateau 48 h avant le retour, et qu’il est annulé, s’il n’y en a un que 3 fois par semaine, vous êtes marrons.

Bonjour Garance

Sur 10 jours, 3 iles ça parait faisable :slight_smile:

Concernant Milos, 6 jours c’est peut-être beaucoup. Nous y avions passé 3 jours, mais j’avoue qu’une journée de + n’aurait pas été de trop :wink: Donc je dirais 4 jours à Milos.

Pour organiser au mieux votre temps sur Milos, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre blog. Nous y avons retracé ce que nous y avons vu :slight_smile: C’est par ici > https://bonsbaisersde.com/milos-cyclades/

Bonne journée
Delphine

merci beaucoup pour vos retour ! Malgré mes innombrables recherche je n’étais pas tombé sur votre blog il est top ! j’hésite bcp car nous somme relativement tranquille en vaccance si on ce lève à 11h c’est pas grave et j’ai peur d’être pressé
j’aurais bien rajouté une île autre que folégandros mais au niveau des lignes de bateau rajouter par exemple Paros ou Koufonisi qui me font de l’œil semble compliqué
je vais regarder les horaires des bateaux tout de suite merci bcp en tout cas

Finalement mon plus gros dilemme est que j’atterris trop tard à santorin le mercredi pour prendre le bateau pour une îles ( une nuit à santorin ) et je suis obligé de revenir 48 h avant pour pouvoir faire mon test pcr à santorin ou si annulation de bateau ( donc 3 nuit bloquée + 2 journée avec le bateau ) ce qu’il me fait que réellement 6j complet pour fait 2 îles :confused:
et si je fais 2 îles en plus de santorin je dois faire 4 logements diffèrent à 10j … ça fait beaucoup
je suis tiraillé … est-ce que folengaros est elle si incroyable ou santorin et Milos seul sont top est assez complémentaire pour suffire à mon voyage relativement tranquille que je recherche ? merco encore :slight_smile:

Bonjour.
Vous partez 10 jours et voulez prendre votre temps. Ne rendez pas votre séjour trop compliqué ! Facilitez vous vos vacances ! Le tout c’est d’en profiter ! Donc, prenez des îles faciles d’accès depuis Santorin et avec des trajets assez rapides depuis cette île. Je vous conseillerais Paros et/ou Naxos. Croyez en mon expérience de 24 ans dans les Cyclades. Vous allez vous régaler ! Ne cherchez pas à trop en faire…De toute façon, vous aurez envie d’y revenir…c’est addictif, les Cyclades !! Et puis début juillet, pas trop de monde. N’oubliez pas de consacrer 48 heures à Santorin. Bon séjour !

Non, Folegandros n’est pas du tout “incroyable”. La Chora est jolie et typique, on a de beaux points de vue sur la mer par endroit, il y a une plage sympa près du port et une jolie balade à faire vers le monastère.
J’avoue ne pas connaître Milos, qui est comme Santorin une île volcanique, donc intéressante pour les géologues.
Mais comme dit Olivier, vous pourriez choisir une île plus facile d’accès car desservie tous les jours, Paros et Naxos sont typiquement cycladiques et on peut y rester plusieurs jours. Il y a aussi Ios qui n’est pas loin (je ne la connais pas non plus, du fait qu’elle est réputée pour faire la fête, mais il paraît qu’en dehors de Chora c’est plus calme).

Bonsoir
Milos est un très bon choix . Vous pouvez aussi en 30 mm de bateau depuis Pollonia rejoindre l’ île de Kimolos et y passer sans souci la journée .Plusieurs départs et retours par jour : Kimolos-link.gr
Vous passerez ainsi vos 10 jours entre Santorin Milos et Kimolos ce qui me semble très raisonnable
Il faut pouvoir profiter
Bonne soirée

Merci beaucoup pour vos retour vous m’avez bcp aider ! Ça y est tout est bouclé ! j’ai décidé de faire 2 jours santorin - 6j Milos - 2 jours santorin mais pas dans la même ville qu’au début
en espérant que tout ce passe bien
connaissant ma passion pour les îles je reviendrais pour faire Paros -anti Paros
merci encore :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage