Itinéraire 10 jours en Croatie en mai 2019

Forum Croatie

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à un circuit d’une dizaine de jours en croatie
nous serions soit 2 couples avec 1 enfant de 2a ns soit 3 couples avec 2 enfants de 2 et 6 ans.
Je pensais atterir à Zagreb dans l’après-midi et partir directement (location de voiture) pour plitvice (2 nuits) puis partir pour split (3 nuits) puis dubrovnik (3 nuits);
Je ne sais pas s’il est préférable de passer par ZADAR et y passer une ou 2 nuits.
Je n’ai pas encore acheter de guide de croatie.
Dans un premier temps, sans parler des visites, l’itinéraire vous semble-t-il cohérent ?

Quelles visites pourriez vous nous recommander autour de Split et de Dubrovnik (nous pensons entre autres faire quelques sites de Game of thrones)

Merci pour vos avis et conseils

Bonjour,
dommage de ne pas consacrer au moins quelques heures à Zagreb. N’y a-t-il pas moyen d’arriver très tôt et de visiter un peu le coeur de la ville, facile d’accès, avant de rejoindre Plitvice? Vous ne le regretterez pas et n’oubliez pas que c’est la VRAIE Croatie historique.

Bonjour
En 10 jours, il est possible de partir de Zagreb et d’arriver à Dubrovnik.
Par conter entre split et Dubrovnik, il n’y a pas besoin de voiture. Car elle sera une galère à Dubrovnik.
Pour te donner des idées, je te propose de jeter un coup d’oeil à** mon itinéraire en Croatie/Slovénie**

Merci Alexandrina, je vais y réfléchir !

Mais avec un enfant en bas âge, sans voiture ce ne serait pas trop galère ?

Bonjour,

Perso, faire le trajet Split Dubrovnik avec un petit bout et des bagages en bus ne serait pas ma tasse de thé. C’est vrai qu’à Dubrovnik même, la voiture, c’est galère. Mais un logement en dehors de Dubrovnik avec parking compris vous permettra de la laisser sur place. Une autre solution est de rendre la voiture une fois que vous serez à Dubrovnik. Choisissez alors un loueur avec agence en ville. C’est ce que nous avons fait cette année (nous y étions pour une semaine et avons rendu le véhicule après 4 jours) et nous sommes déplacés en bus et bateau vu que nous logions à Cavtat. Le taxi pourra vous amener à l’aéroport le jour du retour.Je pense que tout cela en 10 jours est quand même chargé, surtout lorsqu’on voyage à plusieurs et avec des enfants. Qu’avez-vous prévu pour les divertir? Zagreb et Split et Dubrovnik = visite de ville, ça risque d’être un peu trop pour eux non ? Plitvice, c’est nature, belles balades, ça devrait leur convenir. Et le temps passé en voiture, ça ne va pas les amuser non plus. Pour 10 jours et pour pouvoir en profiter un peu plus, je ne descendrais pas jusqu’à Dubrovnik. J’essaierai de me poser dans un endroit permettant d’alterner jour de visite et journée cool. Mon avis bien sûr…

Valérie

bonsoir,
je me permets de vous écrire pour vous avertir sur les arnaques à la location de véhicules que certains loueurs pratiquent.
j’ai été victime d’une arnaque en octobre 2018 avec l’agence AVIS/ BUDGET, vous retrouverez mon récit un peu partout dans le forum de la croatie.
vous pouvez si vous le souhaitez me contacter par message privé, je vous détaillerai l’arnaque et vous aiderez dans vos recherches d’infos.
bonne soirée
sophie

Sujets suggérés

Services voyage