Bonjour amis routards et routardes, j’ai besoin de vos lumieres pour mon voyage en juillet : je pars 11j avec mon ami , nous arrivons à goteborg (je sais, c’est en suede); de la, nous pensons partir à oslo, ne pas nous attarder car deja allés, pour prendre le train jusqu’à bergen. de la, mystere: entre le geirangerfjord (qui est apparemment sublime, mais qui me semble un peu galere sans voiture de bergen), le hardanger, et le nearyfjord/sognefjord, que j’ai deja fait mais mon amis non… notre coeur balance!!!
on sait tres bien qu’en moins de quinez jours, ce n’est pas possible de tout faire, aussi, que nous conseilleriez vous?, sachant que nous serons en ferry et train… merci beaucoup!!!
gladys
Bonjour,
parmi les fjords Sognefjord est le meilleur servi en transports publiques. Les fjords se resemblent l’un à l’autre, ce n’est pas nécéssaire de les voir tous. Je conseille d’abord la découverte de Sognefjord et ses branches Nærøyfjord, Aurlandsfjord, Fjærlandsfjord et Lusterfjord. Assez facile d’y voyager avec train, bus et ferry. Si vous avez assez de temps, une extension à Hardanger est possible.
merci pour votre reponse
donc je dois oublier geirangerfjord?
Bonjour,
Bergen-Geiranger avec transports en commun est une voyage de 10hrs. minimum en bateau, bus et ferry et avec 4 ou 5 transfers. De faire ce trajet aller-retour ne vaut vraiment pas le coup.
Si vous voulez visiter Geiranger, une meilleure solution: Depuis Oslo, prendre le train pour Åndalsnes. Depuis Åndalsnes un bus pour Geiranger par la route des Trolls. Depuis Geiranger vous pouvez descendre vers Sognefjord et Bergen.
supere vais aller sur le site nsb pour les trains.
merci pour les reponses rapides!
j’ai oublié une derniere question; vous dites que de geiranger, on peut aller au sognefjord; par ferry ou bus? merci.!
Bonjour,
pour descendre depuis Geiranger à une destination sur le Sognefjord, if faut d’abord prendre le ferry Geiranger-Hellesylt et puis des buses Hellesylt-Stryn-Skei. Vous pouvez utiliser le planificateur sur le site web Fjord1 pour trouver les connections possibles pour votre destination: http://www.fjord1.no/en/
Depuis Fjærland vous avez aussi la possibilité de prendre le ferry pour Balestrand: http://discoversognefjord.com/timetables-prices/
effectivement, balestrand est superbe, si on a l’occasion d’y aller, c’est encore mieux. vraiment, merci pour toutes ces infos, il ne me reste plus qu’à faire mon planning grace à toutes ces infos… ce sera donc oslo-aslandes, puis geiranger, puis sognefjord et retour à bergen pour prendre le superbe train bergen oslo!!!
merci encore!
Bonjour,
J’organise un voyage suprise pour ma mère… en Norvège (son coup de coeur de son roadtrip de jeuneusse en camping car).
Je prevois de prendre les billets d’avion pour le mois d’ août puis séjourner pendant 2 semaines en toute simplicité, au sein de la nature.
N’ayant pas de voiture ni l’intention d’en louer une car petit budget je voudrais quelques astuces et bon plans concrèts au cours de l’ itinéraire que je prevois:
Oslo-Aslantes
Geiranger
Sognefjord
Bergen-Oslo
C’est possible de faire ce trajet? Quelqu’un l’a déjà fait? ça vaut le cout ou vous me conseiller un autre itinéraire?
Niveau transports: accessibles? lesquels (bus, train)? Prix?
Balades: Quelles sont les possibilité de faire de la rando-niveau débutant? Que pouvez vous me conseiller?
Hébérgements:
-camping sauvage: est il facile de poser la tente? il y a une
réglémentation ou des indications a prendre
en compte? ou est ce que vous avez reussi à
le faire?
niveau danger pour deux femmes qui
campent seules? recommendable ou pas?
la météo est il cléménte au mois d’août?
-le woofing, il y a moyen? Auberges de jeunesse accésibles? , bnb ou airbnb?, chez l’habitant? couchsurfing? petit chalet pas du tout expénsive?
-Vous avez des adresses bon P, un budget?
Alimentantion:
Combien de jour d’autonomie a enmporter. Y a t"il des marchés locaux, des producteurs ou des super marchés qui nous dépanneront tt au long. Nous sommes végétariennes, cela pose un problème? J’ai entendu que les fruits et les légumes sont hors prix. Combien d’argent en moyenne pour la nourriture en 2 semaines?
Un grand merci d’avance =)
Belle journée!
*Désolée pour les fautes d’ortographes .