Je m’attelle (un peu tardivement…) à l’organisation d’un séjour à 3 dont un jeune de 13 ans, de 12 nuits et 13 jours au départ du Cap du 21/10 au 2/11.
Pourriez-vous me dire si ce trajet vous semble sympa ?
Lodge Hout Bay 3 nuits (résa faite)
Simon’s Town 1 nuit ? ou dans le parc de Table Mountain ? ou Hermanus ?
Montagu 1 nuit
Petit Karoo Lodge 1 nuit ou équivalent
Wilderness 1 nuit
Parc Tsitsikanna 2 nuits
Addo elephant parc 2 nuits
Colchester 1 nuit
Faudrait-il se garder une nuit à Hermanus ou Fransckoech ? Nous apprécions les vins !!!
Nos goûts se portent sur la nature+++ et les expériences dépaysantes…
Un grand merci d’avance pour vos retours
Edith
borneo332
Bonjour, quand on aime le vin, c’est dommage de ne pas faire une nuit dans la région de Stellenbosch/Franschoek ! Je conseille un pique-nique dans un domaine, c’est vraiment très sympa.
edithb3
Un grand merci !
Votre réponse m’a faite réflechir…
Je pense que nous allons passer notre 4ième nuit vers Franschoek pour profiter des bons vins !
A votre avis est-ce un peu juste de passer 2 vrais jours seulement au Cap, Hout Bay précisément, car nous arrivons tardivement le 21. Nous n’aurons pas vraiment le temps de visiter la ville… mais seulement Table Mountain et le tour jusqu’à Cap Point.
Egalement, pensez-vous que Hermanus vaut le détour sur notre route pour Franschoek, sachant que nous ne comptons pas déranger les baleines en prenant un gros bateau !?
Sinon nous pourrions en profitez pour visiter les jardins botaniques par ex ?
Nous abandonnons Montagu et essaierons de passer 2 nuits vers Oudtshorn.
Encore une dernière question, en vous remerciant d’accepter de me lire jusque là…
Combien de nuits sont indispensables pour bien profiter de Wilderness et Tsitsikamma , 1 dans le premier et 2 dans l’autre ? Sachant qu’il nous resterait 3 nuits pour l’Addo et que nous adorons le bush !! Est-ce trop pour l’Addo ??
Mille mercis pour votre aide
Bien cordialement
borneo334
Bonsoir,
2 jours au Cap, c’est un peu juste, vous ne pourrez pas tout faire. Perso, j’aime beaucoup le Cap mais c’est une grande ville qui n’est pas tellement dépaysante quand on arrive d’Europe.
Hermanus n’est pas indispensable.
2 nuits vers Tsitsikamma semble bien.
Addo Park : je ne connais pas.
Vous revenez en avion depuis Port Elizabeth ou vous faîtes le retour en voiture ?
edithb5
Bonjour,
Nous avons bien avancé grâce à vous et aux nombreux avis sur le forum !
Nous reprendrons l’avion à Port Elisabeth car 12 jours c’est peu !
Nous avons 3 nuits à Hout Bay mais nous arrivons tard le premier jour.
Nous en rajouterons une certainement dans la péninsule du Cap.
Puis nous dormirons à Franschhoek pour profiter des bons vins !!
Ensuite 2 nuits au Petit Karro lodge pour la boucle par Swartberg Pass.
Wilderness 1 nuit.
Tsitsikamma 2 nuits.
1 nuit dans le nord de l’Addo pour traverser le parc et
La dernière nuit à Colchester.
Nous n’avons pas trouvé exactement les hébergements que nous souhaitions mais nous nous sommes pas ma débrouillés…
Pas facile de devoir tout prévoir…
Merci encore !
Cordialement
nounoujane6
Bonjour
Nous partons à la même période, même itinéraire, sauf que nous arriverons le 18/10 au matin.
Voici ce que nous avons programmé, en repartant du Cap (où nous passerons 5 nuits), nous dormirons à Hermanus. En fait le 23/10 nous repartirons de bonne heure le matin du Cap, nous nous dirigerons vers Hermanus tout en passant par Stellenboch et Franschoek, et arriverons à Hermanus en toute fin de journée. Comme ça on pourra visiter ces 2 villes réputées pour les vignobles sans avoir besoin d’y dormir.
Cela peut être une option
Ensuite nous dormons 2 nuits à Oudshoorn, 2 nuits à Wilderness, 2 nuits à Plettenberg, 3 nuits à Colchester (visite d’Addo et Schotia, sans avoir à changer d’hébergement).
Bon courage