Bonsoir,
Avec mon conjoint nous partons en vacances en Croatie du samedi 8 au jeudi 20 août (12 jours). Nous aimons découvrir des villes/villages assez chargées en histoire, la nature (randonnée dans des parcs nationaux), et se détendre sur des îles (mais tranquillement, à l’écart des touristes). Voici l’itinéraire que nous avons établi :
- départ de Zagreb pour aller visiter l’Istrie (environ 2 jours) : nous comptons 1/2 journée par ville : Pazin, Rovinj, Pula, Labin
- visite du Kvarner (environ 2 jours) : Volosko (1/2 journée), Senj (1/2 journée), île de Rab (minium 1 jour)
- visite de la Dalmatie du nord (environ 3 jours et 1/2) : Parc de Plitvice (1 jour), Zadar (1 jour), parc Krka (1 jour ou 1/2 journée) et Šibenik (1/2 journée)
- visite de la Dalmatie centrale (environ 2 jours et 1/2) : Trogir (1/2 journée), Split (1 jour), île de Vis (minimum 1 jour).
Nous avons choisi de ne pas visiter Dubrovnik, car d’après ce que nous avons lu trop de touristes, et donc ni la Dalmatie du sud.
Nous envisageons de peut-être visiter Zagreb et aimerions visiter une autre île. Nous hésitions entre l’île de Brac ou Krk (mais peut-être trop envahies par les touristes à cette époque-ci ?) ou Dugi Otok ?
Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance pour vos avis/recommandations !
Flavie et Guillaume