Itinéraire 12 jours en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour, nous partons mon compagnon et moi pour la Guadeloupe du 18 au 29 janvier. Grâce à de nombreuses discussions sur les forums j’ai établit un programme qui, je pense, est hyper chargé. Nous logeons au Gosier. J’ai conscience qu’il aurait fallu prendre deux logements, un en Basse Terre, l’autre en Grande Terre…mais c’est trop tard donc on fera avec ! J’ai du mal à me rendre compte des distances et ai essayé d’organiser notre programme afin d’éviter de faire pendant 5 jours de rang de (long!) allers-retours entre Le Gosier et Basse Terre.
Alors voilà mon planning, qui n’est pas figé, hormis la journée du mardi 26 janvier qui est réservé avec Awak pour Petite Terre :

Lundi : arrivée
Mardi : Ilet Gosier, Plage de Saint François. Marché nocturne.
Mercredi : Route de la Traversée : saut de la lézarde/cascade d’écrevisse/saut d’acomat + PMT à Malendure
Jeudi : Pointe d’Enfer/Grande Vigie + PMT à la plage de la chapelle ou plage du souffleur
Vendredi : Jardin Deshaies, Plage de grande anse
Samedi : Bouillante/ source d’eau chaude + chute du carbet
Dimanche : Détente à Sainte Anne
Lundi : Les Saintes au départ de Saint François (pas réservé encore, je pensais voir ça sur place et je pensais peut être le faire un autre jour, ça fait deux excursions à suivre avec le lendemain
Mardi : Petite Terre avec Awak
Mercredi : Grand cul de sac marin, j’avais pensé à faire en Kayak, mais j’ai aussi vu sur les forums que beaucoup recommandent de faire avec Jean Eudes…
Jeudi : on verra
Vendredi : Détente avant le départ à 18h le soir

Voilà :slight_smile: j’attends vos commentaires avec impatience…
Je sais qu’il manque le volcan de la Souffrière…mais il n’est pas ma priorité, sauf si vous me dites que ça vaut vraiment le coup, et alors, on essaiera de le caser dans mon programme…
Merci d’avance

J’ai oublié de rajouter la plage et la ville de Port Louis… j’avais initialement prévu ça le premier jeudi, après la pointe d’enfer, et le PMT mais j’avais pensé que cela ferait trop chargé.
Nous ferons alors ça le jeudi suivant…

Bonsoir,

ça rentre très bien dans votre premier jeudi ! La ville de Port Louis elle meme , qui est en fait un gros bourg de campagne, ne presente pas d’interet particulier, en revanche sa plage, appelee plage du souffleur, est magnifique avec un joli snorkeling côté cimetiere. Attention les yens yens (petits moucherons qui piquent fort) y sont nombreux dès 15h …

En redescendant vous pourriez passer soit par Petit Canal pour voir les marches des esclaves, lieu de symbole, soit de l’autre côté par les anses Marguerite et Maurice peu fréquentées par les touristes mais tres jolies et invitant au farniente…

le saut d’Acomat n’est pas sur la route de la traversée! Lorsque vous arrivez au bout de la traversee tournez a droite en direction de Pointe Noire puis prenez la D16 sur votre droite , plus ou moins au niveau de la maison du cacao… A eviter s’il a plu, le chemin est tres glissant, pentu et etroit …

Il me semble que vous avez un bon programme… qui prévoit aussi du temps pour flaner ou farnienter et c’est important pour apprécier justement le charme nonchalant des îles.
De ttes façons vous n’aurez pas le temps de tout voir et faire en deux petites semaines alors peut etre est il preferable de courir moins et de ressentir davantage ? A vous d’ajuster quand vous serez sur place et selon vos propres attentes.

bonnes vacances.

Programmer d avance c est pas evident ,il vaut mieux faire une liste de ce que l on veut faire et ajuster chaque soir pour le lendemain,sauf les sorties en mer car elles sont bien prises.
Je rentre de guadeloupe et en 15 jours j ai eu le temps de faire tout mon programme. …mais dans le desordre.
Exemple la souffriere on a mis 3 jours avant d y aller a cause du temps mais c etait genial,en plus au retour sur le parking il y a les bains jaunes c etait le top,l un des meilleurs moment pour moi.
Et le jour ou l on voulait aller a la chute du galion la maison de la foret nous l a deconseillee car trop embourbe,donc s adapter .
J ai peut etre loupe des choses mais j en ai vu pleins d autres non prevues,donc pas de regret.
Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage