Itinéraire 12 jours Sri Lanka février 2018

Forum Sri Lanka

Bonjour, je pars le mois prochain 12 jours au Sri Lanka et j’aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire en particulier s’il est réaliste ou pas. En effet, j’ai peur d’avoir sous estimé le temps des trajets.
Je tiens à préciser que je compte faire du train mais si jamais je peux aussi louer une voiture avec chauffeur (selons vos retours). Merci d’avance et belle année 2018 à vous tous.

Par ailleurs me conseillez-vous de réserver les auberges àl’avance ou peut-on trouver au jour le jour sur place?

Arrivée à Colombo le lundi19 février à 23:45

<br><br><br>J1 20/02 mar<br><br><br><br><br>Colombo<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>Nuit à Sigiriya<br><br><br> <br><br><br>Départ Train pour Sigiriya (ou/et Dambulla) avec un arret à Pinnawela (Orphelinat Elephants).<br><br><br><br><br>Colombo-Sigiriya 160 km<br><br><br>
<br><br><br>J2 21/02 mer<br><br><br><br><br>Sigiriya<br><br><br><br><br>Dambulla<br><br><br><br><br>Nuit à Dambulla<br><br><br> <br><br><br>Visite Sigiriya, et surtout du Lion’s Rock<br><br><br><br><br>Visite Dambulla, temples troglodytique ornés de Bouddhas<br><br><br><br><br>Si éléphants J1 Pinnawela pas fait, aller au parc national de Minneriya visite en raison de sa riche faune, comprenant la plus grande population d’éléphants sauvages du pays.<br><br><br>
<br><br><br>J3 22/02 jeu<br><br><br><br><br>Nuit à Kandy<br><br><br> <br><br><br>Départ pour Kandy assez tôt avec au programme une visite de la ville (lac, temples, jardin…)<br><br><br>
<br><br><br>J4 23/02 ven<br><br><br><br><br>Nuit à Nuwara<br><br><br> <br><br><br>Départ pour Nuwara Eliya, station climatique héritée des colons britanniques et figée dans le temps - Horton Plains + Visite d’une fabrique et d’une plantation de thé.<br><br><br>
<br><br><br>J5 24/02 sam<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>Adam’s Peak<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>Nuit à Haputate<br><br><br> <br><br><br>Départ dans la nuit pour grimper l’Adam’s Peak et observer le lever du Soleil.<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>Rejoindre ensuite Haputate à l’est pour d’autres balades, (et/plutôt qu’à Ella ?). Se rendre au Lipton’s Seat (montagne couverte de champs de thé aux paysages envoutants).<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>
<br><br><br>J6 25/02 dim<br><br><br><br><br>Uda Walawe<br><br><br><br><br>Nuit Welliga<br><br><br> <br><br><br>parc national d’Uda Walawe, dizaines d’éléphants et nombre d’autres animaux.<br><br><br>
<br><br><br>J7 26/02 lun<br><br><br><br><br>Nuit à Mirissa<br><br><br> <br><br><br>Plages Mirissa, d’où l’on peut aller observer des baleines.<br><br><br>
<br><br><br>J8 27/02 mar<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>Nuit à Mirissa<br><br><br> <br><br><br>Mirissa, Weligama avec au programme repos, plages.<br><br><br><br><br><br><br><br>
<br><br><br>J9 28/02 mer<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>Nuit à Galle<br><br><br> <br><br><br>Plage Mirissa<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>Aller et visiter Galle, vieille forteresse hollandaise entourée de remparts classée au Patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco.<br><br><br>
<br><br><br>J10 1/03 jeu<br><br><br><br><br>nuit à Negombo<br><br><br> <br><br><br>De Galle, rejoindre Negombo une ville balnéaire à visage humain, proche de l’aéroport, avant de prendre l’avion.<br><br><br><br><br><br><br><br>

Départ de Colombo le vendredi 02 mars à 18:15

Le jour 2 tu ne pourras pas faire Sigiriya, Dambulla et Minneriya ça fait trop.

Je te conseille de prendre le train, le trajet entre Kandy et Ella est vraiment chouette.

Tu pourras trouver pas mal d’infos sur mon carnet de voyage au Sri Lanka

Bonjour.

Nous avons fait un périple d’un mois au Sri Lanka l’été dernier, sans chauffeur, en louant une voiture pour toute la durée du voyage. Nous aimons notre autonomie, et après plus de 1600 km parcourus là bas, c’est facilement faisable. Il y a un très bon loueur à Negombo, juste après l’aéroport, qui est très réglo et propose de bonnes voitures pas très chères ! Conduite à gauche et code de la route assez inexistant, mais rien de dangereux… Juste faire attention aux éléphants sur cetaines routes ! Vous pouvez trouver toutes les informations et commencer à voyager un peu là bas sur
http://www.carnetsdevoyage.net ou directement http://srilanka2017.free.fr
Bon voyage !

J’ai un super chauffeur à vous conseiller avec qui j’ai fait deux circuits. J’étais seule avec lui et aucune ambiguïté.
Il est très gentil et professionnel, il peut vous conseiller pour le circuit et éventuellement les hébergements selon votre budget.

Il a su me conseiller et m’a concocté des circuits super intéressants avec activités intéressantes.

Ne pas hésiter à le contacter vous ne serez pas déçu, il ne vous emmènera pas dans des endroits où il peut toucher des commissions.

Il travaille vraiment avec sérieuxruwanmanohara@yahoo.com

[quote]
J’ai un super chauffeur à vous conseiller avec qui j’ai fait deux circuits. J’étais seule avec lui et aucune ambiguïté.
Il est très gentil et professionnel, il peut vous conseiller pour le circuit et éventuellement les hébergements selon votre budget.

Il a su me conseiller et m’a concocté des circuits super intéressants avec activités intéressantes.

Ne pas hésiter à le contacter vous ne serez pas déçu, il ne vous emmènera pas dans des endroits où il peut toucher des commissions.

Il travaille vraiment avec sérieux

ruwanmanohara@yahoo.com
[

Sujets suggérés

Services voyage