Bonjour, je pars le mois prochain 12 jours au Sri Lanka et j’aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire en particulier s’il est réaliste ou pas. En effet, j’ai peur d’avoir sous estimé le temps des trajets.
Je tiens à préciser que je compte faire du train mais si jamais je peux aussi louer une voiture avec chauffeur (selons vos retours). Merci d’avance et belle année 2018 à vous tous.
Par ailleurs me conseillez-vous de réserver les auberges àl’avance ou peut-on trouver au jour le jour sur place?
Arrivée à Colombo le lundi19 février à 23:45
<br><br><br>J1 20/02 mar<br><br><br><br><br>Colombo<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>Nuit à Sigiriya<br><br><br> | <br><br><br>Départ Train pour Sigiriya (ou/et Dambulla) avec un arret à Pinnawela (Orphelinat Elephants).<br><br><br><br><br>Colombo-Sigiriya 160 km<br><br><br> |
---|---|
<br><br><br>J2 21/02 mer<br><br><br><br><br>Sigiriya<br><br><br><br><br>Dambulla<br><br><br><br><br>Nuit à Dambulla<br><br><br> | <br><br><br>Visite Sigiriya, et surtout du Lion’s Rock<br><br><br><br><br>Visite Dambulla, temples troglodytique ornés de Bouddhas<br><br><br><br><br>Si éléphants J1 Pinnawela pas fait, aller au parc national de Minneriya visite en raison de sa riche faune, comprenant la plus grande population d’éléphants sauvages du pays.<br><br><br> |
<br><br><br>J3 22/02 jeu<br><br><br><br><br>Nuit à Kandy<br><br><br> | <br><br><br>Départ pour Kandy assez tôt avec au programme une visite de la ville (lac, temples, jardin…)<br><br><br> |
<br><br><br>J4 23/02 ven<br><br><br><br><br>Nuit à Nuwara<br><br><br> | <br><br><br>Départ pour Nuwara Eliya, station climatique héritée des colons britanniques et figée dans le temps - Horton Plains + Visite d’une fabrique et d’une plantation de thé.<br><br><br> |
<br><br><br>J5 24/02 sam<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>Adam’s Peak<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>Nuit à Haputate<br><br><br> | <br><br><br>Départ dans la nuit pour grimper l’Adam’s Peak et observer le lever du Soleil.<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>Rejoindre ensuite Haputate à l’est pour d’autres balades, (et/plutôt qu’à Ella ?). Se rendre au Lipton’s Seat (montagne couverte de champs de thé aux paysages envoutants).<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br> |
<br><br><br>J6 25/02 dim<br><br><br><br><br>Uda Walawe<br><br><br><br><br>Nuit Welliga<br><br><br> | <br><br><br>parc national d’Uda Walawe, dizaines d’éléphants et nombre d’autres animaux.<br><br><br> |
<br><br><br>J7 26/02 lun<br><br><br><br><br>Nuit à Mirissa<br><br><br> | <br><br><br>Plages Mirissa, d’où l’on peut aller observer des baleines.<br><br><br> |
<br><br><br>J8 27/02 mar<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>Nuit à Mirissa<br><br><br> | <br><br><br>Mirissa, Weligama avec au programme repos, plages.<br><br><br><br><br><br><br><br> |
<br><br><br>J9 28/02 mer<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>Nuit à Galle<br><br><br> | <br><br><br>Plage Mirissa<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>Aller et visiter Galle, vieille forteresse hollandaise entourée de remparts classée au Patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco.<br><br><br> |
<br><br><br>J10 1/03 jeu<br><br><br><br><br>nuit à Negombo<br><br><br> | <br><br><br>De Galle, rejoindre Negombo une ville balnéaire à visage humain, proche de l’aéroport, avant de prendre l’avion.<br><br><br><br><br><br><br><br> |
Départ de Colombo le vendredi 02 mars à 18:15