Itinéraire 12 jours Vietnam du nord

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous avons prévu avec mon compagnon de partir 12 jours au Vietnam du Nord du 9 au 20 mai inclus.

Nous sommes branchés randonnées et beaux paysages. Nous aimerions en fin de séjour nous reposer vers la baie d’Halong/ ile de Cat Ba et faire un peu de farniente à la plage.

Je souhaiterai avoir votre opinion sur cet itinéraire:

Arrivée 9 mai - 9h Hanoi = Visite de la ville
10 mai = poursuite visite d’ Hanoi et train de nuit jusque Lao CAI

vendredi 11 mai = Direction Bac Ha et visite d’une journée de la région
Samedi 12 mai= Viste du marché de Can Cau et en début d’après midi direction SAPA

Dimanche 13 mai = Trek SAPA
Lundi 14 mai= Trek SAPA
Mardi 15 mai= Trek SAPA puis départ en fin de journée vers Cat BA ( je crois qu’il y a un ticket combiné avec bus et ferry tout inclus ?)

Mercredi 16 mai = excursion Baie d’Halong/ baie de Lana
Jeudi 17 mai = excursion Baie d’Halong/ baie de Lana et visite de Cat Ba

Vendredi 18 mai= Direction Tam COC
Samedi 19 mai = Visite de Tam Coc

Dimanche 20 mai= Retour à Hanoi et décollage vers 20H

Pensez vous que ce parcours soit faisable notamment au niveau des liaisons bus/train?

On hésite à shunter les 2 jours Bac Ha/ Can Cau au profit de la région de Cat Ba et Tam Coc. Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance pour vos réponses

Valable ! PAS de train de nuit Lao Cai pour aller à Bac Ha, prenez le bus de nuit DIRECT Hanoi-BH à la gare de My Dinh.

Ne zappez surtout pas les montagnes du Nord, c’est la plus belle région du pays !

Bonjour JustineRo,

je suis d’accord avec larsay : les journées prévues à Cat Ba et Tam Coc sont suffisantes pour découvrir l’essentiel de ces deux destinations. Pas besoin donc d’y accorder plus de temps.

Bons préparatifs !

Ben & Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Mardi 15 mai= Trek SAPA puis départ en fin de journée vers Cat BA ( je crois qu’il y a un ticket combiné avec bus et ferry tout inclus ?)

Impossible de faire cela selon votre phrase.
J’imagine que vous prendrez le train de nuit vers Hanoi. Vous coninuez par la suite vers Cat Ba le lendemain matin par la route?

Bonjour ,
J’ai pris le bus de Sapa jusqu’à l’embarcadère pour Cat Ba. Mais dépose vers 5h du matin et les bateaux pour Cat ba ne commencent que vers 8h donc de l’attente dans un endroit où tout est fermé. J’espère pour vous qu’ils ont connecté les transports car c’était pas vraiment plaisant d’attendre. Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage