Itinéraire 13 Jours au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Mon épouse et moi même partons en février 2018 au Sri Lanka pour un road trip de 13 jours. Nous aimerions effectuer ce voyage avec comme mode de transport un chauffeur qui resterait avec nous durant toute la durée du séjour (j’aimerais d’ailleurs savoir si nous devons lui payer un logement la ou nous choisirons de passer la nuit ou bien si le logement est compris dans le prix qu’il nous demandera ? Si vous avez des coordonnées de chauffeur avec qui votre voyage s’est bien passé, je suis aussi preneur).
Pour les logements, nous pensons passer soit par Booking, soit par Airbnb, doit on réserver dès aujourd’hui en partant du principe que notre voyage se déroulera sans accrocs et selon cet itinéraire, ou est il plus sage de patienter et de réserver au jour le jour (sachant que c’est la saison haute)) ?

A l’aide de mon guide du routard et de mes quelques lectures j’ai effectué un premier itinéraire que j’aimerai partagé avec vous afin d’avoir vos impressions sur ce dernier :

J1 : Arrivée à l’aéroport de Colombo à 8h00 - Départ pour Sigiriya (ou Dambulla) avec un arret à Pinnawela (Orphelinat Elephants)
Visite de Dambulla

J2 : Visite de Sigiriya et surtout du Lion’s Rock
Nouvelle nuit à Sigiriya

J3 : Départ pour Kandy assez tôt avec au programme une visite de la ville (lac, temples, jardin…)
Nuit à Kandy

J4 : Départ pour Nuwara Eliya - Horton Plains
Nuit à Nuwara

J5 : Visite de Nuwara - Plantations de thé
Nuit à Nuwara

J6 : Départ dans la nuit pour grimper l’Adam’s Peak et observer le lever du Soleil
Direction Nanu Oya (proche de Nuwara) pour prendre le train en direction de Ella (est-il possible de se faire poser par son chauffeur à Nanu puis qu’il vous récupère à Ella ?)
Nuit à Ella

J7 : Visite des plantations de Ella - Balades Pédestres…
Nuit à Tissamaharama

J8 : Parc de Yala
Direction Mirissa pour la nuit

J9 J10 : 2 nuits supplémentaires à Mirissa, Weligama avec au programme repos, plages, baleine (si possible)

J11 : Direction Galle - Visite de la ville et centre d’intérêt
Nuit à Galle

J12 : Direction Negombo (ou Colombo) pour une visite de la ville

J13 : Direction Colombo pour un décolage à 16h

Je vous remercie par avance de votre aide.

Ca se fait bien et tu passes par tous les sites majeurs, ça ressemble d’ailleurs beaucoup à mon itinéraire au Sri Lanka (un peu plus étoffé car en 3 semaines).
Perso j’ai privilégié les transports locaux avec bus et trains, moins cher et plus conviviales mais c’est vrai que j’avais plus de temps

Bonjour

Votre circuit est cohérent mais je vous suggère de passer une nuit à Adam’s peak, proche du point de départ de l’ascencion et une nuit à Nuwara Eliya pour éviter des allers-retours en voiture longs et fatiguants. Il y a 2h15 entre Nuwara Eliya et Adam’s peak.

Vous pourrez prendre le train depuis Nanu Oya en direction de Ella après la visite d’Horton plains, ce site se visite très tôt le matin. VOtre chauffeur vous dépose à la gare et vous récupère à Ella, il garde vos bagages dans le véhicule.

Vous trouverez une suggestion de circuit ci-dessous
https://www.monsrilanka.com/nos-circuits/essentiel-sri-lanka

Bonne journée
Jean

Je vous remercie pour votre réponse. J’ai effectivement modifié notre itinéraire pour l’Adams Peak et Nuwara (notre chauffeur nous avait déjà abordé ce point lors de nos échanges). Nous avons modifié aussi un tout petit la fin du voyage. Pouvez vous me donner votre opinion sur ce changement ?

N1-2 Nuit a Sigiriya
N3 Nuit a Kandy
N4 Nuit à Nallathinaya (AdamsPeak)
N5 Nuit a NuwaraEliya (HortonPlains)
N6 Nuit a Ella
N7 Nuit a Tissamaharama (Yala)
N8-9-10 Mirissa
N11-12 Unatuwana
Merci encore

Merci pour votre réponse.
Quel est votre sentiment sur ce voyage ? Nous avons tellement hâte d’y être mais en même temps nous appréhendons un peu certains points retrouvés dans les récits de quelques voyageurs (regards insistants des hommes, quelques arnaques financières au niveau des activités etc)
je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Bonjour,

je suis dans le même cas que vous, mes amis et moi avons 13 jours du 18 février au 2 mars. Pour l’instant nous avons prévus ce programme avec éventuellement un chauffeur pendant tout le voyage sauf le dernier jour:

J1: Arrivée à l’aéroport à 09h30: préparatifs et réservations qui ne pouvaient pas se faire sur intrenet, choix d’un chauffeur (sauf si on arrive à trouver quelqu’un de confiance à distance mais mon expérience de l’Inde ne m’incite pas à faire confiance facilement). Repos et adaptation au décallage horaire.J2 Colombo à Galle par bord de mer pour nous arrêter aux coins que l’on trouvera sympa. J3: Activité sur la région de Galle, plongée, plage ou autreJ4: Galle à Ella: visite des plantations, usine de fabrication du théJ5: Voyage en train jusqu’à Haputale car il parait que ce trajet est magnifique. Randonnées sur Haputale ou Ella. Si on peut on partira pour Polonnaruwa en milieu d’après midi pour visiter le site tôt le lendemain matin. J6: Ella à Polonnaruwa: si on n’arrive sur le site que le lendemain en milieu de journée, visite du site jusqu’à sa fermeture.J7: Polonnaruwa à Sigiriya: trajet tranquille vers le rocher du lion pour une ascencion dans l’après midi à partir de 15h30 comme conseillé dans le guide.J8: Sigiriya à Kandy: arrêt à Dambulla sur la route pour visiter les grottes troglodytes. Visites des temples de Kandy, notamment celui de la dent de Bouddha. J9: Journée à Kandy pour profiter des massages ayurvédiquesJ10: Kandy à Colombo: Retour dans la journée en s’arrêtant éventuellement dans une réserve à éléphant.J11: Colombo: Visite de la capitaleJ12: Negombo: Journée dans ce village de pêcheur tranquille avant départ.J13: Départ pour la France à 3h du matin.
Pour le chauffeur vous avez contcater quelqu’un recommandé par ce forum?

Bonne journée!

Bonjour.

Nous avons fait un périple d’un mois au Sri Lanka l’été dernier, sans chauffeur, en louant une voiture pour toute la durée du voyage. Nous aimons notre autonomie, et après plus de 1600 km parcourus là bas, c’est facilement faisable. Il y a un très bon loueur à Negombo, juste après l’aéroport, qui est très réglo et propose de bonnes voitures pas très chères ! Conduite à gauche et code de la route assez inexistant, mais rien de dangereux… Juste faire attention aux éléphants sur cetaines routes ! Vous pouvez trouver toutes les informations et commencer à voyager un peu là bas sur
http://www.carnetsdevoyage.net ou directement http://srilanka2017.free.fr
Bon voyage !

Je connais un très bon chauffeur honnête et digne de confiance avec qui j’ai fait deux circuits seule.

Il est très professionnelle, agréable, très adaptable aux changements. Il peut vous proposer d’autres endroits à voir.

Contacter moi pour les informations.

Voici son mail: ruwanmanohara@yahoo.com

Sujets suggérés

Services voyage