Itinéraire 13 jours : Mingun vs Pindaya

Forum Birmanie

Bonjour à tous,

Je suis en train de planifier mon voyage en Birmanie au mois de janvier prochain, et j’aurais besoin de vos expériences pour m’aider à optimiser mon itinéraire. Je précise que je voyagerai seul, et que j’aime plutôt les visites culturelles. Voici ci-dessous mon itinéraire, qui comporte une interrogation majeure : dois-je allouer trois jours à la région de Mandalay afin de visiter Mingun, ou dois-je sacrifier Mingun pour pouvoir passer un jour de plus dans la région d’Inle et aller à Pindaya ? Qu’en pensez-vous ?

Jour 1 : arrivée à Rangoun en fin d’après-midi
Jour 2 : visite de Rangoun, overnight bus pour Mandalay
Jour 3 : visite de Mandalay
Jour 4 : Sagaing, Inwa, Amarapura
Jour 5 : Mingun ???
Jour 6 : Mandalay-Bagan en bateau
Jour 7 : Bagan
Jour 8 : Bagan / Bagan-Inle
Jour 9 : Bagan-Inle / Pindaya → ici c’est assez flou
Jour 10 : Inle
Jour 11 : Inle
Jour 12 : Inle-Rangoun en bus
Jour 13 : avion pour Paris en fin de journée.

Un grand merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Quentin.

Bonjour,

Personnellement, je préfère la région autour du lac Inle et Kalaw, à Mandalay. Donc oui, je rajouterai une journée à Pindaya et j’essaierai d’y aller un jour de marché (tous les 5 jours) ou d’aller voir celui d’Augban sur la même route qui est un des plus beaux de la région. Mais après il faut que ça coïncide avec le calendrier des jours de marché.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonjour,Nous venons de rentrer d’un tour classique en Birmanie organisé par White Lotus. Selon nos expériences, c’est possible de visiter Mandalay et ses environs en 2 jours. Après le vol (Bagan - Heho), on est allé à Pindaya diretement (45 min de route). Le paysage est magnifique. Après la visite de la grotte aux 8000 Bouddhas, on est retourné vers le lac Inlé (1h45 min de route).

Sujets suggérés

Services voyage