Itinéraire 14 jours au Vienam

Forum Vietnam

Bonsoir, je souhaite organiser un voyage au Viet Nam et comme c’est une première j’aurais besoin de vos conseils avisés:Nous sommes un coupe de quinqua et partirions pour 14 j sur place vols secs.
fin mars début avril.

J’aurais bien vu

1. arrivée à Saigon tôt le matin, visite de ville, logement
    2/3 Delta du Mekong avec une agence locale, train de nuit
    4 Plage de Nha Trang
    5 da Nang, bus pour Hol An, visite, logement
  2. Hué train de nuit pour Hanoi
    7/8/9 . Mapa en location moto
    10/11 Ha long terrestre avec agence locale
    12/13 Ha long en bateau avec agence locale
    14 Hanoi et retour fin de journée

Est ce faisable? bien réparti? aura-t-on vu les “immanquables”? sans trop courir pour aussi ressentir? est-ce que je recours à des agences locales aux bons endroits? est-ce que je choisis les bons transports?

Merci de vos retours

ChandeP

[quote]
Bonsoir, je souhaite organiser un voyage au Viet Nam et comme c’est une première j’aurais besoin de vos conseils avisés:Nous sommes un coupe de quinqua et partirions pour 14 j sur place vols secs.
fin mars début avril.

J’aurais bien vu

1. arrivée à Saigon tôt le matin, visite de ville, logement
    2/3 Delta du Mekong avec une agence locale, train de nuit
    4 Plage de Nha Trang
    5 da Nang, bus pour Hol An, visite, logement
  2. Hué train de nuit pour Hanoi
    7/8/9 . Mapa en location moto
    10/11 Ha long terrestre avec agence locale
    12/13 Ha long en bateau avec agence locale
    14 Hanoi et retour fin de journée

Est ce faisable? bien réparti? aura-t-on vu les “immanquables”? sans trop courir pour aussi ressentir? est-ce que je recours à des agences locales aux bons endroits? est-ce que je choisis les bons transports?

Bonjours,
Avec plaisirs de vous donner nos impressions sur le voyage que vous allez faire.
J1 : Arivee a Sai Gon
J 2 : Sai Gon - Mekong
J 3 : Mekong - Sai Go - Train pour Nha Trang
Ok. Un peu presse mais ca va.
Mais arrivee a Nha Trang a 5 h du matin, passer une nuit a Nha Trang. Le lendemain, jour 5 : Vous pensez a partir a Da Nanf en avion ou en Bus? En avion a Da Nang et bus pour Hoi An , ok. Mais bus pour Da Nang de Nha Trang, il fait une journee complete.

Si Jour 5 : Arrivee Hoi An,
J6 : arrivee a Hoi et train pour Hanoi. Je suis sur que vous ne visitez rien du tout a Hue. Il faut au moins une journee de plus a Hoi An ou a Hue.

Le train de Hue a Hanoi, depart soit a 14h30, soit 17h00. Donc il faut plus de temps a Hue.

Pour le Nord, a partirs de Hanoi, ok.

Bon voyage
Acacia Voyage.

Bonjour,
La vitesse de bus et de train est de 40 km/h en moyenne. Il faut prévoir beaucoup de temps pour les trajets et la recherche des hotels.

1. Arrivée à Saigon >>> dodo jusqu’à 15h pour récupérer le décalage horaire, puis un peitit tour au restaurant et redodo. Vous pouvez balader en ville sans dodo, mais dans un état secondaire sans trop profiter la ville.
  2. Train de NT à DN : durée 9h.
    On peut supposer que vous arriviez par train le matin, passez une dizaine d’heures sur place avec bagages et re-train pour la ville suivante.
  3. De Hoi An à Hue en bus : durée 4h avec départ à 8h ou 14h >>> Escale de quelques heures à Hue avant de prendre le train
    7/8/9 Location de moto : permis de conduire vietnamie****n obligatoire
    En 14 jours, c’est mieux de limiter les régions du nord et du centre avec un minimum de 2 nuits par étapes pour profiter les visites.
    Vous pouvez prendre un billet :
    Aller : France - Hanoi
    Retour : Da nang - France (escale à Saigon ou Hanoi)

Merci de ses remarquesje me suis adaptée et nous arrivons en fait à Hué, deux jours visite, Hol an , deux ou trois jours puis vol intérieur pour Hanoi, Sapa, baie Ha long, et Along terrestre… (pour la moto c’est très discuté sur le site)
C’est plus léger, raisonnable et cela nous permettra d’y retourner :wink:

Faut il réserver pour les vols intérieurs ou y a t il suffisamment de possibilités?
Ch DP

Sujets suggérés

Services voyage