Itinéraire 14j en Floride besoin de vous !

Forum Floride

Bonjour les Routards,

Je suis en train d’organiser un voyage en Floride pour l’anniversaire de ma maman à Pâques prochain ( 30 mars – 13 avril 2013 ) et j’ai quelques incertitudes quant aux meilleurs choix à faire.
Certaines choses sont déjà réservées ( hôtel Miami et Orlando ainsi que les vols ) mais il reste un flottement d’hôtels et d’arrêts. Et j’ai besoin de vos lumières ! :wink:
Quel serait, selon vous, l’itinéraire et les visites à faire entre Miami et Orlando ? Quels arrêts valent vraiment le coup ? ( Sarasota ? Tampa ? St Petersburg ? Sanibel? )
Que visiter à Miami à part le quartier Art Déco ?
Tous vos avis et retours d’expérience sont les bienvenus ! Merci d’avance !

J1 : vol Bxl- Miami avec escale à JFK, arrivée à 19:30 ( nuit au Clay Hotel de Miami )
J2 : Miami ( Clay Hotel )
J3 : Miami ( Clay Hotel )
J4 : voiture de location : traversée des Everglades ( mais arrêt rapide pour cause de ‘phobie’ alligators lol ) pour rejoindre Naples. Nuit à Naples ( des suggestions ? )
J5 : ?
J6 : ?
J7 : journée ? soir arrivée à Orlando et nuit Baymont Inn and Suites Kissimmee
J8 à J 12 : parcs Disney et Universal (Baymont Inn and Suites Kissimmee )
J13 : départ pour redescendre vers Miami par la côte est et nuit dans un hotel près de l’aéroport ( rentrée de la voiture de location )
J14 : vol Miami-Bxl avec escale à JFK – arrivée le lendemain à 7:55

Je te conseille Sanibel , c’est vraiment extra !!!
A Naples , on a adoré loger là : http://www.parkshorefl.com/

bonsoir je te coseil l incontounable key west et key largo et coconut groove d apres une amie qui a vecu dix la bas bon voyage

Pour la partie qui me posais problème, je pense qu’après une nuit à Naples ( Best Western Naples Plaza Hotel ), je vais faire un arrêt obligé à Sanibel et puis passer deux nuits à Sarasota avant de partir pour les parcs d’Orlando.

Je retiens Coconut Grove pour la partie Miami :wink:

Des conseils ou des bons plans pour Sarasota ?

Entre Sanibel et Sarasota , il y a le Myakka River state park. Une veritable pépite méconnue…

Je suis en train de peaufiner les activités maintenant que les hôtels sont réservés et que l’itinéraire bloqué et toutes vont suggestions sont donc les bienvenues ! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage