Itinéraire 15 jours Andalousie automne

Forum Andalousie

Bonsoir,
Nous prévoyons de visiter l’Andalousie sur une période de 15 jours en octobre, en location de voiture.

Est-il possible d’atterrir à SEVILLE, de louer une voiture sur Séville (après avoir visité la ville) et de la rendre sur MALAGA ? - ce qui nécessite un billet d’avion arrivée Séville et Départ Malaga, est-ce judicieux ?

Voici un projet d’itinéraire, est-il faisable selon vous sur 15 jours (mon mari préférant la culture et moi la nature et les sites naturels) :

  • arrivée à SEVILLE 2 nuits
  • Jerez de la Frontera / Arcos de la Frontera : Ronda (quelques nuits - villages blancs)
  • Antequera (Caminito del Rey - El Torcal) - 1 nuit
  • Grenade (2 nuits)
  • Guadix
  • Désert de Tabernas - Almeria (1 nuit)
  • Salobrena = montée aux Alpujarras (quelques nuits)
  • Frigiliana
  • Malaga (retour)

Les routes ne sont-elles pas trop difficiles dans les Alpujarras ?

Avez-vous des recommandations d’hébergements ?

MERCI de votre aide.
Muriel
muriel.quevillon24@orange.fr

l’ Andalousie propose de bons prix de location de voiture, probablement les plus bas d’ Europe, a une condition

que la voiture soit prise à un loueur (le plus souvent indépendant) et rendue au même endroit

un tout autre genre de tarif s’applique en cas de drop off, lui même facturé lourdement

il n’y a que trois petites heures de route entre Seville et Malaga et chacun des deux aéroports propose des vols vers la France

si vous trouvez un bon prix vers Malaga (ou les voitures sont moins chères qu’à Seville) faites le dans ce sens : ok, il faudra garer la voiture à Seville, pas obligatoirement simple ni bon marché mais cela vous reviendra moins cher que votre idée d’origine

regardez bien, sur les sites comme AutoEscape, le prix d’une location en drop-off, obligatoirement chez un grand loueur multi agence en faisant attention au fait que les frais d’abandon ne sont pas obligatoirement inclus dans le tarif ‘‘accrocheur’’ mais visibles parfois ‘‘après’’ avoir acheté et payé

regardez aussi les sites des loueurs internationaux comme Hertz Avis Europcar et National

Comme expliqué par le routarnaute précédent, les frais de drop off sont rédhibitoires, donc pas de loc de voiture si vous ne la rendez pas au même endroit.

Vous pouvez faire une boucle c’est pas génant. Votre parcours me semble intéressant.

Pour la route dans les Alpujarras, je n’ai jamais eu de soucis particulier. Ca tourne pas mal , normal c’est la montagne…

Pensez à réserver l’accès à l’Alhambra. (Voir mes conseils)

Et sinon voici mon autotour, ça vous donnera quelques idées…

Bon séjour

Bonjour Muriel

Le sujet a été abordé à de multiples reprises.

Si vous lisez les messages plus anciens, vous aurez toutes les informations nécessaires à la construction de votre itinéraire, et bien plus encore.

Je vous souhaite une bonne lecture.

Bonsoir,

Merci à ceux qui m’ont répondu.

Pour répondre au dernier post, bien sûr que le sujet a probablement déjà été évoqué, mais il n’est pas toujours simple d’aller trouver les bonnes infos qui nous intéressent.

Voici un projet d’itinéraire plus abouti, merci de m’indiquer si vous pensez qu’il est judicieux par rapport à ce que nous souhaitons visiter sur 15 jours en voiture de location :

  • arrivée MALAGA - nuit à FRIGILIANA
  • direction LES ALPUJARRAS : 2 nuits (Lanjarron, Pampaneira, Capileira)
  • redescente, direction ALMERIA / Désert de Tabernas 1 nuit
  • GRENADE 3 nuits (en passant par Guadix)
  • passage par ANTEQUERA - 2 nuits à EL CHORRO (El Torcal - Caminito del Rey)
  • aller à SEVILLE en train de EL CHORRO (Séville 2 nuits)
  • retour en train à EL CHORRO : reprise de la voiture pour RONDA et les villages blancs (3 nuits aux alentours)
  • descente vers MALAGA en passant par SAN PEDRO DE ALCANTARA (dernière nuit à MALAGA)

Qu’en pensez-vous ?
Le désert de Tabernas vaut-il le coup ?
Est-il judicieux d’aller et de revenir en train de Séville en laissant la voiture de location à EL CHORRO ?
Avez-vous des recommandations d’hébergements ou d’hôtels ?

En vous remerciant de votre aide,
Muriel.

je ne connais pas El Chorro mais sur le principe laisser une voiture de location en liberté dans un endroit inconnu, deux ou trois jours , en Andalousie… je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée, je ne l’ai jamais fait en tout cas en vingt voyages

sans être parano je pense qu’il faut se mettre d’accord avec quelqu’un du coin ou la mettre dans un garage

Bonjour.
Vous faites l’impasse sut Cordoue ???
Dommage, c’est un de mes grands souvenirs.
15 jours en septembre dernier avec voiture de location depuis Malaga.
Bonne soirée.
Jean-Paul

Bonsoir,

Bien sûr, pour la voiture de location à laisser à EL CHORRO, nous ne la laisserons pas sans surveillance… Je demande simplement si ce choix peut être judicieux (ça nous évite d’aller en voiture à Séville).
Pour CORDOUE, nous ne pouvons pas TOUT voir, nous sommes obligés de faire des choix, c’est difficile.
Nous n’avons que 15 jours et ne souhaitons pas les passer au pas de charge, d’autant que malgré tout je trouve notre itinéraire déjà chargé.
Pouvez-vous me donner vos suggestions et conseils concernant cet itinéraire que nous souhaitons faire, est-il réaliste sur 15 jours, ainsi que des recommandations d’hébergements (hôtels ou chambres d’hôtes prix raisonnable), tuyaux divers de visites, etc… C’est cela que je recherche.
MERCI.
Muriel.

est ce que le cout du stationnement de deux nuits à Seville sera supérieur au prix de deux aller retour en train Chorro/Seville et du cout de la ‘‘surveillance’’ de la voiture

Bonsoir,

Nous allons comparer les coûts, peut-être n’est-ce pas une bonne idée pour le train de El Chorro à Séville.

Mais pour ce qui concerne notre projet d’itinéraire, qu’en pensez-vous ? Avez-vous des suggestions d’hébergements ?

Merci.

Sujets suggérés

Services voyage