Itinéraire 15 jours au Japon : qu'en pensez-vous ?

Forum Japon

Bonjour,

Nous avons le projet en juillet de partir 15 jours au Japon à 4.

J’ai fait un itinérarire et voudrais l’avis d’experts ! Est-ce trop ambitieux ? Nous louerons une voiture avec GPS à partir du jour 5. Avez-vous des adresses supers pour les hébergements ?

1. Paris
  2. Tokyo
  3. Tokyo
  4. Tokyo
  5. Nikko
  6. Matsumoto / Takayama
  7. Shirakawa-go / Gokayama
  8. Kyoto
  9. Kyoto
  10. Kobe / Himeji
  11. Nara
  12. Koya-San
  13. Fujinomiya
  14. Fujinomiya
  15. Tokyo
  16. Tokyo vers Paris

Merci de vos conseils

deja pour cet itineraire je ne louerai pas de voiture surtout piour 15 jours
cela va te couter tres cher tu vas perdre beaucoup de temps (6h entre tokyo et kyoto contre 2h30 de train ) sur la route payer de peages chers
tu vas etre embetté par ton vehicule dans les villes
toutes ces destinations sont facile d acces en train

apres sur l itineraire en lui meme je dirais bien trop chargé
ca va etre la course et un demenagement perpetuel

en 15 jours perso je ferrais à la grosse une semaine tokyo et une semaine kyoto ou osaka
et environs
j acheterai un pass de 7 jours que j activerai à mon depart pour kyoto
je visiterai le mont fuji et nikko à l ajournée
en choisissant un jour de beau temps (saison des pluies)
en juillet tu as peu de chance de voir le fuji degagé

si vraiment tu veux faire un petit beak tu prends le train de tokyo à
kanazawa (2h 30 de train ) tu y passe 2 nuits (visite et excusrion à shiragawa go ) avant de rejoindre kyoto http://www.japan-guide.com/e/e2167.html

nara/kobe tu peut les visté en ayant un pied a terre a kyoto , ca evite a se bouger tes valise tout les jours
comme disent les autres louer une voiture pour un simple voyage cela vous couter plus d’ennui qu’autre chose un jr de 7j te reviendra aussi cher sans les ennuis (stationnement peage essence )
je vois que tu va passer au maximum 5 jours a tokyo a ta place je pousserai a un ou deux jours de plus sachant que dans tes 5 jours tu a l’arrivé d’avion et le depart et que cela gache la journée
niveau hotel soit plus precis dans ta demande tu recherche bon marché , du tradi des guest ?
a bientot

Je suis assez d’accord avec ce qu’a dit tout le monde.

La voiture au Japon, c’est formidable pour faire des petites distances et découvrir la pampa. Pour faire du parcours “de liaison” c’est soit irréaliste en timing car la moyenne horaire est trop basse, soit hors de prix si on choisi l’autoroute. Et une fois à Kyoto, la voiture sera un boulet.

Je rajouterais aussi deux jours à Tokyo. Cette ville immense et formidable en vaut largement la peine…

Sujets suggérés

Services voyage