Itineraire 15 jours dans les Cyclades avec enfant de 3 ans?

Forum Grèce

Bonjour,

nous partons en famille pour 15 jours en Grèce en Mai avec un petit de 3 ans.

Nous pensions réserver 3 jours pour Athènes et le reste c’ est a dire 12 jours environs pour les Cyclades.
Quelles iles en Mai sachant que nous aimons la randonnée et privilégions la plage pour le petit?
Je pensais 3 Iles pas plus pour ne pas trop se presser.

Merci pour vos infos

Idéale pour les randonnées de tous niveaux, les plages il y en a partout. Mais en mai c’est un peu juste pour se baigner.
Gardez le séjour à Athènes pour la fin.

Sifnos plus Serifos et éventuellement Milos

Merci pour vos réponses, nous opterons donc pour Sifnos et je pensais Paros ou Milos???

il est plus facile de rendre à Milos depuis Sifnos qu’a Paros lla liaison bateau est plus irréguliére

pour les randos voir www;cyclaben.be

bonjour ced74,
je vous conseil Paros et Milos après Sifnos ces 3 iles sont assez différentes et bien reliées entre elles le mardi et le dimanche pour Milos /Paros et je crois que c’est pareil pour Milos Sifnos si je devais faire ces 3 iles je ferais Paros /puis Milos et Difnos et 2 jours sur Athènes et si je devais ne garder que 2 iles je ferais Paros et Milos,
Milos a de très jolie plages et Paros de très jolis villages et de belle plages , vous pouvez voir des photos sur mon blog
Le blog de muriel

cordialement
Muriel

Merci pour votre réponse Muriel…
En fait je pensais partir de Rafina pour revenir auPiree.
Comment optimiser mes 12 jours sur les îles sans trop de bateau et en profitant tranquillement de celle ci?
Je pensais donc Paros,Milos et Sifnos…est ce faisable sans trop courir?
Merci beaucoup

Bonjour,

Si vous souhaitez partir de Rafina, Tinos peut s’avérer un bon premier point de chute (villages superbes, balles ballades et plages sympas également).

A partir de Tinos, il est facile de rejoindre Paros qui au vu de vos attentes est une île polyvalente.

Vous souhaitez a priori prendre votre temps; alors ces 2 îles peuvent largement suffire pour 12 jours. Sinon pour limiter les temps de bateau, Syros ou Andros peuvent faire un complément sympathique.

Quant au billet d’avion, en temps que hauts savoyards, vous avez depuis Genève des vols sur Athènes intéressants et directs (easyjet, swiss) mais vous connaissez probablement déjà ces opportunités.

Bons préparatifs

Cordialement

Jean Paul

Bonjour,

pour avoir fait les cyclades avec un enfant en bas âge, puis deux, je me permets de vous donner le conseil suivant: 3 îles en 12 jours c’est faisable bien entendu, d’autant que vous avez la sagesse de les choisir proches l’une de l’autre, mais il y en a peut-être une de trop. 2 ce serait déjà pas mal, non? Il est clair que nous avons tous la tentation d’en faire un maximum; mais c’est une erreur à mon sens. L’idéal est de prendre son temps pour bien découvrir une île, et se précipiter n’est pas la solution. Cet été, j’ai passé 15 jours à Paros, avec 2 virées à Antiparos, et je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Par ailleurs, si vous partez en mai, il sera facile de se loger, et donc inutile de réserver. Aussi, choisissez une île bien placée, facile d’accès, et suivez votre intuition. Si vous avez envie d’y rester tout le séjour, faites-le, et si vous avez envie de bouger, libre à vous. En cette saison, tout ou presque est possible: profitez-en.
Un dernier conseil: allez le plus au sud possible, pour le beau temps et la température de l’eau. Et pourquoi pas en Crète? Ou dans le Dodécanèse?
Amicalement,
Thierry

bonjour ced74,
votre itinéraire me parait bien Paros Milos Sifnos c’est bien comme cela en pensant aux liaisons pour Paros Milos c’était ces dernières années une liaison le mardi et une le dimanche pour Milos Sifnos il me semble que c’est la même liaison mais je n’en suis pas certaine il y en a peut etre d’autre , pour 12 jours vous pouvez aussi choisir de n’en faire que 2 c’est déjà pas mal car Paros et Milos sont très belles Sifnos aussi mais plus sauvage peut être plus pour la randonnée que Milos au cas ou vous souhaitez en enlever une ,quelque soit votre choix se sera un beau voyage, bonne journée
Muriel

ce n’est pas parce qu’une liaison à existé une année qu’elle est reproduite à l’identique …surtout pour des liaisons TRANVERSALES en dehors des routes classiques et quasi journaliéres

changement de compagnies sur la desserte
bateaux mis à la retraite etc

pour les horaires rien en ligne avant mi février début mars pour mai sur www.gtp.gr

sinon Olympic ait dessert aussi Milos par avion

Perso je trouve beaucoup plus logique de faire Sifnos - Milos que Paros - Milos qui ne sont pas sur la même ligne. En plus ça risque de vous obliger à prendre un highspeed ce qui est problématique avec un tout petit (et même pour les grands d’ailleurs !).
Ensuite je trouve le qualificatif de “sauvage” inapproprié pour Sifnos. Bien sûr il y a des coins sauvages mais dans l’ensemble les paysages sont marqués de la main de l’homme, avec des villages blancs, les innombrables chapelles à coupoles bleues et surtout les collines en terrasses.

Sifnos est une ile idéale pour la randonnée comme Naxos Amorgos et Tinos ou j’ai effectivement randonné personnellement mais ce n’est pas une ile déserte …

je ne parle pas d’Andros ou je n’ai pas été :wink:

Deja merci bcp pour toutes vos précisions.

Les billets d’ avions sont pris et nous atterrirons a Mykonos pour repartir du même endroit.

Je pensais aller directement sur Tinos et y rester 5 ou 6 jours puis direction Paros pour la même durée et enfin finir par Mykonos - Délos .
Est ce bien raisonné en terme d’ optimisation du temps?
Suis je obligé de repasser par Mykonos pour aller à Paros??

Merci beaucoup

Bonjour,

A mon avis c’est pas mal.

Pour le trajet Tinos Paros, le ferry ou catamaran fera très certainement un arrêt à Mykonos

Cordialement

Jean Paul

Bonsoir Thierry,

Nous songeons à partir découvrir quelques iles des cyclades pendant 3 semaines,
en août, avec notre bébé de 16 mois.
Nous aimerions faire au moins 3 îles.

Nous nous posons beaucoup de questions : serait il sage de louer une voiture et
de la garder pendant les 3 semaines (en raison de la grosse valise de bébé) ou
est ce impossible?
quelles iles sont les plus adaptées avec bébé?
etc…

quels circuits avez vous fait?
comment vous etes vous déplacés?
quels endroits conseillez vous le plus?

merci d’avance pour vos conseils,

Bonne soirée,

Aurélie

Bonsoir Thierry,

Nous songeons à partir découvrir quelques iles des cyclades pendant 3 semaines,
en août, avec notre bébé de 16 mois.
Nous aimerions faire au moins 3 îles.

Nous nous posons beaucoup de questions : serait il sage de louer une voiture et
de la garder pendant les 3 semaines (en raison de la grosse valise de bébé) ou
est ce impossible?
quelles iles sont les plus adaptées avec bébé?
etc…

quels circuits avez vous fait?
comment vous etes vous déplacés?
quels endroits conseillez vous le plus?

merci d’avance pour vos conseils,

Bonne soirée,

Aurélie

Sujets suggérés

Services voyage