Après avoir lu les conseils de personnes averties sur ce forum, nous avons essayer de préparer notre circuit de 15 jours (voiture de location). Bien qu’il s’agisse d’un 2nd voyage en Afrique du Sud, je n’arrive pas à me rendre compte de la faisabilité d’un tel circuit dans la région du Kwazulu et Drakensberg…
Jour 1: Trajet Joburg jusqu’à Graskop
J2: Blyde River Canyon (mon binôme ne connaît pas)
J3-4-5: Kruger
J6: trajet de Satara à Mbabane (Swaziland)
J7: Mbabane à Ste Lucia
J8-9: Ste Lucia
J10-11: Hluhluwe
J12: trajet Hluhluwe - Drakensberg
J13-J14: Drakensberg
J15: Retour Joburg
Pensez-vous que ce circuit est réalisable, même si certains jours cela va faire pas mal de route (ça fait partie du voyage aussi…)?
Dans le Drakensberg, nous hésitons entre le northern et le central berg, sachant qu’on y sera 3 nuits et donc juste 2 jours de randonnées, on pense rester au même endroit, mais quelle partie choisir? Auriez-vous des conseils pour un lodge et les randonnées à ne pas manquer? Enfin, est-ce très différent de Blyde River?
Merci d’avance pour vos conseils
Thila
annick2
Bonjour,
C’est réalisable mais j’y apporterai tout de même des améliorations!
J1: je ne roulerai pas jusque Graskop à cause de la fatigue…C’est là qu’arrivent la plupart des accidents chez les touristes! Roulez au max 3 h. Je conseille en général une étape sur Dullstroom. C’est un village croquignolet.
J6: Lower Sabie ou Berg en Dal - sortie Kruger par Malelane Gate - entrée Swaziland par Jeppe’s Reef - Ezulwini (Mbabane ne présente aucun intérêt). Dormir soit au Mantenga Lodge soit au Malandela’s B&B.
J7 sortir du Swaziland par Lavumisa et commencer par Hluhluwe NP c’est plus logique. Le trajet sera aussi moins long…Dormir au Hilltop Camp.
J8 parc de Hluhluwe/Imfolozi
J9 et 10 St Lucia (2 nuits suffisent)
J11 St Lucia - Underberg (Sani Lodge Backpackers)
J12 excursion sur le Sani Pass avec le lodge
J13 et 14 Royal Natal NP et dormir au Thendele Camp
J15 retour Joburg
A+
Annick
thila3
Bonjour Annick et merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais donc revoir l’itinéraire.
Pour Kruger, j’ai déjà réservé et je n’ai pas pu faire mieux que Satara - Olifant - Satara à cause des places disponibles. Cela nous contraint aussi à arriver plus tôt à Graskop, mais la 1ère fois j’avais fait ce trajet, c’est long en effet, mais nous serons 2 à conduire et très prudent.
C’est bien noté pour le Swaziland et l’inversement de Hluhluwe et St Lucia.
On hésitait aussi avec Sodwana…
Enfin je ne pensais pas qu’on pourrait prévoir le Sani Pass (car pas de 4x4 et temps limite), mais l’excursion c’est une très bonne idée!
On a l’habitude de marcher, pour le Royal Natal NP, on peut faire les randonnées seuls ou il vaut mieux prendre un guide?