Itinéraire 15 jours en Crète qu'en pensez vous

Forum Crète

Bonjour,
je viens vers vous au sujet de mon voyage en Crête en juin prochain.
Ces points étapes me permettrons de faire du Tourisme ou de la randonnée .
Donc pour notre premier voyage nous allons faire un voyage découverte en 15 jours.
Location de voiture et tour de la Crête. Randonnée gorges de Samaria en partant de Paleochora avec le bus et retour en bateau Paleochora.
Arrivée Heraklion
Une Nuit à Heraklion
Trois nuits à Hania
Trois nuits Paleochora (une journée aux gorges de Samaria)
Paleochora Chora sfakion par ferry puis jusqu’a Plakias par la route 1h30 54km
Une nuit à Plakias
Deux nuits à Lendas
Une nuit à Mirtos
Quatre nuits à ou proximité Agio Nikolaos afin de visiter la partie Est
Que pensez vous de cet autotour
Me conseillez vous des étapes plus interessantes que les miennes
Avez vous des petites randonnées à me conseiller.
Par avance merci Itineraire 15 jours en Crete qu'en pensez vous  - floyd777

Bonjour,
Il n’y aura pas d’itinéraire plus intéressant que celui que vous choisirez car cela dépend des pôles d’intérêts de chacun. Mais je peux vous donner l’itinéraire que moi, je me serais concocté. Petite précision, je suis juste allé une seule fois en Crète (15j en septembre 2017), je ne suis donc pas un très grand connaisseur de l’île.
Alors, si mon avion arrivait au soir, je passerais une nuit à Heraklion, s’il arrivait au matin alors je filerais du côté Est pour 2 nuits (par exemple à Palekastro, ou ailleurs près de Vaï). Il faut aussi tenir compte du vol de retour, s’il part au matin, il vaudrait mieux être au plus proche de Heraklion.
Pour le reste, je ferais : Agios (2n), Lendas (2n), Plakias (1n), Agia Roumeli (1 ou 2n), Paleochora (2n) et Chania (2 ou 3n).
Les endroits qu’il ne faut pas rater selon moi : Balos, Elafonisi, Matala et l’extrème Est (de Vaï à Zakros).
Pour les Gorges de Samaria (on les a faites en septembre au départ de Omalos et retour en bus pour reprendre la voiture), si je devais les refaire, je les ferais à l’envers, c’est-à-dire, départ au matin de Agia Rouméli et remonterais pendant plus ou moins 2h et puis retour au point de départ.
Cordialement.

Bonjour,
Merci pour les infos
Comme mon vol atterrit à 12 h30 je vais pouvoir retirer une nuit sur Hania
Effectivement j’avais vu l’option de passer une nuit du coté de Vai.
Alors aprés de faire l’Est ou l’Ouest en premier je n’avais pas d’idée.
En fait je l’ai fais au hasard.
Pensez vous qu’il faut choisir l’un ou l’autre.
Cordialement

Non, que vous commenciez par l’Est ou par l’Ouest, cela ne change rien à mes yeux.

Bonjour.
Votre parcours tient la route…!
Je vous conseillerais juste de passer 2 nuits à Myrtos et 3 à Agios Nikolaos ce qui vous permettrait de combiner les gorges de Sarakina avec le monastère de Moni Kapsa et le village de Pefki voire Xérokambos.

Bonsoir,
Merci pour ces informations interressantes
Cordialement

Bonsoir,
merci
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage