Itinéraire 15 jours en Equateur

Forum Équateur

Bonjour à tous !

Nous sommes actuellement en train de préparer notre itinéraire pour 15 jours en Equateur. Nous souhaitons privilégier la rando, donc la Sierra!

Voici une ébauche d’itinéraire, pourriez-vous svp nous donner vos conseils ? Avis ?

J0 : Arrivée à Quito le soir
J1-J2 : Quito ( + Mitad del Mundo?)
J3-4-5 : Otavalo - Cotacachi - Ibarra
J6 : Cotopaxi
J7-8-9 : Trek sigchos - lagune de quilotoa
J10-11 : Banos
J12 : Chimborazo
J13-14 : Cuenca (+ parque national Cajas?)
J15 : Retour à Quito (avion) + journée à Quito

Pourriez-vous svp nous dire si vous nous conseillez de rester plus longtemps à un endroit, ou moins longtemps à un autre?

Merci d’avance pour vos retours d’expérience :slight_smile:

Bonjour.
ton itinéraire tient la route;
Perso je mettrai le cotopaxi après le trek de sigchos et Quilotoa;
Donc J9 parc du cotopaxi puis route vers Banos .
De banos tu as un bus direct pour riobamba et la visite du Chimborazo.
ensuite direct vers Cuenca (2 jours)dont une journée au parc Cajas.
Pour l’avion prend un vol avec latam et non la compagnie Tame.
Ils ne sont pas fiables souvent en retard.
C’est ce qui m’est arrivé en octobre.
Vol le matin pour Quito annulé sans prévenir reprogramé dans l’après midi.
coedialement

Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils ! J’en prends note !

Je reviendrai probablement avec des questions plus précises bientôt :slight_smile:

Très bonne journée!

Bonjour,

Si je peux me permettre, si vous aimez la randonnée, privilégiez à mon avis un peu plus de temps aux volcans Cotopaxi et Chimborazo tout en essayant de dormir au plus proche.

D’ailleurs, au premier, vous avez plein d’autres volcans - Pasochoa, Sincholagua et Rumiñahui - et même les cascades du Rio Pita qui sont très accessibles depuis l’entrée nord, où vous avez à mon avis les hébergements les plus charmants (accessibles en bus public depuis Machachi), dont des lodges et un refuge. Si vous aimez le cheval, c’est l’occasion aussi :wink:

Pour le Chimborazo, vous avez 2 options principales au pied du volcan, le lodge Estrella del Chimborazo et la communauté Casa Condor, qui vous permettent de faire de belles randonnées, notamment celle partant de refuge Carrel et revenant via le Templo Machay (voir sur Maps.me).

À Baños, vous avez le volcan Tungunrahua qui est très sympa si vous cherchez à vous échapper de la foule après avoir profité des cascades et avant de vous détendre aux thermes.

En tout cas, votre itinéraire est très sympa !

Bon voyage,Léon

Bonjour Léon,

Merci pour vos conseils !
Nous serons là en mai, j’ai vu que le climat pouvait être encore humide. Que nous conseillez-vous? Est-ce que partir très tôt dans la journée nous permettra d’en profiter avant que le temps tourne dans la journée?

Merci encore pour vos précieux conseils !

Gaëlle

Bonjour Gaëlle,

Normalement en Mai le temps sera plutôt clément, mais il peut vite changer en effet ! Vous serez en montagne… Je vous conseille en effet de partir tôt le matin, ça vous permettra de profiter au maximum du soleil et de toute façon avec le décalage horaire ça ne devrait pas être trop dur.

Amicalement,

Léon

Sujets suggérés

Services voyage