Itinéraire 15 jours en Islande

Forum Islande

Bonsoir les routards,
Merci encore à ceux qui m’ont déjà aiguillée (voir sujet Snaefeelnes ou Landmannalaugar) et permis de ne pas choisir entre les deux, en prolongeant mon séjour de 12 jours en un séjour de quasi 15 jours.
Nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants de 7 et 9 ans), il s’agit de notre deuxième voyage en islande (pour les parents, les deux jeunes n’étant encore à l’époque qu’à l’état de projets ; )).
J’ai essayé de compiler un voyage de 15 jours équilibré, permettant de s’octroyer quelques excursions et randos.
J’aimerais beaucoup avoir votre avis sur le sujet, avant de me lancer dans le marathon des réservations d’hébergement (j’ai les billets d’avions du 12 au 26 août).
Merci à tous ceux qui pourront me donner leurs conseils! Notamment, je m’interroge sur la durée de 2 jours pour les J5 et 6.
Claire

J1 : Arrivée (15h40) et Blue Lagoon. Nuit Reykjavik

J2 : Cercle d’Or. Nuit proche bus Landmanlaugar (Hekla). hotel leirubakki ?

J3 : Landmannlaugar. Nuit proche bus Landmannlaugar. hotel leirubakki ?

J4 : Skögar, Vik, Kirkjubaejarklaustur. Nuit vers Kirkjubaejarklaustur

J5/6 : skaftafell, jokulsarlon (nuits vers Hofn)

J7 : fjords de l’est, hengifoss, nuit vers Egilsstadir

J8 : Dettifoss. Huravik. Nuit à Huravik

J9 : Excursions Baleine le matin. Lac Myvatn. Nuit vers Myvatn

/10 : Lac Myvatn. Godaffoss. Nuit à Akureyri.

J11 : Akureyri. Péninsule de Vatsnes. Nuit vers Hvammstangi

J12 : péninsule de Snaefellsnes. Nuit à la pointe de la péninsule (Olafsvik ?)

J13 : péninsule de Snaefellsnes Sud. Nuit à la pointe de la péninsule (Olafsvik ?). Nuit à Borgarnes

J14 : Reykjavik. Nuit proche aéroport. Keflavik.

J15 : départ (7h40)

Bonjour Claire,

On a réussi (mais je ne dis pas que c’est bien) à compiler tes journées 5 et 6 en une seule journée :
Ce jour-là on a quand même réussi à faire une petite balade au Svínafellsjökull + une rando de 2 heures dans le parc national de Skaftafell avec un pique-nique sur place (sur une table libre au camping) + la route vers Jökulsárlón avec de multiples arrêts avant dont le fameux Fjallsárlón. Un bon temps de contemplation devant Jökulsárlón et un arrêt d’une heure et demie de baignade à Hoffel et pour finir la route et linstallation au camping de Höfn.
On a juste oublié un truc important: Diamond Beach ! Où on voit les morceaux d’icebergs s’échouer sur la plage. mais bon, il suffit d’écourter par exemple la baignade du soir et ça peut être bon: En route vers Höfn
En revanche, c’est pour la route vers les fjords de l’Est que tu as besoin d’une journée de plus car la route (superbe) est très longue et tu vas faire de multiples petits arrêts. Donc, nous par exemple on n’a pas eu le temps de faire Hengifoss ce jour-là. Il faut aussi tenir compte des moments où on fait les courses et le plein, ce qui était notre cas à Höfn le lendemain matin.

Bonjour,

J’ai fait a peu pres le même itinéraire mais sans l’intérieur et en restant au sud. Je pense que c’est faisable mais un peu de voiture pour franchir l’Ouest je pense.
Pour te donner des idées, je te propose de jeter un coup d’oeil à Mon itinéraire de 10 jours

Sujets suggérés

Services voyage