Bonjour à tous,
Ma compagne et moi souhaitons partir 15 jours en Afrique du Sud fin décembre (à partir du 27 ou 28/12) jusqu’à mi-janvier 2018 environ.
J’ai consulté beaucoup de sites, forums et j’ai acheté le guide du routard sur ce pays, qui conseille de ne pas aller durant cette période dans la partie Nord-Est (parc Kruger entre autre) car:
- saison des pluies: chaud et humide, davantage de moustiques
- affluence touristique
- prix plus élevés
- on repère moins bien les animaux
Je pensais faire: Johannesbourg > Blyde River Canyon > Parc Kruger (3 nuits) > Swaziland >Saint Lucie > Parc Hlhuluwe Imfolozi > Durban > Le Cap (via avion) pour 3/4 jours > Retour France
Est-ce vraiment insupportable ou bien on peut profiter malgré ces “inconvénients” des paysages, de la faune ?
Est ce qu’un tel itinéraire est réalisable sans trop se presser et permettrait de “profiter” du pays ?
Sinon, j’ai bien vu qu’il y avait des itinéraires dans le sud à partir du Cap avec un climat plus sec à cette période (montagne, fermes d’autruches, route des vins, route des jardins, Addo Parc) mais j’ai l’impression que c’est moins représentatif de l’Afrique et moins impressionnant. Les paysages du Nord et la diversité du Nord ont l’air vraiment magnifiques et je trouverais dommage de louper cela.
Avez-vous déjà été à cette période de haute saison dans le Nord ?
Je vous remercie.