Itinéraire 15 nuits en Octobre en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,Je sais que la question a été mainte fois posée mais quelqu’un pourrait-il me valider un itinéraire prévu entre le 19 Oct et le 3 Nov, soit 15 nuits sur place avec 2 enfants de 7 et 10 ans.
Arrivée à Joburg
Boucle Kruger Park
Puis nous souhaiterions faire un peu de farniente/plage vers Kosi Bay ou Saint Lucie?
Faut-il s’arrêter à Durban? car on y prendrait un avion pour Port Elizabeth.
De port Elizabeth à Cape Town avec quelques jours sur place au Cap.
Je n’ai pas trop notion des villes où il faudrait s’arrêter notamment entre le parc Kruger et Durban (via le Swaziland) ou plutôt de la longueur des étapes en voiture.
Merci d’avance,
Jean

Bonjour,

Franchement ton programme est trop dense!

A ta place je ferai un circuit: Joburg , Blyde River, Kruger , Swaziland, Kosi Bay, Sta Lucia, Hluhluwe/Imfolozi NP, Durban, Drakensberg et retour Joburg.

C’est déjà pas mal!

Tu pourrais à la rigueur rouler jusque Durban, rendre la voiture, puis prendre un vol direct pour Capetown et y passer 4 jours.

A+
Annick

Merci Annick de ta réponse rapide. Je sais que le programme est dense je n’ai pas trop le choix. J’ai quand meme 17j sur place puisqu’on arrivera le samedi 19 au matin pour repartir le dimanche 3/11 au soir.La question est de savoir ce que je fais à Hluhluwe: je file sur Durban pour y prendre un avion quitte à zapper Drakensberg…
D’autre part faut-il prévoir de s’arrêter une journée à Joburg/Soweto ou bien vaut-il mieux que je parte en direction de Kruger dès mon arrivée.
Dans tous les cas, je suis preneur de tes conseils pour les 10 premiers jours de mon séjour entre Joburg et Durban.
Quelles étapes? quels hotels/lodges avec si possible des chambres familiales voir une petite piscine pour les enfants en fin de journée.
Si tu préfère que je t’appelle pour éviter de re-écrire, pas de problème.

Bonjour,

Et bien en 10 jours je ne peux pas te proposer mieux!

J1 arrivée Joburg et continuation Dullstroom
J 2 Dullstroom - Forever Resort Blyde River
J 3 Forever Resort Blye River - Hoedspruit - Phalaborwa Gate - Olifant Camp au Kruger
J 4 Olifant - Satara Camp
J 5 Satara - Lower Sabie Camp ou Berg en Dal
J 6 sortie Kruger par Malelane Gate et entrée Swaziland par Jeppe’s Reef nuit ä Ezulwini
J 7 sortie Swaziland Lavumisa puis Sta Lucia
J 8 Sta Lucia
J 9 Sta Lucia - Umdloti
J10 avion de King Shaka airport - Le Cap

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage