Itinéraire 15j en mai (pas très original...) en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour! Je m’excuse d’avance de créer un énième message sur les itinéraires de 2 semaines possibles en Thailande… mais j’ai beau avoir beaucoup consulté le forum quelques doutes subsistent et j’espère que vos avis pourront m’aider!

Je pars donc en couple pour un 1er voyage en Thailande (et en Asie) du 5 au 2O mai. Nous voulons bien sûr voir un maximum de choses tout en évitant une perpétuelle course contre la montre.
Nous arrivons à Bangkok le dimanche et reprenons immédiatement l’avion pour Chiang Raï. J’ai réservé les1ères nuits du séjour à Thaton dans la guesthouse Old tree’s house. Au programme, des ballades en scooter, un treck d’une journée, la visite du White Temple… le but est de profiter du Nord tout en prenant nos marques!
Ensuite (c’est là, que le flou commence), quelques jours à Bangkok et “environs”. Puis dans l’idée, une liaison en bus vers une ile (a priori Ko Chang ou Ko Kut par exemple, mais tout dépendra de la météo).

J1: arrivée Bkk et liaison Chiang Rai / Thaton
J2: Thaton et environs
J3: Thaton et environs
J4: Thaton et environs
J5: Thaton et environs
J6: Thaton / Chiang RaI / Bangkok / Ayuttayah
J7: Journée à Ayuttayah puis retour sur BKK
J8: BKK
J9: BKK
J10: transfert BKK - ile (en bus)
J11: ile
J12: ile
J13: ile
J14: ile
J15: transfert ile/ BKK (en bus)
J16: départ

Que pensez-vous de cet itinéraire? Sachant que j’hésite à raccourcir le séjour à Thaton d’une journée. Pour peut-être remplacer Ayuttayah par une escale de 2 nuits à Kanchanaburi, notamment pour la ballade aux cascades d’Erawan. Mais je ne sais pas si à cette période de l’année , elles sont vraiment intéressantes…
Selon la météo, nous raccourcirons peut-être aussi d’une journée la partie “ile” de notre séjour. A ce propos, quelle ile me conseilleriez-vous pour optimiser temps de trajet/météo (sachant qu’on veut un endroit relativement “nature”)?

Je suis preneuse de vos conseils, avis, remarques…

Merci d’avance!

Barbara

Salut ,
Mème si passer deux nuits sur Tathorn reste agréable en consacré d’avantage est inutile a mon sens …
Le bled n’est pas un point de départ pour découvrir le nord (province de Chiang rai) …
Bonne journée

bonjour ,

je pense que rester 2 jours à kanchanaburi est une bonne idée … nous le ferons quand nous reviendrons en thailande :)))
et pour quoi ne pas aller qqs jours sur chiang mai ???
nous sommes restés une semaine et avons adoré la ville et les alentours :)))
de chiang rai à chiang mai , il faut compter 3h de route environ :)))

voili voilou

bonne preparation , A +

Merci pour ces réponses!

Je sens qu’il va falloir que je revoie ma copie! :wink:

Il est difficile de tout concilier, 15j, c’est court!

Je ne sais pas trop encore vers quel itinéraire me diriger.

Peut-être à tort, mais j’ai vraiment envie de voir le White Temple (Chiang Raî) et old tree’s house me semble vraiment une Guest House parfaite pour “s’acclimater”. Pour autant, je comprends que Thaton ne soit pas un haut lieu touristique! Mais j’ai prévu une journée treck, une journée en scoot vers Mae Salong / Mae Fah Louang botanique garden et Chiang Raï / White Temple.

Du coup, j’hésite entre:

3 nuits à Chiang Mai

3 nuits à Thaton

3 nuits à Bangkok

5 nuits sur une ile

1 nuit à Bangkok avant le départ.

ou

4 nuits à Thaton

2 nuits à Kanchanaburi

3 nuits à Bangkok

5 nuits sur une ile

ou

4 nuits à Thaton
1 nuits à Ayuttayah

2 nuits à Kanchanaburi

3 nuits à Bangkok

4 nuits sur une ile

Je crois que je vais continuer de regarder mes guides, lire le forum… pour me faire une idée!

Juste une dernière question: pour les chutes d’Erawan, est-ce à ce point sans intérêt au mois de mai? y’a-t-il d’autres excursions à moto (jolis paysage, temple ou grotte) à voir du côté de Kanchanaburi?

Merci!

Barbara

Sujets suggérés

Services voyage