Bonjour,
Je serais au Vietnam de mi décembre à début janvier (billet aller retour Paris/hcm) pour une durée de 18 jours.
Je n’ai pas encore d’idée précise sur l’itinéraire que je voudrais faire.Je souhaiterais faire une partie de mon voyage en easy rider.A partir de là, auriez vous un itinéraire à me conseiller étant précisé que j’aime le contact avec la population, les paysages et l’authenticité…
Il fait froid dans le Nord en décembre, janvier est ce que ça vaut la peine d’y aller à cette période? Quels sont les prix d’un guide moto?En avez vous à me conseiller?Merci d’avance pour vos précieux conseils qui m’aideront à préparer mon voyage.
Vous pouvez oublier le Nord en moto à cette période, où il fait 12-15° à Hanoi et ça peut descendre à 5° dans les montagnes du coté de Sapa/Bac Ha. Ne pas oublier également que vous devez ramener la moto à son point de location, sauf rares exceptions où le loueur peut arranger son retour en train ou en bus (contre gros supplément évidemment). Ce que je fais toujours est d’aller dans un grand centre (par example Hoi An) et je loue une moto pour quelques jours pour silloner les environs ; ensuite je passe en bus ou train dans un autre centre et re-loue une moto etc.
Attention :bien mettre un casque et respecter les limitations de vitesse, les radars abondent !
Bonjour pandora,
Si vous arrivez à Hanoi, vous pourriez consulter Hanoi Easy Rider, 49 Ma May Str, Hoan Kiem Dist, leur site est Hanoi Easy Rider Tours. Je les ai interrogés il y a quelques mois, le tarif était alors de USD120/jour, tout compris. Voyez leurs propositions.
Bonne préparation.
Michel
Bjr,
À cette periode, beaucoup de resgionals chez nous vont plus loin de la ville pour les resgions montagnards du Nord du Viet Nam, c’est un des moments les plus beaux de l’année.
Il fait froid biensur, mais beau, et biensur tres tres beau avec plusieur fleur, tres sauvages.
Nous allons faire du trekking, des randonnés sur la montagne pendant 4 jours, de 31 décembre à 4 janvier, c’est normal. on va passer les collines dans la nuages et peut-etre un peu de neige !
On va rester dans la maison du peuple régional et gouter de specialités régionales
Qui dit que c’est impossible ou il ne faudrait pas visiter le Nord en hiver, c’est fou et ignorant !
De Septembre à Avril, c’est le plus beau moment des régions montagnards au Nord du Viet Nam
J’ai vu plusieus touristes avec bagages à mains sur le scooter/moto.
Chez nous, on prend aussi le scooter pour se déplacer.
Bonnne chance !
Bonjour,
Je suis désolé de devoir rejoindre l’avis de Larsay, mais l’hiver n’est vraiment pas la saison pour venir faire connaissance avec le Vietnam - Bien sûr, on peut toujours, mais dans quelles conditions !!! - vient-on en vacances couverts de pulls et parkas, tremblant dans les maisons d’hôtes peu ou mal chauffés, tremblant également sur des éhicules deux roues que, il ne faut pas l’oublier, on n’a pas le droit de conduire en tant que touriste ??? - Oui, tout le monde le fait, jusqu’au jour où la cata arrive…et là on peut difficilement dire qu’on ne le savait pas…
Suivez les conseils de Larsay : il est aguerri :-)) - il a tout essayé, tout tenté… et ce qu’il dit est le fruit de ses expériences (heureuses et malheureuses :-(()
Cordialement - Tigre de feu